(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 2 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
SP1 Windows Vista et Windows Server 2008, enfin disponible
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
SP1 Windows Vista et Windows Server 2008, enfin disponible Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Mer Fév 20, 2008 16:29
Sujet du message: SP1 Windows Vista et Windows Server 2008, enfin disponible
Répondre en citant

Microsoft a officiellement annoncé aujourd'hui que son SP 1 Windows Vista serait disponible dès le début de Mars 2008 et le Windows Server 2008 quelques semaines plus tard. Le nouvel OS serveur de Microsoft bénéficiera ainsi des améliorations de Windows Vista SP1.

http://img204.imageshack.us/img204/309/vistaly3.jpg


Selon Microsoft, ces mises à jour ont pour objectifs de renforcer la compatibilité du système avec les périphériques comme les applications, tout en améliorant sa stabilité et sa sécurité.
Notons aussi que Vista SP1 ajoute la possibilité de chiffrer de multiples partitions de disques durs via le module Vista BitLocker. Ainsi que le support du système de fichier exFAT (Extended File Allocation Table), dédié aux certains nouveaux supports de stockages amovibles. Il est également compatible avec EFI (Extensible Firmware Interface), une alternative au classique BIOS utilisée par de nouvelles cartes mères, notamment par les Mac Intel.

Le téléchargement se fera en 2 temps :
- Disponibilité du SP1 en anglais, français, espagnol, allemand et japonais.
- Pour d'autres langues, faut attendre deux semaines plus tard.

Vous pouvez trouver une liste détaillée concernant les corrections apportées à Windows Vista SP1 à PCinpact ou à la source Microsoft en anglais.
_________________
Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
http://img89.imageshack.us/img89/7144/kungfudu8.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 14:24
Sujet du message:
Répondre en citant

Windows server 2008 est fait a partir de xp ou vista ? La logique serait qu'il soit fait sur le même moteur que vista non ?

Et qu'en est il du sp3 de xp ? :mrgreen:

EDIT:

Citation:
Pourtant, l’éditeur vient bien de confirmer officiellement l’arrivée du troisième et dernier Service Pack pour Windows XP. En dépit de nombreuses rumeurs sur le sujet, la fourchette donnée pour la date de sortie est le premier semestre 2008. Aucune autre précision n’a été apportée, et selon une porte-parole, la date pourrait changer.


Source : PCinpact
_________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/cyril26.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, je pense que c'est le noyau de Vista étant donné qu'ils vont arrêter la production de XP dans un avenir proche. Quoi que en Amérique, ils ont signé une pétition pour que Microsoft continue à diffuser les corrections de XP. La nostalgie... sans doute.
SP3 sera sortie après SP1 de Vista, donc il ne va pas tarder. Cet "Ultime Pack de mise à niveau" comporte une importante correction de 1073 modifications, liée à la sécurité, aux optimisations, à la compatibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:56
Sujet du message:
Répondre en citant

freemancrying a écrit:
La nostalgie... sans doute..


Ou peut-être plutôt le fait de pouvoir continuer avec l'OS le moins pourrave de Crosoft ?
Pour moi, Vista n'apporte RIEN si ce n'est des PROBS (surtout en cas de mise en réseau -même un PETIT réseau-).
D'ailleurs je me suis laissé entendre dire qu'au lieu d'abaondonner XP, vu que Vista ne décolle pas*, l'ancienne boîte de Gates va non seulement continuer XP mais même préparer un DirectX 10 pour lui... Oserais-je dire "Enfin" ? Oui ! ENFIN ! :lol:

*Etant informaticien, je peux vous dire que 98% de ceux qui ont achetés un PC avec Vista me demandent de les faire repasser sous XP, quitte à repayer une licence ! CQFD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Greg
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 07 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 1062
Localisation: Devant mon ordi


Citer
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je ne suis pas d'accord avec cette acharnement sur vista. Comme quelque chose de nouveau sort en France on recule a la place d'avancée. Beaucoup me dise je veux pas de vista vue ce que j'en n'ai entendu parlé "typique du mec qui n'y connait rien et qui ne voudra même pas essayé pour voir de lui même" !!

