(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
LHC (le grand collisionneur de hadrons)
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
LHC (le grand collisionneur de hadrons) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nonoi
Maitre Zen
Maitre Zen





Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 739



Citer
Posté le: Mer Sep 10, 2008 14:30
Sujet du message: LHC (le grand collisionneur de hadrons)
Répondre en citant

http://www.google.fr/logos/lhc.gif

video : http://fr.youtube.com/watch?v=Lmm-FIx4Hk0

Aux yeux de Walter Wagner, le compte à rebours pour la fin du monde a peut-être commencé ce matin à 3h30.
C'est à ce moment qu'un faisceau de protons doit être allumé au Grand collisionneur de hadrons (LHC selon le sigle anglais)
du Centre européen de la physique nucléaire (CERN).

D'ici trois ou quatre semaines, un second faisceau de protons sera allumé, provoquant des collisions d'énergies presque inégalées dans les laboratoires du monde. Et d'ici un an et demi, des atomes lourds seront insérés dans les faisceaux, propulsant le LHC au premier rang des équipements de physique des particules.

Ces expériences, selon M. Wagner, pourraient créer des mini-trous-noirs qui phagocyteront la Terre. Ou pire, des particules polarisées qui contamineront toutes les particules de la planète et transformeront chaque objet et chaque être vivant.

«Je pense que l'humanité aurait dû être consultée avant que les physiciens du CERN prennent ce risque», affirme M. Wagner, ancien inspecteur nucléaire, joint à Hawaii. «On joue avec des énergies jamais vues.»

L'hiver dernier, M. Wagner s'est adressé aux tribunaux américains pour mettre le LHC hors d'état de nuire tant qu'une évaluation gouvernementale américaine n'avait pas été faite des risques. «Disons que ça va mal, dit M. Wagner. La juge avait l'air sympathique, mais la semaine dernière, elle a indiqué qu'elle allait d'abord décider si le CERN fait partie de la juridiction américaine. Un autre groupe a déposé une poursuite similaire en Allemagne, mais les perspectives de succès sont aussi minces que les nôtres.»

Les physiciens du CERN affirment qu'ils ont évalué tous les risques. «Des collisions avec ce niveau d'énergie surviennent régulièrement dans la nature depuis des milliards d'années», explique Brigitte Vachon, physicienne à l'Université McGill, qui analysera une partie des millions de gigaoctets de données générées par l'expérience. «On prévoit en effet l'apparition de mini-trous-noirs, mais la théorie nous dit qu'ils ne seront pas assez gros pour survivre, et qu'ils disparaîtront parce qu'ils émettent plus de radiations qu'ils ne sont capables d'attirer de matière.» Quant aux particules polarisées, il s'agit de science-fiction, explique le CERN sur son site web.

N'empêche, les craintes de M. Wagner ont fait des petits et certains dirigeants du CERN ont reçu des menaces de mort, selon le quotidien britannique The Daily Telegraph. Beaucoup des courriels citent Our Final Century, un livre écrit par Lord Rees, le président de la prestigieuse Société royale, qui a affirmé qu'il s'agissait d'une mauvaise compréhension de son ouvrage.

Dans un registre plus léger, des physiciens russes ont avancé que les expériences du LHC pourraient amener à notre époque des voyageurs venus du passé. Et des étudiants au doctorat du CERN ont mis sur YouTube une explication du LHC rythmée par de la musique rap.

McGill sera l'un des trois centres canadiens qui collaboreront au LHC. Ils auront un accès exclusif à l'un des 10 accès directs aux données du CERN. Outre l'analyse des données (de 2 à 5 millions de gigaoctets par année), la quinzaine de physiciens montréalais du groupe de Mme Vachon aideront à choisir les collisions qui seront enregistrées par les quatre capteurs du LHC.

«Le système enregistrera seulement 200 du milliard de collisions qui surviendront chaque seconde, explique-t-elle. Il faudra bien choisir lesquelles. Il faudra élaborer des algorithmes qui pourront prendre la décision en quelques nanosecondes, à partir de quelques observations des conditions initiales.»


mon com : ca fait un peu flipper quand même, ils ont jamais fait ca, comment peuvent-ils dire qu'ils ont mesuré les concequences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Killbill69
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 212



Citer
Posté le: Mer Sep 10, 2008 17:46
Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai fait beaucoup de recherche cette après midi sur le sujet des mini trou noir produit lors de l'insertion des autres atome et d'après ce que j'ai vu et lut y'a surement rien à craindre car notre atmosphère subit ces fameuses collisions tout le temps. Mais la production de mini trou noir m'acquitte quand même surtout quand on sait de quoi ils sont capable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Killbill69
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 212



Citer
Posté le: Mer Sep 10, 2008 17:50
Sujet du message:
Répondre en citant

Si vous voulez plus d'information sous forme de vidéo aller http://www.youtube.com/user/CERNTV

Je conseil surtout cette vidéo ou à la fin un question sur les trou noir est posée
http://www.youtube.com/watch?v=t9-Sp2LMYAk&feature=PlayList&p=8DBCC6F6700E0931&index=3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nonoi
Maitre Zen
Maitre Zen





Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 739



Citer
Posté le: Mer Sep 10, 2008 20:59
Sujet du message:
Répondre en citant

oui il nous explique que ca arrive tout le temps, que notre atmosphere en subit souvent mais là tout est naturel, là ca depend d'une machine et toute les machines un jour ou l'autre ont une defaillance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
_cantina
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 20 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 159



Citer
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 00:48
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai trouvé beaucoup d'informations ici :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-lhc-detruira-t-il-la-terre-non-repond-le-cern_15990/
_________________
[align=center][img]http://www.speedtest.net/result/402246266.png[/img][/align]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 09:15
Sujet du message:
Répondre en citant

