(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Gros problème de curseur au secours !
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
Gros problème de curseur au secours ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 20:12
Sujet du message: Gros problème de curseur au secours !
Répondre en citant

Bonjour les gens :D

ça fait bien 2 semaines que je ne suis plus venue vous tanner... et j'ai de nouveau un problème !

Quand je tape du texte, que ce soit sous Word, sur Internet ou là, pour ce message, mon curseur pète un câble : au lieu de rester à la fin de la frappe, d'un coup il se retrouve 5 mots avant, ou quelques lignes avant, bref, il ne tient plus en place et moi, je mets 3h à taper 3 mots... en plus c'est vraiment affreux car je bosse par Internet et j'ai du taf à rendre pour ce soir, or à ce rythme je n'aurai jamais terminé à temps. Là ça fait déjà 5 min que je tape le message, ça vous donne une idée !

J'ai googlé le problème et y'a d'autres gens qui l'ont, mais aucune réponse ne m'aide. Beaucoup disent que c'est quand on effleure le touchpad d'un portable (car c'est un portable). Je n'y crois pas trop car je m'en sers depuis très longtemps et ça ne m'est jamais arrivé, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on le désactive ? Je n'ai pas de bouton sur le boîtier de l'ordi, fn+F7 ne marche pas non plus et quand je vais dans le panneau de configuration y'a rien à faire non plus.

A part ça j'ai aussi fait une analyse entière du système avec mon antivirus, un antispy au passage et un Ccleaner, mais tjs rien. Bref, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là ?

Bonne soirée ! :bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 20:33
Sujet du message:
Répondre en citant

salut moppel ;-)

j'ai effectivement eu ce problème avec un portable compaq. ça s'est arrêté avec une mise à jour de l'utilitaire qui gère le touchpad.

il est moins sensible qu'avant mais pour déplacer un curseur de souris c'est amplement suffisant

:mrgreen:

donne nous déjà la marque et le modèle de ton portable qu'on y voit plus clair

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 20:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut markos_le_malos,

Merci beaucoup pour ta réponse :-) ça me rassure de voir que ce n'est pas un problème isolé !

Le portable c'est un Packard Bell et le modèle, je ne suis pas sûre mais y'a marqué EasyNote ! (là je mesure une fois de plus l'ampleur de ma nullité en informatique...)

Au passage, le dispositif de pointage s'appelle Synaptics et ce qui est bizarre, c'est que quand je vais dans le panneau de configuration il me dit "Impossible de se connecter au dispositif de pointage de Synaptics" mais il ouvre le panneau quand même, sauf que quand je vais dans "réglage du dispositif" tout est grisé et il y a marqué "evaluation copy", alors là je ne comprends plus rien :???:

Voilà, merci encore et j'espère à bientôt avec un curseur normal ! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 22:14
Sujet du message:
Répondre en citant

và là ----> www.synaptics.com/support/drive.cfm , tu choisis le driver pour win 200/xp pour mettre à jour ton driver (tu le charges sur ton bureau puis tu le lances),

ensuite tu redémarre le système et tu nous dis si tu accèdes au menu des réglages :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 23:49
Sujet du message:
Répondre en citant

Sinon, j'ai rencontré un problème presque identique et c'était la touche flèche gauche qui restait appuyée. Ca ne se voyait pas, il a fallu démonter le clavier du portable (et, N.B. au passage, c'est 1000 fois plus ch*ant que de démonter un clavier "standard", même avec des touches partout -style logitech-).
Attention de ne pas péter les ptites pattes qui tiennent les touches si jamais tu testes ça ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Ven Avr 11, 2008 00:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup !! :-)

J'ai fait ce que tu m'avais conseillé et maintenant, j'accède au menu des réglages Synaptics. J'ai changé les réglages de sensibilité du pavé tactile et pour le moment, on dirait que ça va mieux. Après ce qui m'étonne c'est que ça fait des années que je bosse sur portable et que ça ne m'était jamais arrivé, mais bon l'important c'est que ça marche :D

Enfin, je vais encore bosser la moitié de la nuit donc on va voir à l'usage, je vais quand même voir si ça tient avant de marquer "résolu" sur le topic.

Merci encore et à bientôt :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Ven Avr 11, 2008 00:34
Sujet du message:
Répondre en citant

@ DragonsClaw : merci bcp pour ta réponse aussi :-) Pour le moment, ça a l'air de marcher après remise à jour des pilotes sur les conseils de Markos, mais j'espère quand même que si ça reprend, je n'aurai pas à démonter le clavier...

ça m'est arrivé de devoir faire changer mon clavier de portable il y a quelques années, j'en ai eu pour 120 € :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Ven Avr 11, 2008 16:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Re-bonjour :-)

Je confirme que c'est vraiment résolu, apparemment c'était bien un problème de sensibilité du pavé tactile. Merci beaucoup à tous les deux en tout cas, parce qu'à ce rythme j'aurais vraiment galéré !

Bon week-end :bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com