|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279536
Annee : 124458
Mois : 3371
Jour : 724
18.118.9.196
|
|
Vous avez obtenus |
|
Vous avez obtenus |
De 0 à 3 points |
|
0% |
[ 0 ] |
De 4 et 6 points |
|
37% |
[ 3 ] |
De 7 à 9 points |
|
62% |
[ 5 ] |
10 points |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
|
Phishing : savez-vous le reconnaître ? |
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 17:51
Sujet du message: Phishing : savez-vous le reconnaître ?
|
|
|
Vous recevez régulièrement des spams. C'est une vraie nuisance, mais il y a pire : le phishing.
Kezako ? Wikipédia nous répond :
"L'hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques."
Savez-vous démasquer les vrais mails des faux ? Voici un petit test (en anglais) pour évaluer votre niveau de reconnaissance des mails en phishing : Test
J'ai eu 7 bonnes réponses... Et vous ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 08:14
Sujet du message:
|
|
|
Pas évident en anglais, j'ai eu quand même 7 bonnes réponses comme toi. _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 08:35
Sujet du message:
|
|
|
Pareil, 7 bonnes réponses, mais nous français on a un avantage : beaucoup de tentatives de fishing sont traduites dans un français plus qu'approximatif donc on les repère de suite. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:42
Sujet du message:
|
|
|
petiflo a écrit: | Pareil, 7 bonnes réponses, mais nous français on a un avantage : beaucoup de tentatives de fishing sont traduites dans un français plus qu'approximatif donc on les repère de suite. |
Le truc, c'est que c'est pareil pour l'anglais car bon nombre de ces mails ne sont pas créés par des anglophones.
|
|
|
Auteur |
Message |
hiha49leretour
Apprenti
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:49
Sujet du message:
|
|
|
Bon un peu dure en anglais mais 5/10
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 13:24
Sujet du message:
|
|
|
7/10 également, mais j'ai plutôt tendance à être parano
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 15:52
Sujet du message:
|
|
|
comme je sais que ça craint un max...
j'ai cliqué au hasard en fermant les yeux sur le texte...
5/10 _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 17:07
Sujet du message:
|
|
|
Pour le moment, ça va encore, on est pas trop mauvais
|
|
|
Auteur |
Message |
goldorak
Maitre Zen
Anniversaire : 17 Fév Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 663 Localisation: 2e planète à droite aprés l'ascenseur
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 17:33
Sujet du message:
|
|
|
8 / 10
Pas trop mal, le plus drôle c'est que j'ai reçu ce matin un message "phishing" Paypal. Bien identifié comme indésirable par Hotmail. C'est pour l'instant pas très bien fait au niveau de la conception, mais ils risquent de faire des progrés... _________________ Prince d'Euphor
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 18:17
Sujet du message:
|
|
|
5/10 parce que j'ai fait une faute de frappe
enfin je suis trop méfiant pour me faire avoir
enfin... pour l'instant _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
flash
Apprenti
Anniversaire : 08 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 20
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 08:02
Sujet du message:
|
|
|
6/10 bon comme markos_le_malos j'ai pas chercher à comprendre ,j'ai cliké un peut partout les yeux fermés et visiblement j'ai eu de la chance _________________ Un jour un homme a dit :
le plus grand pouvoi de l'homme est la paroles ...
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|