(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 12 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Formatage d'un pc portable
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
Formatage d'un pc portable Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Mar Fév 26, 2008 18:56
Sujet du message: Formatage d'un pc portable
Répondre en citant

Bonsoir,
J'aurais une question car je posséde un pc portable avec un vrai windows dessus donc j'ai la licence.

Je dois formater celui_ci mais j'ai perdu mon cd de windows et je me rappel que lorsque je l'avais deja formaté une fois il ne m'avais pas demander ma clé cd lors de la réinstallation avec le cd.

Donc j'ai pu touver sur le net la vrai version de windows et donc je voudrais savoir si je réinstalle windows avec la version du net(64bit) en utilisant ma clé cd je n'aurais aucun soucis normalement?
Quand je dis aucun soucis c'est au niveau du WGA etc ...

Dans le cas contraire que dois_je faire?

Merci.
_________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/cyril26.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Mar Fév 26, 2008 19:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut ;)

Peu importe le CD que tu utilises pour réinstaller ton Windows, tant que tu utilises une clef valide, il n'y aura pas de probleme avec le WGA.

La validation WGA se base sur la clef, dont utilises bien ta clef valide ... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Mar Fév 26, 2008 19:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Ok ok merci de ta réponse qui est clair net et précise. :-)

Allez hop je lance le formatage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bigtitus
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 349



Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 08:23
Sujet du message:
Répondre en citant

Il est à noter que presque tous les portables sont fournis avec un mécanisme ( DVD ou partition cachée ) pour remettre le disque en état "usine", c'est à dire tel que lors de la livraison. Voir la doc constructeur pour la marche à suivre.
Refaire un portable "from scratch" à partir d'un windows standard est souvent une vraie plaie, les périphériques étant bien spécifiques. Il faut pratiquement toujours aller chercher les drivers sur le site du constructeur, qui en plus ne sont souvent dispos que pour la version d'OS avec lequel a été livré le portable.
_________________
J'utilise Linux et BSD non par satisfaction philosophique, mais pour trois raisons :
ça marche, ça marche à chaque fois,
et ca marche à chaque fois de la même manière ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:27
Sujet du message:
Répondre en citant

bigtitus a écrit:
Il est à noter que presque tous les portables sont fournis avec un mécanisme ( DVD ou partition cachée ) pour remettre le disque en état "usine", c'est à dire tel que lors de la livraison. Voir la doc constructeur pour la marche à suivre.
Refaire un portable "from scratch" à partir d'un windows standard est souvent une vraie plaie, les périphériques étant bien spécifiques. Il faut pratiquement toujours aller chercher les drivers sur le site du constructeur, qui en plus ne sont souvent dispos que pour la version d'OS avec lequel a été livré le portable.


Tu as raison lors du formatage j'ai constaté une partition de 1.8go.Avec le cd de la carte mere j'ai pu preque tout réinstaller il me manque 2 choses "pci device" et "periphérique inconue"

Jai un probléme lorsque je veux aller sur internet la connexion est très très lente alors que sur mon pc tout va super bien savez vous d'ou vien le probléme ? Meme au niveau du réseau local il m'est très difficile de voir mon pc car lorsque je clique sur "favoris réseau" ça prend environ2-3 minutes pour s'ouvrir et 8/10 ça plante.

Pouvez vous m'aider svp ?

EDIT: J'ai finalemen installer win xp pro corporate sp2 dessus le probléme peut il venir de la ?

EDIT2:Je suis actuellement sur le pc portable et apparemment il n'est plus lent.Par contre j'ai un soucis je n'arrive pas a changer la cléf CD,j'utilise rock xp et lorsque je clique sur modifier cela ne fonctionne pas ,connaissez vous un autre logiciel ?

EDIT3: Lorsque je veux modifier ma clé windows en mettant celle qui est collé sur le pc ils me disent qu'elle est pas bonne et que je dois appeler microsoft :s Pourquoi ça me fais ça ? que dois_je faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 18:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Ca peut venir du fait que essaye de valider une version "normale" de Windows avec une clé OEM.

Quelle est la marque de ton portable? Si tu n'as pas touché à la partition de 1.8Go lors de ta réinstallation normalement tu peux relancer une installation usine sans CD, pour ça il faut appuyer sur F10 ou ctrl+F10 ou autre chose ça dépend des marques. Regarde la doc de ton portable ou au pire appelle la hotline.
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 19:22
Sujet du message:
Répondre en citant

petiflo a écrit:
Ca peut venir du fait que essaye de valider une version "normale" de Windows avec une clé OEM.

