|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279575
Annee : 124497
Mois : 3410
Jour : 763
3.147.70.247
|
Auteur |
Message |
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque:
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 835 Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 23:43
Sujet du message: La fin du CD-R?
|
|
|
Salut tout le monde, depuis mon retour j' ai appris dans une émission de
télé , au journal pour ainsi dire, quoique n' étant pas fervant de ce genre
d' info vu les mensonges que l' on peut nous conter,
le CD-R aurait un gros problème de durée de vie, une couche d' un certain produit
qui ne tiendrait pas dans le temps en serait responsable, info ou intox?
C' est tout de meme bizzare que l' on ne s' en aperçoive qu' aujourd' hui
vu les tests de vieillissement que l' on a du faire subir aux prototypes,
surtout dans une période ou l' on ne parle que de piratages et de copies,
en outre, j' ai effectivement constaté qu' en copiant un CD audio, le support
de copie était plus fragile au niveau des rayures, j' ai des CD-R qui ont plus de 5 ans
et ils n' ont pas l' air d' avoir perdu la mémoire, peut-etre que certaines marques
vont s' emparer de l' histoire afin de monter leur chiffre de vente, ou alors,
il est simplement question de mettre en avant le Blu-Ray ou encore de vendre
plus de Disques durs externes et Multimédias,
qu' en pensent nos chers émuliens?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 00:07
Sujet du message:
|
|
|
Il est vrai que les CD-R sont plus fragiles que les CD moulés (justement parcequ'il faut qu'ils soient gravables)
Mais tout dépend, comme tu l'as dit, de la marque des CD-R que tu utilises.
Perso, ça fait plus de 10 ans que j'utilise du Verbatim et ils restent les meilleurs (perso, j'ai aps encore perdu de données de CD-R Verbatim).
J'ai testé d'autres marques et leur durée de vie est NETTEMENT moins bonne : la couche réfléchissante, indispensable pour que le laser soit réfléchi vers la tête de lecture optique, se décolle et/ou se troue. Note que c'était très souvent ainsi au tout début des CD-R, maintenant, ça va quand même mieux (mais je le répète : les Verbatim sont les meilleurs, c'est unanimement admit ^^).
Ensuite, il faut savoir que de tous les types de disques, tous formats confondus, ce sont les CD-R les plus résistants.
Enfin, tu as peut-être mal compris les infos. Je m'explique : il y aurait (c'est pas complétement vérifié) un problème de résistance au temps des Blu-Ray, comparée à celle des feu HD-DVD.
Wala !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque:
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 835 Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 12:44
Sujet du message:
|
|
|
Enfin, tu as peut-être mal compris les infos. Je m'explique : il y aurait (c'est pas complétement vérifié) un problème de résistance au temps des Blu-Ray, comparée à celle des feu HD-DVD.
Effectivement, j' ai entendu parler de ce problème pour le Blu-ray, mais là,
l' info concernait surtout les CD-R, c' est vrai que pour ce qui est des verbatim je
n' ai pas eu de problème non plus
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|