(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 1 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
brancher pc portable sur une télé
   eMule ZenZone Index du Forum -> Audio/Video
brancher pc portable sur une télé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KaTeR
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 142



Citer
Posté le: Sam Juil 26, 2008 12:30
Sujet du message: brancher pc portable sur une télé
Répondre en citant

Bonjour,

voila je cherche un moyen de brancher facilement un pc portable a une télé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LaChose
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 549
Localisation: Fritland


Citer
Posté le: Sam Juil 26, 2008 13:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Avant tout, il faut t'assurer que ton ordinateur portable est bien équipé d'une prise S-Vidéo. Ce type de connecteur, souvent situé au dos de la machine à côté du port VGA, est lié à la carte vidéo de ton ordinateur et il est nécessaire pour que l'ordinateur puisse " communiquer " avec une télévision. La plupart des ordinateurs récents possèdent cette sortie, toutefois, si ce n'était pas le cas, il est possible d'adjoindre à l'ordinateur une nouvelle carte vidéo en possédant une par l'intermédiaire du port d'extension PCMCIA.

Une fois localisé ce connecteur, il convient de se munir du câble ad-hoc, généralement fourni avec l'ordinateur. Si ce n'était pas le cas, on peut facilement le trouver dans le commerce. Il est muni d'une prise S-Vidéo mâle de chaque côté. Ces prises sont facilement reconnaissables : elles ressemblent aux prises de clavier ou de souris (non-usb)… A noter : il peut arriver que ton téléviseur ne possède pas de connecteurs S-Vidéo, en particulier s'il est un peu ancien... Dans ce cas là, pas de panique, il est également possible de passer par la prise Péritel du téléviseur au moyen d'un petit adaptateur que l'on trouve partout. Une fois ce branchement effectué, le raccordement vidéo entre les deux appareils est opérationnel. Reste à s'occuper du canal audio…

Pour cela, un autre câble te sera nécessaire. Lui aussi devrait se trouver compris dans le package de ton ordinateur, mais l'acquérir dans le commerce ne posera pas non plus de problème. Il s'agit d'un liaison possédant une prise jack (comme pour les casques de walkman) côté ordinateur, et deux prises RCA côté téléviseur (le câble se dédouble). Pour information, ce type de prise est le même qui est utilisé pour connecter des hauts parleurs à une chaîne Hifi. A ce stade, il existe deux solutions : soit ton ordinateur possède les connecteurs RCA femelles correspondant aux prises RCA mâles du câble, soit tu devras te munir de l'adaptateur évoqué plus haut. Celui-ci recevra les deux prises RCA et la sortie S-Vidéo, pour les connecter sur la prise péritel. Une fois ces opérations effectuées, la liaison entre les deux appareils est totalement opérationnelle. Tu peux à présent allumer ton téléviseur et démarrer ton ordinateur.

Il reste à paramétrer la carte vidéo pour qu'elle produise le signal vidéo adéquat. Pour cela, clique avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau : un menu contextuel apparaît, sélectionne " Propriétés ". Une fenêtre s'affiche alors. Dans l'onglet " Paramètres ", tu vas devoir régler la résolution sur " 800x600 " (certaines cartes vidéos acceptent le mode " 1024x768 ", à voir avec la notice du constructeur). Ensuite, dans un autre onglet du menu (qui dépend du pilote, et donc de la marque de ta carte vidéo), doit s'afficher une représentation de l'écran de ton ordinateur et d'un écran de télévision : choisis celui que tu veux activer. Lorsque tu as cliqué sur " télévision ", l'affichage bascule sur ton téléviseur.

Il te faut alors appuyer sur la touche " AV " de la télécommande (celle qui fait basculer le téléviseur sur l'affichage des périphériques vidéo) pour que l'image du " bureau " de ton ordinateur s'affiche sur la télé. L'opération est terminée. Il ne te reste plus alors qu'à lancer un DVD, et profiter de l'affichage sur grand écran…

En espérant avoir été complet dans l'explication ;-)
_________________
Que celui qui n'apprécie mon humour fasse comme le contrôleur des impôts ---> passer son chemin où il aura affaire à mon CerBere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 1075
Localisation: sud de la france


Citer
Posté le: Sam Juil 26, 2008 13:58
Sujet du message:
Répondre en citant

si tu as une tele LCD c'est simple tu branches ton portable a ta tele avec un connecteur VGA ou DVI, si c'est une tele normal tu branches sur une prise composite

Edit : j'ai pas ete assez rapide :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 15:16
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour les explications LaChose (et coucou en passant)

J'aurais une question suite à votre discussion :
Je cherche à acheter un écran LCD (je fais un post dessus après ça), et il a une résolution de 1366x768.
J'ai été voir en faisant clic droit sur mon écran/paramètres, et j'ai en résolution maxi 1280x1024
...
Je me demandais comment ça allait se gérer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 1075
Localisation: sud de la france


Citer
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 17:16
Sujet du message:
Répondre en citant

aucun soucis les ecrans LCD ont des options pour adapter l'ecran à la resolution PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 19:19
Sujet du message:
Répondre en citant

ouki d'ac ...
et si je change de carte graphique y aura-t-il une différence ? (assez notable pour que ça vaille le coup)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Audio/Video
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com