|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3300242
Annee : 9446
Mois : 9446
Jour : 1250
3.16.83.167
|
Auteur |
Message |
lulu95
Apprenti
Anniversaire : 12 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 9
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 20:33
Sujet du message: pc portale
|
|
|
salut a tous,le probleme et que les ventilo n'arrete pas de se mettre en route la temperature gpumonte a 111 et sa fais un brit monstre.y a t'il un reglage speciale ou autre chose......
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 581 Localisation: dtc au fond a gauche
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 09:43
Sujet du message:
|
|
|
Commence déja par un gros nettoyage car la poussiére entraine beaucoup de chaleur.
Si tes ventilateurs sont bouchés par des "minous" ça peut entrainer de grosses surchauffes de ce genre. _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:38
Sujet du message:
|
|
|
Ouais, mais pour nettoyer un portable, faut le démonter de A à Z (j'en ai fait encore un y a deux jours...).
Ensuite, perso, je change souvent la pâte thermique du CPU et du GPU.
Si t'as jamais démonté un portable, fais gaffe, c'est pas super facile...
|
|
|
Auteur |
Message |
lulu95
Apprenti
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 17:22
Sujet du message: pc portable
|
|
|
merci pour vos reponse mais demonter l'ordi sa va pas le faire!!!!!!!maintenant je peut utiliser un super aspirateur.......
ok je fais ca et je vous tiens au courant
|
|
|
Auteur |
Message |
lulu95
Apprenti
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 18:07
Sujet du message:
|
|
|
hello utiliser l'aspi c fait mais ca na pa regler le probleme ventilo toujour en marche et ordi tres chaud tres tres chaud.
je pourrais faire cuire un oeuf dessous!!!!
en attente du autre sugestion,je vous salut.
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 581 Localisation: dtc au fond a gauche
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 18:43
Sujet du message:
|
|
|
Si tu ne veux pas (ou ne sait pas) démonter le portable pour le nettoyer , tu peux toujours essayer avec une bombe d air sec par tous les orifices du ventilo etc ça éliminera un peu de poussiéres.
|
|
|
Auteur |
Message |
lulu95
Apprenti
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 21:18
Sujet du message:
|
|
|
ok on n'y va ppour la bombes,merci
|
|
|
Auteur |
Message |
cyril
Petit maitre Zen
Anniversaire : 17 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 497
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:53
Sujet du message:
|
|
|
Une petite chose tout bête mais qui a marcher chez moi.
Prend ton seche cheveux met le sur froid si tu peux biensur et dirige l'air dans ton pc ça va décoller de la poussière pis avec ton aspirateur aspire ce qui c'est "peut etre décollé". Ca va pas arrangé ton soucis mais c'est un début.
Sinon regarde dans ton entourage si quelqu'un peut te le démonter _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 20:53
Sujet du message:
|
|
|
[quote="moka"..., tu peux toujours essayer avec une bombe d air sec par tous les orifices du ventilo etc ça éliminera un peu de poussiéres.[/quote]
heuu... ordi arrêté oeuf corse
sinon, tu pourra toujours l'ouvrir et trouver dedans un bon d'achat de 900€ pour un nouveau laptop _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 09:56
Sujet du message:
|
|
|
Salut Lulu, en principe, il y a quelques vis à dévisser pour pouvoir accéder au ventilo. Regarde dans la notice de l'appareil, il t'indiquera l'emplacement. C'est le seul moyen pour bien nettoyer les poussières qui s'incrustent. _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 10:25
Sujet du message:
|
|
|
freemancrying a écrit: | Salut Lulu, en principe, il y a quelques vis à dévisser pour pouvoir accéder au ventilo. Regarde dans la notice de l'appareil, il t'indiquera l'emplacement. C'est le seul moyen pour bien nettoyer les poussières qui s'incrustent. |
Alors, heu... D'une part, c'est rare qu'il n'y ai que "quelques" vis et, d'autre part, c'est rare que ce soit indiqué dans le manuel. Enfin, en tout cas, 99% des portables que j'ai eu à nettoyer (et j'en ai eu pas mal ) étaient comme ça
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 10:36
Sujet du message:
|
|
|
Et je rappelle qu il ne veut pas démonter ....
Sinon direct je lui faisait démonter, coup d aspi, coup de pinceau sur les pales etc ....
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 10:55
Sujet du message:
|
|
|
Bah, vi, mais j'essaye de lui faire comprendre que sans démonter, y a pas vraiment de soluce :-/
(par ex, le coup de la bombe va simplement pousser la poussière un peu plus loin, stout)
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:14
Sujet du message:
|
|
|
Bah wai mais tu veux faire quoi d' autres sans démonter ...
J essaie d improviser au mieux ^^
En plus démonter la coque d un portable y a aucun risque.
Sur la majorité des modèles t' as une "trappe" d accès au ventilo en plus.
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:22
Sujet du message:
|
|
|
Sur la majorité de ceux que j'ai eu à nettoyer, zobi la trappe
Moi, je dis simplement que sans démonter, c'est un peu comme "pisser dans un violon"...
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|