|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3278879
Annee : 123801
Mois : 2714
Jour : 67
3.140.186.17
|
|
Probleme de Lecteur CD/DVD |
|
|
Auteur |
Message |
illizana
Apprenti
Anniversaire : 27 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 86 Localisation: Pithiviers
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 11:24
Sujet du message: Probleme de Lecteur CD/DVD
|
|
|
Bonjour a tous,
En esperant trouver un ingenieur informaticien parmi vous , je voudrais vous soumettre un probleme que je rencontre.
Depuis quelques mois et pour une raison que j'ignore encore, mon lecteur CD DVD Rom ainsi que mon graveur CD DVD Rom, ne fonctionnent plus.
J'ai essayer apres les conseils d'un ami de changer les nappes qui les relient a la carte mere sans aucun resultat.
Et depuis ce jour impossible de rajouter un lecteur que ce soit en esclave USB.
Je viens d'essayer avec Alcohol et Daemon de creer des lecteurs virtuels.
Avec les trois solutions, je ne les vois pas dans mon poste de travail mais bien dans mon gestionnaire de peripherique avec a chaque fois le meme code d'erreur (code 39) et un point d'exclamation jaune sur le coté. "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
En esperant avoir ete claire et avoir une solution rapide et efficace ( sans avoir besoin de formaté car je ne peux pas j'ai pas de lecteur ). Je reste a votre disposition pour d'autre renseignement complementaire.
A tres bientot _________________ illizana
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
illizana
Apprenti
Anniversaire : 27 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 86 Localisation: Pithiviers
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 11:50
Sujet du message:
|
|
|
Rebonjour a tous,
Apres avoir posté ci dessus, j'ai parcouru plusieurs forums afin de pouvoir trouver une reponse eventuelle a mon souci, je ne sais par quel miracle j'ai rencontré un petit genie qui m'a apporté une solution sur un plateau d'argent
La voici :
1. Telecharger et Enregistrer ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
2. Clic droit dessus puis "installer".
3. Supprimer le lecteur via le gestionnaire des périphériques
4. Rebooter le PC.
En esperant que ceci servira a l'un d'entre vous si un jour il rencontre le meme souci
Amicalement
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:30
Sujet du message:
|
|
|
j'avoue avoir planché sans succès sur ton problème...
merci pour le lien
allez zou, dans la boite à outils _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|