(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 121 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

sarkolandia
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
sarkolandia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer

Posté le: Mer Déc 03, 2008 22:40
Sujet du message: sarkolandia
Répondre en citant

ben voilà, ça fait quelques semaines que j'ai ça sur mon bureau, et j'ai l'impression que c'est à peu près vrai. du moins chaque point que j'ai vérifié (merci saint www) s'est avéré vrai.

c'est un peu long à écouter/regarder, scindé en deux parties et le texte original est aussi consultable.

comme ça fait déjà 6 mois que c'est sur la toile et que personne n'a demandé son retrait, je m'interroge. info ou intox?

regardez, écoutez et réagissez.

1ère partie

2de partie

le texte intégral

http://www.alterinfo.net/Operation-Sarkozy-comment-la-CIA-a-place-un-de-ses-agents-a-la-presidence-de-la-Republique-francaise_a21962.html

:mrgreen:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Legionnaire
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mer Déc 10, 2008 02:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Tiens le réseau Voltaire refait son apparition ^^ Pour s'en assurer, renseigner vous plus sur l'origine de l'écriture... surtout quand on sait ce qu'est le réseau Voltaire... et ce qu'il s'est passé il y a quelques temps...

Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Mer Déc 10, 2008 19:57
Sujet du message:
Répondre en citant

Legionnaire a écrit:
Tiens le réseau Voltaire refait son apparition ^^ Pour s'en assurer, renseigner vous plus sur l'origine de l'écriture... surtout quand on sait ce qu'est le réseau Voltaire... et ce qu'il s'est passé il y a quelques temps...

merci de ton commentaire, mais est ce que tu pourrais nous expliquer ce qu'est le réseau voltaire et ce qui s'est passé? est ce que ce document lu est du flan?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Legionnaire
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Ven Déc 12, 2008 00:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Le réseau voltaire est un réseau informatif qui se déclare comme un réseau donnant des nouvelles sur le monde, principalement au niveau géopolitique et géostratégique ainsi que des analyses.

Il y a quelques temps de cela, le réseau Voltaire à été plus ou moins mis à terre, non pas par manque de personnes qui le lisaient, mais pour diffamations successives et avérées, de même que des articles portant a confusion, et parfois, mal tournés (non pas syntaxiquement, mais contradictoire dans leur propos), ou plagié si je me souviens bien.

De connaissance, je n'ai jamais entendu parler de ce site de sources (qui sont parfois peu fiables pour rester poli) comme d'un site donnant des nouvelles exactes et surtout qui peuvent être prise en compte (sources ne pouvant être vérifiées ou mise en relation pour vérification).

Je n'en avais plus entendu parler depuis un certain temps. A première vue, il tente une revenue dans le monde géostratégique, sans franfreluche, avec de la précision et un peu plus de recul cette fois ci. En tout cas je l'espère, mais je n'y crois pas tellement cet article est assez énorme...

Pour informations :

Amnistia.net
Définition Wikipédia (sans plus, mais cela donne une petite idée)
Et enfin un petit dernier, sachant que la figure de proue du réseau voltaire n'est plus très bien accueillie dans cet état..... (méthodes toujours employées actuellement, à mon grand regret...)

Ne pouvant être totalement contre, je suis obligé, par déontologie, de mettre aussi les défenseurs de ce réseau. Ainsi vous pourrez vous faire une idée plus précise, et je vous laisse libre arbitre de votre mode de pensée.

Aider le Réseau Voltaire
Condamnation Justifiée ?
Appel à la Dissolution

Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Mar Sep 29, 2009 23:51
Sujet du message:
Répondre en citant

alors dans la série "déterrage de post" je sais que vous allez me chambrer...

mais je viens de constater que cette histoire circule toujours, est toujours en libre accès sur plusieurs sites et qu'elle fait encore causer et débattre.

alors j'ai re-écouté cette longue "histoire" à certains moments laborieuse.

comme elle n'a toujours pas fait l'objet d'une demande de retrait... ni d'une inculpation pour lèse-majesté, ni de quoi que ce soit, je m'interroge encore :mrgreen:

Auteur Message
goOK
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 04 Juin
Zodiaque: Gémeaux

Posté le: Mer Sep 30, 2009 04:02
Sujet du message:
Répondre en citant

:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
Legionnaire
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mer Sep 30, 2009 19:36
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai que là, c'est du véritable déterrage de post comme rare l'ont fait.... lol

Sinon, pas de retrait ni de plaintes ou autres, car si l'on commence à attaquer toutes les sources de diffamations, on ne s'arrête plus. De plus, comme tu le dis, tu "Déterres" le sujet, comme quoi, il n'est pas si intéressant que cela puisqu'on à tendance à l'oublier......

S'engager dans une démarche juridique prend du temps, voir même beaucoup de temps..... d'où l'inutilité de foncer dans tout ce que l'on trouve.

De plus, je pense que, étant des internautes avertis, vous ne prenez pas toutes les informations que vous trouvez comme véridiques...; sans pouvoir les vérifier au minimum trois ou quatre fois....... la toile n'est plus ce qu'elle était malheureusement, quand on voit que même wikipédia se voit l'objet d'attaque physing, et est parfois un peu à côté de la plaque....

L'information du net n'est plus ce qu'elle était.... j'en suis désolé.

Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Mer Sep 30, 2009 21:45
Sujet du message:
Répondre en citant

Legionnaire a écrit:
L'information du net n'est plus ce qu'elle était.... j'en suis désolé.

re-re-re-re-rebienvenu legionnaire, tu te fais rare ces derniers temps (de date à date, une grossesse :mrgreen: )

par contre je suis un peu moins abrupt que toi sur le coup... quand on voit la pléthore de moyens dépensés pour un "niko je te vois", des poupées vaudou, ou les mégas sanctions pour une manif qui se tient en même temps que la visite du king... permets moi de m'interroger :mrgreen:

si c'était faux et tissé de mensonges, pourquoi n'avoir pas demandé en toute légalité à l'hébergeur de les retirer? comme tu vois je me pose des questions auxquelles je n'ai pas de réponses (du moins maintenant).

j'ai juste relancé le post histoire de voir si quelqu'un avait entretemps ramassé une info contradictoire.

chez moi le net, c'est pas un tuyau qui balance des trucs. c'est un peu comme une bibliothèque que j'ai plaisir à visiter de temps et temps. et mon agenda du net est plein de dates qui appellent une vérification de quelque chose.

par contre, tu n'as pas à t'excuser à titre personnel de la volatilité ou de l'approximation de l'information sur le net, non?

Auteur Message
Legionnaire
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mer Sep 30, 2009 22:38
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui je sais que je me fais rare.... j'ai peu de temps pour aller sur les forums ou j'étais avant....

Je ne m'excusais pas à titre personnel, mais plutôt essayais d'exprimer une déception face à la pléthore d'informations mise à disposition et qui ne peuvent être vérifiées, ce qui nous mènent à un côté informatif / désinformatif très important, d'où une sorte de déception de ma part.

Je ne sais trop si cela est vrai ou faux (personnellement, ce qui vient de ce réseau, je le prends avec des pincettes..... et même très larges...), et dans un sens, cela ne m'intéresse guère, car cela ne fait pas partie de ma branche du tout :p

En revanche, je trouve dommage que l'on ne puisse justement pas avoir de recul par rapport à ces infos, car aucune autre source n'est vérifiable.... ce qui le rend complètement caduque.

Pour ce qui est de la poupée vaudou, et autres, cela à un effet médiatique important (presse, télé, etc, etc) et donc de masse... d'où l'importance de répondre, et vite, et avec grand bruit, pour profiter de cet effet de masse. En revanche, cet article n'a concrètement pas touché la majorité française par tous les moyens médiatiques (presse, télé, radio,...) mais juste un petit cercle de personne l'ayant vu sur le site ou reçu par mail. De cette façon, (reçu par mail), la majorité de ceux qui le recevront vont le considérer comme un pourriel. Ceux qui l'auront trouvé sur le site sont une petite minorité à laquelle il n'est pas forcément nécessaire de montrer ce que peut faire mister french president.

Ce que je veux dire, c'est que la réaction face à une attaque, est proportionnelle à la médiatisation qu'elle à engendrée....
c'est pourquoi une attaque au JT de 20h aura une réaction beaucoup plus puissante qu'un article paru sur un site de géopolitique parcouru par un public de connaisseurs très restreint.....

De plus, je ne doute pas que les journalistes d'investigation aient déjà entendu parler de cela..... mais si le poisson n'est pas sorti, c'est qu'il n'ont sans doute pas pu vérifier (encore une fois) les sources de ces dires..... sinon le scoop serait trop facile, et la répercussion aussi.......

Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Jeu Oct 01, 2009 00:32
Sujet du message:
Répondre en citant

merci de ta longue analyse, toujours autant de plaisir à les lire :mrgreen:

bon entre temps j'ai eu le temps de commencer à vérifier.

le compte du posteur original a bien été suspendu, conformément aux règles de dailymotion. cependant, cette suspension n'a fait qu'aviver ces 2 vidéo-reportages (ainsi que les 151 autres d'ailleurs).

http://www.lepost.fr/article/2009/05/12/1533203_le-penseur-n-est-plus-libre.html

http://novusordoseclorum.discutforum.com/nouvel-ordre-mondial-f1/suppression-du-compte-llp-reaction-t2597.htm

un compte collectif ( http://www.dailymotion.com/group/SoutienLLP ) a immédiatement été créé par des fans (sans que les médias ni nous mêmes ne nous alarmions) et rediffuse à l'envie la prose de Le Libre Penseur (autrement nommé lpp).

c'est vrai qu'il est beaucoup plus compliqué à l'hébergeur de fermer une multitude de comptes qu'un seul centralisant l'ensemble des vidéo-reportages (effet du buzz). la matière est encore là et pour longtemps.

donc, j'en suis à remonter les citations qu'il (lpp) donne dans ces deux opus.

en arrêt buffet jusqu'à la fin d'octobre, j'aurai certainement un peu de temps à y consacrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

suite au prochain numéro de markos mène l'enquêtos para verificar porque el nano es muy antipatico :mrgreen:

Auteur Message
goOK
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 04 Juin
Zodiaque: Gémeaux

Posté le: Jeu Oct 01, 2009 00:54
Sujet du message:
Répondre en citant

Sherlock markos_le_malos Holmes :D

Merci Le_Legionnaire pour tes analyses tres pertinentes ;) et bon retour sur ZZ ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com