(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 8 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
regarder des divx sur quel lcd ???
   eMule ZenZone Index du Forum -> Audio/Video
regarder des divx sur quel lcd ??? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
optimus
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 03 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 1221
Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)


Citer
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 11:16
Sujet du message: regarder des divx sur quel lcd ???
Répondre en citant

salut, :)

ma vielle samsung 82 cm a tube rend l'ame...

je suis en train de chercher un nouvel ecran... cathodique, en 82 cm, ça n'existe plus... je laisse tomber l'occase, les gens les vendent 300 €...

je me demandais si j'allais trouver un grosse difference de qualite , en bien OU EN MAL sur ce type d'ecran, vu mon usage :

je n'ai aucune et pas prevu d'avoir de source HD

voila mon utilisation :

divx : 50 % ( avec une platine peekton 6006 sans hdmi ou un disque dur video storex mpix qui pourra passer en yuv si ça sert... )
dvd : 20 %
tnt : 20 %
PS2 : 10 %

je suis a 3 m de l'ecran... et j'ai un ensemble 5.1 logitech z5500 ( je sais on s'en fou...)

mon budget ( c'etait, je le rappelle, une depense imprevue ) est d'environ 500 € ( une fourchette de 400/600 €grand maxi )
je n'ose pas acheter une marque d'entree de gamme informatique...
je n'ose pas non plus prendre autre chose qu'un 82 cm... l

pouvez vous me driver svp ???

j'ai commencer a chercher et trouver ça ... en 30 minutes...

http://www.lcd-compare.com/section-5-televiseur-lcd-66-82-cm.htm?visibleplancm-80-82=1&sort=pop

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32A456-SAMSUNG-LE32A456.htm ( voir cora )

http://www.lcd-compare.com/commentaires-SAMLE32R86BD-SAMSUNG-LE32R86BD-page-1.htm

http://www.lcd-compare.com/commentaires-SONKDL32P3000-SONY-KDL-32P3000-page-1.htm

pour commencer...

je dois penser IMPERATIVEMENT A EN TROUVER UN EN "YUV" ( connectique rouge vert noir ) pour disque dur et lecteur divx !!!
:bye:
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 12:50
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Optimus ! Je préfère le SAMSUNG LE32A456 personnellement (il a tous les connectifs qu'il te faut).
_________________
Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
http://img89.imageshack.us/img89/7144/kungfudu8.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 17:25
Sujet du message:
Répondre en citant

salut...
pour les ecrans lcd regarde la dalle c'est a dire ce qui compose la partie essentielle de ton ecran (y'en a 4 ou 5 differentes pour toutes les marques confondues(de qualitée plus ou moins correcte...un milieu de gamme doit convenir))

y'a ensuite la résolution...plus y'en a mieux c'est pour une même taille

pour la connectique y'a plein d'adaptateur yuv qui te permettront les branchements

prévoit que certaines chaines sont déjà en hd et que toute le seront bientôt...(cool pour ton 5.1)

apres regarde dans les promo du jours...tu doit trouver ça dans les 350-400€



:bye:
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
K'sperd
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 815
Localisation: Belgique


Citer
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 18:43
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même choix à faire fin d'année passée. J'ai opté pour un écran LCD plutôt qu'un plasma pour des raisons de reflets. J'ai de grandes vitres face à la TV. Il s'est avéré que c'était un choix judicieux. Pour le reste, je voulais un "grand" écran et si possible du SONY (j'en ai vendu et je connais le sérieux et la qualité de cette marque). Mon utilisation : TV par câble (Belgique oblige), Divx (même platine que toi), PS2 et satélite. Moi choix s'est porté sue la SONY KDL 40W2000, j'en suis enchanté.

J'espère avoir pû t'aider.


K'sperd
_________________
J'habite chez mes transparents :drapeau:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
optimus
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 03 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 1221
Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)


Citer
Posté le: Ven Juil 18, 2008 00:45
Sujet du message:
Répondre en citant

mais ouais, mais...
le fait de regarder un divx sur ce type d'ecran, donc, n'a pas l'air de plus vous ennuer que ça, on ne perd donc pas en qualite par rapport au cathodique ?
je ne suis pas sur d'oser prendre plus grand que 82 cm... les vendeurs me disent que plus ça sera grand, plus j'aurais des tas de pixels avec mes divx...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Ven Juil 18, 2008 23:05
Sujet du message:
Répondre en citant

salut optimus ;-)

juste un petit rappel: plus l'écran est grand et plus les pixels de tes divx seront espacés... bonjour la résolution quand tu zone à 2 mètres de l'écran... c'est de la tv 20° siècle, quoi.

de mon côté, nous n'avons plus de télévision :lol:

par contre, un iiyama 24" (379 balles, dispo et avec une super dalle) avec branchement hdmi sur le décodeur de notre (enf*****) de fai. tip top qualité super hd 8-)

pas de redevance (elle est où la télé?), pas de boitiers en double ou triple, plus de cables qui trainent, discret sur mon burlingue et bientôt le même (ou plus grand) sur le mur de la bibliothèque.

et surtout, full compatible avec tout ce qui traine sur mes pc :mrgreen: (oui je garde des cables bien planqués qui connectent l'ensemble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
K'sperd
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 815
Localisation: Belgique


Citer
Posté le: Sam Juil 19, 2008 10:27
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi ça ne me pose pas de problème d'avoir un peu de pixélisation. La qualité des Divx est en perpétuelle évolution et même si j'ai un un 40', la qualité est (presque) toujours au RDV.

Pour moi, pas d'hésitation si tu prends une bonne dalle.



K'sperd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Sam Juil 19, 2008 11:37
Sujet du message:
Répondre en citant

@markos::lol:
Citation:
Le député Desallangre se demandait ainsi « les clients bénéficiant de ces nouveaux contrats haut débit sont-ils tenus de s'acquitter de la redevance télévision (116 €), alors même qu'ils ne possèdent pas de récepteur de télévision en tant que tel ? ». Et le représentant de proposer que soit mentionné dans le contrat au moins un rappel sur cette obligation fiscale, si elle était confirmée. Une manière d’éviter toute mauvaise surprise chez les honnêtes contribuables un peu tête en l’air.

Rejoignant ses prédécesseurs, le ministre de l’Économie et des Finances a facilement écarté la douloureuse ponction : « Les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur ». Il est certain qu’avec une volonté de voir le haut débit pénétrer tous les foyers, une décision contraire aurait été quelque peu malvenue.

Toutefois, l’avenir est sombre : le même ministre a précisé que « les évolutions technologiques futures rendent fragile l'actuelle définition du fait générateur de la redevance audiovisuelle. Toutefois, toute modification dans ce domaine nécessite de mener une nouvelle réflexion sur la nature même du fait générateur à retenir pour fonder, dans les meilleures conditions de stabilité juridique, la taxe destinée à financer le service public de l'audiovisuel. » Une ouverture un peu floue qui peut signifier que tôt ou tard, la TV par ADSL devra être finalement soumise à la redevance. Une manière aussi de se dédire et de considérer que les réponses ministérielles déjà données ne sont pas aptes à assurer cette « stabilité juridique »..


SOURCE

@optimus:
regarde aussi du coté des dalles brillantes si ça existe en tv ...le contraste est saisissant
(même si on voit plus "le contre jour" des fenetres en face(si y'en a))
un max de pixel sur une dalle de 82 ou 107...faut avoir vraiment de bon yeux pour les reperer c'est le plus souvent la qualitée divx qui merdouille...
mais en hd :shock: :shock: :shock: t'en prend plein les miretes :bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Audio/Video
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com