|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279434
Annee : 124356
Mois : 3269
Jour : 622
3.15.240.208
|
|
Morph Concept : un mobile à l'avenir by Nokia |
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 10:00
Sujet du message: Morph Concept : un mobile à l'avenir by Nokia
|
|
|
Le département de recherche de Nokia a collaboré avec le professeur Mark Welland, du département Nanotechnologie de Cambridge pour développer le Morph Concept. C'est-à-dire les nanomatériaux flexibles pour l'avenir de leurs produits.
Imaginez un appareil fabriqué en nanomatériaux, donc flexible, extensible et pliable avec sa structure moléculaire qui le rend toujours brillant comme neuf "self-cleaning"et "waterproof". Qu'on l'ouvre, il se déplie comme une page. Qu'on le replie, il devient un téléphone, un appareil photo ou un lecteur MP3.
On l'effleure, une oreillette se détache, on la met sur l'oreille pour téléphoner. Une fois finie, on l'enroule, il devient un bracelet qu'on se porte comme un bijou au poignet. On le caresse, il change de couleur, de texture. Qu'il est beau, qu'il est design et en plus fonctionne à l'énergie solaire.
D'après eux, ce genre de matériaux pourrait devenir réalité dans une décennie. Donc armez-vous de patience.
Vidéo de démonstration : http://www.nokia.com/A4879144
Source : Nokia _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:18
Sujet du message:
|
|
|
La nanotechnologie est l'avenir tant au niveau des matériaux que de la santé.
Pour la santé, la NanoT combinée à la génétique (si on ne s'est pas entre-tués avant) nous permettrons de vivre bien plus longtemps et surtout beaucoup mieux (plus de cancer, plus de maladies, etc.).
Je vous laisse imaginer tous les avantages et surtout les problèmes (ne serait-ce que démographiques) que cela augure...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Actarus
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 15 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 869 Localisation: 94
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:33
Sujet du message:
|
|
|
DragonsClaw a écrit: | Je vous laisse imaginer tous les avantages et surtout les problèmes (ne serait-ce que démographiques) que cela augure... |
ben nan, y'aura plus que des riches centenaires qui auront pu se le payer, et pis des pauvres gueux malades qui trimeront et qui crèveront assez jeunes pour qu'une autre génération prenne leur place...
bon, c'est pas tout, j'vais aller mettre quelques sous de côté
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:40
Sujet du message:
|
|
|
Lisez Gunnm, vous saurez ce qui va vous arriver
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 14:13
Sujet du message:
|
|
|
C'est vrai ce qu'il a dit DragonClaw, la nanotechnologie c'est un bien fait pour l'humanité car elle est capable de déceler une pollution quoi qu'il en soit ou la graminée qui provoque l'allergie à lui tout seule. Sa molécule lui rend "dirt repellent", c'est-à-dire imperméable à la saleté et tout autre produit. Vivons vieux pour voir ces prouesses.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:39
Sujet du message:
|
|
|
à mon époque (vi vi) on disait qu'en l'an 2000 les voitures n'auraient plus de roues...
et aujourd'hui, pour "seulement" 3,5 millions de dollars us, on peut avoir ça:
<br>
c'est pas demain la veille, malheureusement que je pourrai me la payer
et je crains fort que les nanotechnologies ne restent inaccessibles pendant longtemps au grand public que nous sommes
sinon super l'idée du téléphone _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 22:02
Sujet du message:
|
|
|
markos_le_malos a écrit: | à mon époque (vi vi) on disait qu'en l'an 2000 les voitures n'auraient plus de roues... |
Je ne sais pas quelle est ton "époque" mais il faut aussi observer l'enchaînement des faits historiques concernant les avancées technologiques : chaque nouvelle invention, chaque nouveau pas dans ces avancées technologiques est plus près du précédent pas que celui ne l'était de son prédécesseur. Pour imager cela, ce serait comme regarder des traces de pas dans le sable d'une personne qui réduirait à chaque nouveau pas sa foulée (la foulée étant ici, bien entendu, la métaphore du temps et chaque trace de pas celle d'une nouvelle avancée technologique).
Tout va de plus en plus vite, souvent même TROP vite (on se serait passé comme exemple des essais nucléaires)...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 09:08
Sujet du message:
|
|
|
Une voiture sur coussin d'air, j'ai déjà entendu parler il y a longtemps. D'ailleurs, au Japon, ils étaient déjà travaillés sur le projet.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|