Quelle est la marque de ton portable? Si tu n'as pas touché à la partition de 1.8Go lors de ta réinstallation normalement tu peux relancer une installation usine sans CD, pour ça il faut appuyer sur F10 ou ctrl+F10 ou autre chose ça dépend des marques. Regarde la doc de ton portable ou au pire appelle la hotline.


J'ai xp pro corporate est la clé que j'essaye de mettre est une vrai clé celle collé sur le pc.

Alors son pc c'est un asus ya marqué model :A7D-R014H (Proc AMD TURION64, carte vidéo : X700 128Mb, 1go de ram)

EDIT/ Non non je n'ai pas touché a la partition de 1.8 Go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 19:59
Sujet du message:
Répondre en citant

cyril a écrit:


EDIT3: Lorsque je veux modifier ma clé windows en mettant celle qui est collé sur le pc ils me disent qu'elle est pas bonne et que je dois appeler microsoft :s Pourquoi ça me fais ça ? que dois_je faire?


Quelle est ta fréquence de formatage?
A partir d'un certain nombre de fois il n'est plus possible de valider depuis la console de windows, il faut appeler crosoft. ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 20:03
Sujet du message:
Répondre en citant

cyril a écrit:
petiflo a écrit:
Ca peut venir du fait que essaye de valider une version "normale" de Windows avec une clé OEM.

Quelle est la marque de ton portable? Si tu n'as pas touché à la partition de 1.8Go lors de ta réinstallation normalement tu peux relancer une installation usine sans CD, pour ça il faut appuyer sur F10 ou ctrl+F10 ou autre chose ça dépend des marques. Regarde la doc de ton portable ou au pire appelle la hotline.


J'ai xp pro corporate est la clé que j'essaye de mettre est une vrai clé celle collé sur le pc.

Alors son pc c'est un asus ya marqué model :A7D-R014H (Proc AMD TURION64, carte vidéo : X700 128Mb, 1go de ram)

EDIT/ Non non je n'ai pas touché a la partition de 1.8 Go.

C'est bien ce que je dis : tu essaies d'activer une version non-OEM avec une clé OEM, ça peut venir de là.

A mon avis le plus simple est que trouve comment lancer la partition de formatage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 20:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Titine donc la clé a été activer la premiere fois lors de l'achat une seconde fois lors du changement de carte mère et j'ai essayé aujourd'hui et ça ne marche pas.

Je vais essayer de voir comment lancer cette partition... Si vous trouvez faites le moi savoir.

Je viens de voir que j'ai plus de sons sur le pc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 20:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Je te rassure ça n'a rien de gênant de devoir appeler, je suis obligée de le faire à chaque fois. ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 20:16
Sujet du message:
Répondre en citant

Titine a écrit:
Je te rassure ça n'a rien de gênant de devoir appeler, je suis obligée de le faire à chaque fois. ;-)


Question bête, numéro vert signifie gratuit ?^^ Mais comme la dit petitflo peut etre que ça ne peut marcher vu que je n'ai pas une version officiel de windows...

PS: Regarde tes mp dans 1 minute stp ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 20:17
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est effectivement un N° d'appel gratuit ;-)

EDIT: j'ai répondu à ton mp. :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Mer Fév 27, 2008 21:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Restaurer la configuration usine

La restauration peut s'effectuer de 2 manières :

* utiliser les 2 CD de restauration Windows XP SP2 et le CD de pilotes fournis
* presser [F9] au démarrage (le disque dur dispose d'une partition de récupération, sauf si vous avez déjà tout reformaté)

Il y a 3 modes possibles de restauration :

* restaurer XP sur la 1ère partition : cette option ne supprime que la 1ère partition (C:), vous autorisant à conserver les autres partitions (les données sur D: et suivants sont conservées)
* tout effacer et restaurer la configuration sur une unique partition C:
* tout effacer et restaurer la configuration d'origine sur 2 partitions C: (60 Go) et D: (40 Go)


source: wikipédia

Je vais adopter la 2eme solution.

EDIT: La restauration est encours, petites astuces lors de cette restauration le clavier passe en qwerty donc a=q alors faites pas comme moi.Peter pas un cable sur la touche a alors qu'il faut appuyer sur q :D
Je vous tien au courant merci a tous!

EDIT2:
Le pc fonctionne parfaitement la restauration prend environ5 minutes ^^ En 10 minutes le pc est réglé me reste plus qu'a mettre win a jour^^




Merci a tous pour votre aide;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com