(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
xbox 360
   eMule ZenZone Index du Forum -> Autres...
xbox 360 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
coline
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 17 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 292



Citer
Posté le: Dim Nov 16, 2008 00:04
Sujet du message: xbox 360
Répondre en citant

bonjour a tous

Voila j'ai fais des recherches sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses a mes questions.

Je souhaiterais acquerir la xbox360 mais plusieurs questions me tracassent :

Coment la brancher au net sachant que mon ordi est deja relié par ethernet a ma livebox?
Qu est ce qu'un branchement branchements HDMI?
N'est t-elle pas trop compliquée?

Merci de vos reponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ChrisTooCool
Webmaster
Webmaster




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1634
Localisation: ZenZoNe


Citer
Posté le: Dim Nov 16, 2008 10:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut coline,

coline a écrit:
Coment la brancher au net sachant que mon ordi est deja relié par ethernet a ma livebox?


Tu peux acheter un petit switch réseau (environ 15 euros), ce qui te permettra de relier plusieurs cables à ton réseau.

La xbox propose également un module wifi en option.

La connexion à internet te permettra de télécharger les démos et mises à jour, par contre pour jouer en réseau sur Xbox Live il te faudra un petit abonnement (1 mois offert avec la console), à prendre si tu aimes le jeu en ligne.

coline a écrit:
Qu est ce qu'un branchement branchements HDMI?


Le branchement HDMI est disponible sur ecrans TV Haute Définition (HD Ready ou Full HD), et permet de faire passer image et son en numérique (excellente qualité).

http://www.jdr.com/interact/..%5Cimages%5Cproducts%5CC%5Ccbl-hdmi-mm.jpg

La xbox dispose aussi d'un branchement classique composite pour branchement péritel si tu n'as pas d'écran plat disposant d'une entrée HDMI.

Après rien de compliqué à l'utilisation de la xbox360 :) Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
coline
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 17 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 292



Citer
Posté le: Dim Nov 16, 2008 23:06
Sujet du message:
Répondre en citant

merci ChrisTooCool :-) J'ai une copine qui viens de l'achter, elle me dit que je peux aussi brancher la xbox sur mon port ethernet de la livebox, il suffit juste que je debranche mon ordi, mas ca me parait bizarre lol
Sinon la clé wifi coute quand meme 79 euros...plus les 52 euros a l'année poue jouer en réseau et telecharger....
Moi j'ai la wii, le wifi est integré et je peux jouer en ligne sans payer, mais tous le monde dis que la xbox est mieux, du coup je sais plus trop ou j'en suis....

J'aime bien le monde nintendo mais certains jeu sur xbox me plaisent beaucoup...

Votre avis m'interesse, n'hesitez pas :-) merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
XavSniper
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 24 Jan
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 121
Localisation: Un peu ici un peu là


Citer
Posté le: Lun Nov 17, 2008 01:03
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir coline et Christoocool.

Je possède une Xbox 360 et pour tout vous dire, raccorder la console au net, c'est pas de la tarte... tout d'abord, j'ai une Freebox v5 (qui possède plusieurs prises Ethernet) et il ne m'a pas suffit de brancher comme ça et me dire que ça allait marcher en un claquement de doigts. Non.

Après avoir connecté ma console à ma Freebox en Ethernet (seul mode de connexion de la console, bien sur si tu n'as pas acheté l'option Wi-Fi. Le port usb, lui, sert à connecter un disque dur externe), il fallait que j'active le mode routeur de ma Freebox, parce que sinon il y allait avoir conflit d'adresse IP.

Ce qui m'amène à dire qu'un simple switch sera inutile, puisque j'avais testé l'expérience, mais en vain, j'avais conflit d'IP (Ah oui, j'avais une FreeBox v4 avant et j'ai acheté un switch pour voir brancher console et PC. Puis voyant que ça ne marchait pas avec le switch, j'ai rendu le switch là où je l'avais acheté, et ai demandé d'avoir ma Freebox v5, savant qu'elle avait plusieurs prises Ethernet, donc plus besoin de jonglé entre les câbles de mon ordi et celle de ma console, puis aussi parce que ça faisait assez de temps que j'avais la v4 et que je pouvais me procurer la v5 gratos et avoir pleins de trucs, mais bon ça on s'en fout).

