|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279545
Annee : 124467
Mois : 3380
Jour : 733
13.58.205.159
|
|
Des Miles pour les policiers... |
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 08:21
Sujet du message: Des Miles pour les policiers...
|
|
|
Bonjour tout le monde!
En regardant iTélé ce matin, j'ai vu que Air France offre les "Miles", ces fameux points qu'on gagne en fonction de la distance parcourue et qui permet d'avoir des voyages gratuits aux agents de police qui sont chargés de conduire les clandestins dans leurs pays d'origines.
Je ne suis pas là pour remettre en cause la reconduction de ces personnes, puisque c'est un autre débat qui serait ici hors propos, mais j'estime que ces agents faisant ces trajets dans l'exercice de leur fonction, et le voyage étant donc payé par l'état (donc par nous...) , et puisqu'ils touchent déjà des primes substantielles qu'ils méritent (ou non...) pour ce travail, Je ne vois pas au nom de quoi ils touchent en plus ces avantages.
Sachant aussi qu'il s'agit là de fonctionnaires qui touchent des avantages en nature de la part d'une compagnie privée, il me semble qu'il n'y a pas 36 façon de nommer la chose...
Qu'en pensez vous ? _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 11:31
Sujet du message:
|
|
|
J'en pense que c'est la suite logique de ce qu'on subit depuis les dernières élections législatives...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part vivre dans un pays qui s'excuse pour être un pays où les droits de l'homme existent (de moins en moins cela dit) envers d'autres où ce n'est pas le cas, un pays qui invite un dictateur à planter sa tente sur son territoire afin de mieux lui lécher les bottes, etc. tout cela au nom de l'argent... hé bien, c'est un pays qui me fait gerber !
Donc, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu es étonné de voir des fonctionnaires se faire graisser la patte dans ce si beau pays. Dommage que ce ne soit pas les fonctionnaires chargés d'éduquer nos enfants (ils sont loin d'être tous bons, mais on fait avec ce que l'on a, hein ! lol) à qui l'on "graisse la patte" (ou, bien mieux et plus éthique, à qui on rajoute des postes et/ou à qui on alloue plus de moyens pour le matériel éducatif).
J'espère que certains en prendront de la graine pour les prochaines élections.
Me suis-je éloigné du sujet ? Pas trop, me semble-t-il, car si nous n'avions pas le gouvernement que nous subissons aujourd'hui, tu n'aurais peut-être pas eu à parler de ce nouveau sujet qui me hérisse le poil (mais pas autant que la reconduction...).
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:12
Sujet du message:
|
|
|
bah, on avait aussi invité castro... C'est con, mais on ne peut pas faire comme les Américains et arrêter de parler à tous ceux qui ne nous plaisent pas... ça met une mauvaise ambiance sur le plan internationale, et quand on coupe le dialogue, on coupe aussi nos chances d'améliorer les choses... et puis j'ai l'impression que le coup des miles, c'est une pratique qui date....
Personnellement, ce qui me gène le plus, c'est que je paye dans mes impôts le voyage de l'expulsé, et l'allé/retour de l'agent... ET ses "Miles"... donc ses prochaines vacances... à ce prix là, il pourrait au moins m'envoyer une carte postale! puisqu'en payant ses vacances à lui, j'ai plus les moyens de me payer des vacances à moi...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 13:48
Sujet du message:
|
|
|
+1 arafel (pour une foi que je suis d'accord avec toi )
Mais que veux tu faire ? C'est l'état qui décide encore et il n'y a rien à faire ...
Vive la france ... _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
Re: Des Miles pour les policiers... |
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 23:04
Sujet du message: Re: Des Miles pour les policiers...
|
|
|
Arafel a écrit: | Sachant aussi qu'il s'agit là de fonctionnaires qui touchent des avantages en nature de la part d'une compagnie privée, il me semble qu'il n'y a pas 36 façon de nommer la chose...
Qu'en pensez vous ? |
recel d'abus de biens sociaux ?
que dit le fisc ? _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Actarus
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 15 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 869 Localisation: 94
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 04:56
Sujet du message:
|
|
|
rien de tout ça en fait....
ils sont juste en possession de la carte qui comme à tout le monde(*), leur donne le droit aux miles, la fiche d'inscription étant remplie personnellement par le dit possesseur.
* exception faite de tout le personnel Air France et affiliés
* si le fonctionnaire n'a pas fait la démarche, il ne sera donc pas possesseur
* Air France a de l'humour (comme tout le monde le sait ), car si l'expulsé a lui-même fait la démarche, il peut bénéficier lui aussi des avantages
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 17:49
Sujet du message:
|
|
|
ça pourrait être marrant si ça lui faisait cumuler assez de points pour se payer un voyage en France...
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|