Mozilla SeaMonkey 2.0 RC2
SeaMonkey est une suite internet (navigateur web, client de courriel, agenda, chat, éditeur de pages web) open source qui est la continuation de l'ancienne Suite Mozilla (née de la libération du code source de Netscape Communicator 5.0 par Netscape Communications). SeaMonkey est développée par la communauté, contrairement à Mozilla qui est dirigée par la Mozilla Corporation .
Dossier complet sur SeaMonkey :
http://www.generation-nt.com/suite-mozilla-seamonkey-test-dossier-guide-fonctionnalites-article-24854-1.html
SeaMonkey 2.0 contient les changements majeurs suivants :
SeaMonkey a changé pour le Toolkit, le même backend que Firefox utilise en interne. En raison de ce changement, SeaMonkey est maintenant beaucoup plus proche de Firefox, ce qui concerne les profils utilisateur, les modules additionnels et les fonctionnalités des éléments d'interface utilisateur.
L'emplacement par défaut des profils utilisateur a changé. Les profils hérités, par ex. de SeaMonkey 1.x, sont migrés automatiquement, à l'exception des modules complémentaires tiers (extensions et thèmes). L'ancien profil ne sera pas touché (à la place des copies sont faites).
Le nouveau gestionnaire de modules complémentaires permet d'installer, mettre à jour, désactiver et supprimer les extensions (modules complémentaires), thèmes et plugins en utilisant les mêmes mécanismes que Firefox utilise. Cela devrait faciliter considérablement la gestion et le développement des extensions.
Gecko, le moteur de rendu utilisé dans SeaMonkey, a vu de nombreuses améliorations depuis la version utilisée dans la dernière version stable. Les changements vont d'un meilleur backend graphique (Cairo/Thebes) au support amélioré des polices de caractères, des CSS, du DOM et du JavaScript. SeaMonkey 2.0 alpha 1 passe le test Acid2 et la plupart d'Acid3.
La plupart des icônes dans le thème par défaut ont été échangées pour de nouvelles images qui vont mieux avec l'apparence des environnements de bureau modernes.
Le support de Windows 95, 98, Me et NT 4 a été abandonné. GTK 2.10 est désormais exigé sur Linux/UNIX. Le support de Mac OS X 10.3 (« Panther ») a aussi été abandonné.
Homepage -[url]
http://www.seamonkey-project.org[/url]
Download SeaMonkey 2.0 for Windows - 9.75 MB
http://ftp.sunet.se/pub/www/clients/mozilla.org/seamonkey/releases/2.0rc2/win32/en-US/SeaMonkey%20Setup%202.0%20RC%202.exe
Download SeaMonkey 2.0 for Linux - 12.9 MB
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/seamonkey/releases/2.0rc2/linux-i686/en-US/seamonkey-2.0rc2.tar.bz2
Download SeaMonkey 2.0 for MacOS - 22.0 MB
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/seamonkey/releases/2.0rc2/mac/en-US/SeaMonkey%202.0%20RC%202.dmg
All Langages :
http://www.seamonkey-project.org/releases/2.0rc2
---