Bref, revenons à nos moutons. Si tu veux jouer avec des jeux un peu plus "adulte", tu peux l'acheter les yeux fermés. La Wii c'est bien mais bon, c'est une console fait pour jouer à plusieurs, surtout avec des jeux de sport. Puis comme le fait tous les ans Microsoft, tu as un remboursement de 40euros pour l'achat de la console, bien sur que tu dois demander en envoyant ticket de caisse et formulaire inclus dans la paperasse de la XBox360. Tu as 3 gammes de console:
-La Classic ou Arcade qui est une console vendue avec 1 manette, une carte mémoire de 256Mb, et de quoi brancher à la tv. C'est la moins chère de toute. Coût: 179e
-La Premium, même chose que la Classic, mais avec un disque dur de base (donc pas de carte mémoire), un micro-casque et 1 mois offert au XBox Live Gold. Coût: 239e
-La Elite, même chose que la Premium mais avec un disque dur plus important, avec un câble HDMI. La console est noire. Coût: 299e
Les 3 sont vendues sans (vrai) jeux, il y a des mini jeux parfois intégré tel que PacMan et autres jeux de ce genre.
Plus d'infos ICI

Je te conseille la version Premium, car elle a un disque dur intégré, et 1 mois d'abonnement offert pour le XBox Live Gold, pour pouvoir avoir du contenu téléchargeable. Une fois ce mois écoulé, ton abonnement bascule en XBox Live Silver qui lui est gratuit, mais ça je pense pas que ça t'empêche de jouer à plusieurs en ligne.

Ensuite, comme ça va être les périodes de fêtes, il y aura surement des bundles (consoles vendues avec un jeu) dans les rayons comme ça t'aura pas besoin d'acheter un jeu.

Pour ce qui est du câble HDMI, comme l'a dit Christoocool, ça sert uniquement à brancher la console à un écran PLASMA ou LCD, HD Ready ou Full HD, donc inutile si tu as une TV avec un bon vieux tube cathodique.

Voilà je pense avoir tout dit, si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas à demander. ^^

A+ :bye:
_________________
http://img266.imageshack.us/img266/9688/newsignvm1.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
coline
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 17 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 292



Citer
Posté le: Mer Nov 19, 2008 23:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci XavSniper pour ce poste tres detaillé :-)

En fait, bon j'ai deja la wii et la conecté a ma livebox via le wifi a pas été trop dur, il a suffit d'entrer l'adresse mac de ma wii dans ma box...

Mon soucis est que j'aime beaucoup l'univers nintendo, mais j'aime aussi les jeux plus "adulte" comme tu dis et les survival horror de temps en temps.

j'adore aussi jouer en reseau et ence moment je m'eclate avec pokemon revolution et super smash bros brawl en reseau (personne se moqueuuu :P ) et vu que j'ai la DS de ce coté la c'est bien pratique.

Pour la xbox, ce qui me tente c'est quelques tres bon RPG (fable 2, gear of ware 1 et 2), ces derniers son d'ailleurs un pack xbox. le plus de la xbox le disque dur of course et la possiblité de jouer vraiment en reseau en dialoguant avec les autres joueurs (ce que ne fais pas la wii). ce qui m'emebete avec la xbox : payer pour tout : jouer en reseau, telecharger des films....

Gros dilemne hein :roll: bon en revanche pour la connection internet de la xbox j'ai une copine qui a pris une clé wifi (a 79 euros quand meme) et apparement n'a pas eu de soucis.

Conclusion : j'hesite toujours pour la xbox meme si elle me tente, mais je garde ma wii;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Autres...
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com