(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 5 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] DVD+R DVD-R
   eMule ZenZone Index du Forum -> Audio/Video
DVD+R DVD-R Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zorg
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 79



Citer
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 14:45
Sujet du message: DVD+R DVD-R
Répondre en citant

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quel est la différence entre les DVD+R ET DVD-R ? L'un est-il meilleur que l'autre ? Merci de vos réponses :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jobi
Apprenti
Apprenti




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 32



Citer
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 21:05
Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir
de mémoire et pour faire court ces 2 formats sont sortis car il n'y a pas eu d'entente entre sony/philips et pioneer ils sont donc similaires mais totalement incompatibles, mais depuis un temps certain les platines de salons acceptent les 2 formats , mais vu l'évolution , en l'occurence du blueray ou autres , on ne tardera pas à nous faire changer de platine (je ne pense pas trop m'avancer en disant celà,même si çà n'engage que moi) :bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LaChose
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 549
Localisation: Fritland


Citer
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 01:17
Sujet du message:
Répondre en citant

DVD-R

Aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo. Les informations sauvées sur le support le sont par altération d'une couche inscriptible à l'aide du laser du graveur.

Il est aussi à noter qu'une fois que ce type de DVD a été gravé, il n'est pas possible de graver autre chose par la suite, car une bande de sortie est inscrite à la fin de la gravure. Donc s'il y a eu une erreur ou un oubli de quelque chose lors de la première gravure, il faut utiliser un autre DVD. C'est pour ce détail que certains vont préférer le DVD+R.

Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas toujours détectés par les lecteurs nouveau modèle.

DVD+R

Comme pour le -R, mais la norme est plus récente et est plus adaptée que le (-R) pour le stockage de données. Il permet la visualisation vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Ce qui fait que contrairement au DVD-R, il est possible de continuer à écrire des données sur celui-ci même après la première gravure, et ce jusqu'à la fin du support. Par contre, il n'est pas possible de réécrire par dessus (contrairement au DVD RW). Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son cousin (le DVD-R). Il n'existe cependant presque aucune différence visible à l'œil nu entre les -R et le +R. Plus récent, le +R est cependant un peu moins compatible avec les lecteurs DVD de salon (hormis les Philips, promoteur actif du DVD+) et PC pour le moment (2004). Le consortium DVD+RW Alliance est chargé de promouvoir le DVD+R (apparu bien après le DVD+RW). Bien que celui-ci regroupe moins de membres que le DVD-Forum (originellement trois: Philips, Sony, HP), il est jugé comme étant plus "prestigieux".

DVD-R DL

Les DVD-R DL sont -R (Recordable, en français « Enregistrable ») et DL (Double Layer, en français « Double couche »). Il est comme un simple DVD-R alors qu'il contient deux fois plus d'informations sur un seul côté.

Source : Wikipédia
_________________
Que celui qui n'apprécie mon humour fasse comme le contrôleur des impôts ---> passer son chemin où il aura affaire à mon CerBere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zorg
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 79



Citer
Posté le: Lun Sep 08, 2008 08:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour vos réponses a +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Killbill69
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 212



Citer
Posté le: Lun Sep 08, 2008 19:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Très bonne question, en tout cas je vais dormir en me disant que j'ai appris la différence entre "+r" et "-r"
Encore merci bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Audio/Video
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com