|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279554
Annee : 124476
Mois : 3389
Jour : 742
13.59.72.254
|
|
[sacrément résolu] logiciel de reconnaissance vocale |
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 23:29
Sujet du message: [sacrément résolu] logiciel de reconnaissance vocale
|
|
|
salut la zone
comme ici on est 2 à se taper des rapports et textes à n'en plus finir de s'user les doigts jusqu'au coude,
j'ai l'intention de m'équiper avec un logiciel de reconnaissance vocale.
dans le match entre viavoice d'ibm et dragon naturally speaking, je ne comprends pas tous, et j'aurais tendance à plonger sur le moins cher des deux.
qui en a l'expérience et que conseillez-vous ? _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
Dernière édition par markos_le_malos le Mer Avr 23, 2008 21:03; édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 09:47
Sujet du message:
|
|
|
Salut Markos, à mon humble avis, prend Dragon Naturally Speaking car il parait que Viavoice a quelques lacunes d'après les utilisateurs. J'ai un collège de travail qui utilise Viavoice, il est tout le temps énervé à l'enregistrement. _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 22:11
Sujet du message:
|
|
|
je n'ai pas tapé ce texte je l'ai simplement dicté au micro.
Je me suis fait prêter Dragon 8.10 par une connaissance qui ne l'utilise plus.
C'est génial ! Il faut tout de même un petit temps d'apprentissage... soit environ 20 minutes de paramétrage du micro et de la voix. il est certain qu'il ne faut pas avoir d'extinction de voix ou un méchant rhume pour l'utiliser.
Je vais tester ce logiciel pendant quelque temps et vous en dirait des nouvelles.
dans tous les cas, le peu que j'en ai pu voir, me paraît assez dément !
ça fait tout drôle de voir apparaitre des phrases à l'écran sans devoir toucher le clavier...
si l'essai est concluant, je me fendrais volontiers de la centaine d'euros nécessaires à l'achat de la version 9 !
Merci Freeman quand la Young (désolé Freeman il va falloir qu'elle apprenne beaucoup de choses la machine !)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 23:06
Sujet du message:
|
|
|
markos_le_malos a écrit: | quand la Young |
T'as dit quoi pour que ça tape ça ?
Dernière édition par DragonsClaw le Mar Avr 22, 2008 21:01; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 13:07
Sujet du message:
|
|
|
Ouais le feignant, il y a une autre solution si ça t'intéresse. C'est cent pour cent efficace et sans faute de frappe, l'embauche d'une secrétaire en chair et en os.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 21:02
Sujet du message:
|
|
|
maintenant ce logiciel commence à fonctionner très correctement. la preuve, il a même appris à écrire ton nom !
Merci freemancrying pour tes conseils !
Je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'une secrétaire particulière, par contre je suis heureux de constater que ce logiciel est capable d'apprendre à écrire des mots particulièrement rébarbatifs tels que nos pseudos.
Et même de générer des smilies comme: ou ou encore
je pourrais dire aussi : va caguer à la vigne, c'est une expression qu'on peut lui apprendre et qu'il peut répéter à l'envi.
la difficulté principale réside dans l'apprentissage des accents : le mien est particulièrement odieux pour ce logiciel
Je ne saurais donc trop conseiller l'utilisation de ce joli jouet. l'apprentissage de nos expressions vernaculaires est cependant facilité par une bonne ergonomie qui permet une mise en main très rapide et des résultats prodigieux.
Tout ce texte a été écrit au sens de ma voix. C'est un super outil que je commence aussi à tester avec firefox.
c'est génial ! ! ! merci Marie ! ! !
Vive les 99, 00 €que je vais investir dans cette application.
post-scriptum : moi, un logiciel qui est capable d'écrire le nom de Robert Louis Dreyfus directement sans apprentissage, je l'achète
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 21:24
Sujet du message:
|
|
|
LoL et bien je ne sais pas comment tu as fais pour "l'éduquer" chez moi il reste borné.
Les mots inconnus (tel les pseudos) il refuse de les comprendre et s'obstine à écrire des mots phonétiquement ressemblants et existants (exemple Lalice = la lisse)
Alors les smileys, je me pose vraiment la question de savoir comment tu as fait
Pour ce qui est de l'accent, ça je veux bien te croire, il n'a surement pas été développé par une personne du midi ce logiciel
par contre je n'ai aucun problème sur Fire Fox ni dans thunderbird
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 21:45
Sujet du message:
|
|
|
Titine a écrit: | LoL et bien je ne sais pas comment tu as fais pour "l'éduquer" chez moi il reste borné.
Les mots inconnus (tel les pseudos) il refuse de les comprendre et s'obstine à écrire des mots phonétiquement ressemblants et existants (exemple Lalice = la lisse)
Alors les smileys, je me pose vraiment la question de savoir comment tu as fait
Pour ce qui est de l'accent, ça je veux bien te croire, il n'a surement pas été développé par une personne du midi ce logiciel |
hé bien pour l'éducation de ce logiciel c'est très simple:il suffit d'aller dans le menu généré par ta voix (dire corriger le mot qu'on veut corriger, à l'écran s'ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle ils nous est proposé plusieurs solutions corrigée ou bien nous pouvons imposer une nouvelle lecture de notre voix qui va imposer un nouveau terme. C'est ainsi qu'on peut lui apprendre des pseudos comme freemancrying ou bien titine mais aussi lalice. je pourrais aussi lui apprendre un mot tel que : kayzersöze
Tout est question bien sûr d'intonation mais surtout l'accent est primordial. Tu sais que de ce côté-là je suis un petit peu handicapé...
pour les smileys, c'est très simple : il suffit d'épeler ainsi : ": l o l :" , corriger ", adapter, enregistrer, terminer, essayer, boire un coup à la victoire contre la machine, poster une réponse sur son fofo préféré, et le dire à la moitié de la planète qui nous aime! ! !
et tout ce texte a aussi été écrit entièrement à la voix...
(le jeu me marre)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 21:56
Sujet du message:
|
|
|
@ohé bien sûr en épelant c'est facile (ses faciles)
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 21:59
Sujet du message:
|
|
|
Titine a écrit: | @ohé bien sûr en épelant c'est facile (ses faciles) |
... et tu enregistres tes nouveaux mots ou tes nouvelles expressions et ça ressort tout seul
et ça je l'ai tapé au clavier parce que j'ai quand même l'air un peu bête à parler tout seul dans mon bureau
irc ?
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 22:18
Sujet du message:
|
|
|
Ah ben ça j'ai l'habitude de parler seule alors ça va ça me gène pas trop
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|