1) De l'argent dépensée pour accroître notre connaissance n'est jamais perdue.
2) Si ils font un trou noir avec ça, moi je m'épile le torse
3) Quoi que tu fasses dans la vie, t'as toujours un trou du cul qui vient te dire qu'il faut pas le faire... à force, tu fais plus rien
4) Est ce que tu viens pour les vacances? moi je n'ai pas changé d'adresse. Je serai je pense, un peu en avance, au rendez vous de nos promesses...
5) Si je meurs à cause de ça, je me consolerai en pensant que l'humanité se sera éteinte avec moi... mais ça m'étonnerait que je meurs à cause de ce truc là...
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 22:37
Sujet du message:
Répondre en citant

super intéressant, merci pour cette compilation.

de mon côté, comme on a une maison pas loin du labo qui photographie sous terre des particules qui traversent régulièrement la planète entière sans avoir mal aux pieds et sans que mon parapluie se pète une baleine,
je crains fort que les créationnistes soient encore une fois à l'origine non pas des protons mais des procons.

sur le site du CERN (déjà cité si vous avez bien lu ce qui précède), vous avez quantité de vidéos vachtement interessantes. bon je ne sais pas de quoi ça cause, mais les images sont bien nettes et les couleurs pas trop saturées.

et dans le registre des citations de la mort qui tue: "'tain, mourir pour un trou noir, c'est beau" (rocco siffredi)

:mrgreen:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
raoul19
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 115



Citer
Posté le: Ven Sep 12, 2008 12:12
Sujet du message:
Répondre en citant

Alors que pour certains, ce genre de nouvelle est source de satifaction, pour d'autres, d'émerveillement, pour d'autres encore, source d'un nouvel enrichissement personnel. Elle est pour d'autres à l'origine de grandesmaux voir même de peur effrayante ....
Citation:

LHC : effrayée, une Indienne se suicide
Source : AFP
11/09/2008 | Mise à jour : 09:56 |
.
Une adolescente indienne s'est suicidée mardi parce qu'elle avait eu peur que l'accélérateur de particules géant mis en route hier annonce la fin du monde, rapporte aujourd'hui la presse locale.

Chayya Lal, âgée de 16 ans et habitante de l'Etat du Madhya Pradesh (centre) s'est donnée la mort après avoir vu des reportages à la télévision selon lesquels l'expérience menée par l'Organisation européenne de recherche nucléaire (Cern) à Genève annonçait l'imminence du "Jugement dernier", selon des journaux indiens.

La jeune fille a apparemment avalé des médicaments mardi --à la veille de l'expérience du Cern-- a été hospitalisée, mais les médecins n'ont pas pu la ranimer.

"Chayya nous avait demandé maintes fois si la fin du monde était proche, comme le racontait la télévision", a témoigné son père au journal Hindustan Times. "On lui avait dit de penser à autre chose et de ne pas avoir peur d'une catastrophe", a-t-il ajouté au quotidien Mail Today.


Comme quoi, même si ce projet peut résoudre les grands mystères de notre monde, il est encore loin le temps de la compréhension de l'humain !!!!
_________________
qui va piano va sano enfin j'espére
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Sam Sep 13, 2008 15:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement, elle est trop conne... c'est quand même plus cool de mourir avalé par un gros trou noir qu'en avalant des médocs, non? et puis tu peux pas savoir que c'est la fin du monde avant que ça ne te tombe dessus... donc le suicide préventif est totalement stupide.


Pour finir, il faut arrêter de confondre la fin de l'humanité avec la fin du monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Sam Sep 13, 2008 20:53
Sujet du message:
Répondre en citant

+1...ah moins d'une météorite bien placée...

entre autre on a aussi des predictions sur une guerre nucléaire de courte portée en 2008/2009

et une fin des prédictions pour le 21 decembre 2011 (fin du calendrier maya,etc etc...)

qui parlerai d'une fin d'humanité suite à un basculement des pôles dû à un axe planetaires
/soleil exceptionnel...

apres on attaque la partie mystique avec les extraterrestre mais c'est une autre histoire...

bref pour ceux qui l'ignorent...on va tous mourir!

le probleme c'est de savoir quand,où et comment...

puis entre nous...finir dans un trou noir...
c'est bien là que tout a commencé pour chacun de nous :roll:
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Sam Sep 13, 2008 21:58
Sujet du message:
Répondre en citant

par ici la fin du monde, c'est quand on a fini les glaçons et que l'apéro n'est pas encore terminé :lol:

quel pastis :mrgreen:

c'est là que les neutrinos se fracassent contre les positivos: peut-on raisonnablement écluser à l'eau glacée, ou la glace fait elle-partie intégrante de la base EPO (eau-pastis-orgeat) et donc réellement permettre de reculer les limites de la résistance humaine?

quand son frigo a rendu l'âme, même notre nostradamus salonais s'est cassé les dents sur cet argument.

alors un LHC de plus ou de moins, dans nos coins on s'en f*** comme de devoir passer la pièce un jour de pluie . ça nous fait une belle jambe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Dim Sep 14, 2008 01:54
Sujet du message:
Répondre en citant

nostradamus a écrit:

grand émoi quand l'absence du froid n'aura
plus de glace dans le verre n'ira
grand effroi santé doute quand à finir
voizins apportera dans la joie


on peut traduire cela par le fait qu'un opportun permettra la suite de l'apéro...
ou
quand y'en a plus....y'en a encore...

l'aspect même d'une suite me fait peur :D

:offtopic:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com