(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Une loi vise le piratage des œuvres
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Une loi vise le piratage des œuvres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
aketo
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 05 Jan
Zodiaque: Capricorne
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 1638
Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud


Citer
Posté le: Mer Juin 18, 2008 20:41
Sujet du message: Une loi vise le piratage des œuvres
Répondre en citant

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/11/23/h_9_ill_722768_par2003120440828.jpg



L'examen par l'Assemblée nationale, mardi 20 et mercredi 21 décembre, du projet de loi relatif aux droits d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information fait basculer cette question dans l'ère numérique. Il s'agit de protéger la rémunération des auteurs, essentiellement de films et de musiques, dont les œuvres sont faciles à détourner avec l'Internet à haut débit. Parfois par des pirates, sans bourse délier.

Le projet intervient alors que le débat sur le piratage est au plus haut. 870 millions de fichiers musicaux auraient été mis en ligne illégalement en janvier 2005, selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique. Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) affirme que le piratage aurait fait perdre à l'industrie du disque "500 millions d'euros de chiffre d'affaires depuis 2002". Et selon une étude, 37,9 % des films sortis en France entre août 2004 et juillet 2005 ont été piratés sur Internet.

En théorie, la circulation numérique d'oeuvres ne sera possible que validée par les producteurs ou les éditeurs. La mesure la plus spectaculaire du texte de loi est d'introduire de nouvelles sanctions, assimilées au délit de contrefaçon, en cas de contournement des mesures techniques de protection et d'identification des oeuvres. Le fait de faire "sauter" un verrou baptisé mesure technique de protection (DRM), quel qu'en soit le motif, pourra être puni de trois ans de prison et de 300 000 euros d'amende. Un collectif de consommateurs affirmait, vendredi 16 décembre, avoir recueilli les signatures de 96 000 personnes et de 600 organisations et entreprises demandant le retrait du projet de loi. Notamment à cause de ce verrouillage DRM qui limite "la consultation et la copie des œuvres".

Sources :
Le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Sam Juin 21, 2008 18:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, j'ai lu cet article aussi. Apparemment les associations des utilisateurs sont contre, on ne sais pas comment ç'a va terminer l'histoire.
_________________
Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
http://img89.imageshack.us/img89/7144/kungfudu8.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Sam Juin 21, 2008 22:03
Sujet du message:
Répondre en citant

freemancrying a écrit:
on ne sais pas comment ç'a va terminer l'histoire.


ben trop facile :mrgreen:

les parlementaires européens vont incessamment se mettre en grève, organiser une méga manif, et tout casser dans le parlement européen. la commission européenne va immédiatement saisir les instances opérationnelles qui vont elle même saisir la présidence sortante dans quelques jours. celle-ci va s'empresser de constituer un dossier de 500 pages qu'elle va remettre au chancelier du prochain président.

le 2 juillet, nicolas va lire le rapport succinct qui résume le dossier de 500 pages, dire qu'il est mauvais, et organiser une réunion à athènes des ministres européen des NTIC (pourquoi athènes, parce que carla adore la place omonia dans l'arrière saison).

à athènes, fin septembre, entre le dernier verre d'ouzo et un concours de wii déchainé d'où il a été éliminé par angela merkel, nicolas va enfin comprendre que son ministre des NTIC est déloyal et le virer. doc gynéco le remplacera illico, le temps de rentrer de la jamaique.

en novembre, juste à la reprise du boulot de nos parlementaires européens, un projet de règlement européen sera posé sur le bureau de chaque élu avec la mention: à signer, merci, de la main même de nicolas.

contre toute attente, la loi sera enfin votée, sans faire de vagues, et à une très large majorité.

début 2009, après la fin de la mandature française,une enquête d'interpol apportera les preuves que le dernier cd de carla, dédicacé, avait été glissé par des individus malintentionnés dans le projet de règlement remis aux parlementaires.

nicolas s'empressera à son tour de dire que tout le monde est pourri et mandatera une enquête parlementaire française sur les agissements des parlementaires européens au cours de sa propre mandature...

c'est sans fin. vive les tableaux qui disent que je suis "stealth" sur la toile. que tor me protège...

votre adresse IP est 123.456.789.001 et tout le monde s'en fiche
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
aketo
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 05 Jan
Zodiaque: Capricorne
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 1638
Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud


Citer
Posté le: Dim Juin 22, 2008 00:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Waou markos ...... j'ai rien pigé !!!! bravo !!!!! :D :D
_________________
Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Dim Juin 22, 2008 08:34
Sujet du message:
Répondre en citant

en bref, mon aketo, c'est du nimportawak pur beurre

comment faire monter la pression sur les fai et abonnés aux services internet en se mettant à dos même l'industrie de la musique et de l'image?

en décrétant de manière péremptoire que la nouvelle économie a besoin de nouvelles règles et que comme on n'a rien compris aux enjeux industriels (sic) ils vont faire notre bien malgré nous.

le projet de loi revient à dire: si je te prète ma bagnole et que tu te fais flasher à 230 km/h sans te faire arrêter, je prends le pv et ma bagnole est confisquée.

en bref, coupable de l'avoir prêtée à quelqu'un qui n'a pas respécté les règles. charge ensuite à moi de t'attaquer personnellement en justice pour faire valoir mes droits. j'aurai quand même la charge de la preuve.

sinon, vachement plus simple, je te balance à l'autorité publique (re sic) et je reprends ma bagnole :mrgreen:

maréchal, nous voilà, ... :cry:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com