Vista et bien plus stable, la ram et mieu géré le proco dual core aussi. Et ceux qui me dise il prend 800mo de ram je leur répondrais viré le volet windows + windows defender + pare feu et l'UAC regardé votre ram vous verré rapidement une diminution vers 400 mo.

Ceux qui dise qu'il n'apporte rien alors c'est qu'il n'on regardé que 15 minutes cette OS car vraiment les 2 ou 3 points cité plus haut sont très bien et les éléments que je désactive pour les utilisateurs novice sont plus que recommandé et utile pour la sécurité.

Oui il y avait des incompatibilités avec certain logiciel (ce n'ai plus le cas) sauf peut être pour des logiciels spécifique d'entreprise.

Pour windows 2008 server, il me semble que c'est un core NT réécrit ?

Pour le SP3 de XP il est en BETA test a l'heur actuel quand la RC sortira 2 semaine a 1 mois plutard il sortira en Final, c'est annoncé pour juin (a l'arrête de mise a jour par microsoft)

Pour le direct X 10, dans le SP3 il n'est pas prévu et ceci n'a toujours été que des rumeurs.

Pour les licences il me semble que celle de vista sont rétro sur des XP (non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:54
Sujet du message:
Répondre en citant

Greg a écrit:


Pour les licences il me semble que celle de vista sont rétro sur des XP (non ?)



Euhhhh :?: Pas compris ce que tu demandes :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Re^^, je suis d'accord avec Greg, personnellement je trouve que Vista est bien. Je n'ai pas de gros ennuis avec. En plus il en faut du temps pour qu'un programme soit performant (avec les corrections) comme d'autres Windows (Windows 3.0, Windows 95, Windows 98, 2000, Windows XP), il y avait autant de soucis au début et petit à petit avec des SP des corrections qu'ils deviennent stables. Laissons-nous le temps à Microsoft de perfectionner leur programmes. Ce sont des humains comme nous. :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Greg
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 07 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 1062
Localisation: Devant mon ordi


Citer
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:19
Sujet du message:
Répondre en citant

cyril a écrit:
Greg a écrit:


Pour les licences il me semble que celle de vista sont rétro sur des XP (non ?)



Euhhhh :?: Pas compris ce que tu demandes :D


Logiquement les licences Vista fonctionne avec XP "qui peux le plus, peux le moins" (mais je ne suis pas sur de sa car jamais essayé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:36
Sujet du message:
Répondre en citant

freemancrying a écrit:
(c'est)petit à petit avec des SP, des corrections qu'ils (les Windows) deviennent stables. Laissons-nous le temps à Microsoft de perfectionner leur programmes. Ce sont des humains comme nous. :roll:


Je suis d'accord avec cela. XP, il a a fallu attendre 6 mois pour qu'il devienne acceptable.
Cependant, cela semble bcp plus long avec Vista. De plus, en tant qu'assembleur, je peux vous assurer que Vista est, pour le moment, une véritable catastrophe pour tout ce qui est administration système et réseaux. Quid de l'aspect utilisateur ? Hé bien, bon nombre en ont assez de devoir dire "oui, je veux bien installer/ouvrir ceci ou cela" 4 fois de suite. D'une part, c'est aggaçant et, d'autre part, c'est un faux sentiment de sécurité que propose la firme de Redmond.
Ce qu'il faut aussi savoir : ayant un ami qui bosse pour Crosoft, je suis mis au courant très souvent des avancées de Vista... et de ses reculs ! Lors de sa sortie, même la plus aboutie des versions (l'intégrale) était une version pré-bêta ! Autrement dit, les PC sous Vista ne pouvaient que déc*nner... Ils avaient tellement de problèmes qu'ils ont annulé leur nouveau système de fichiers (qui devait remplacer le NTFS). On voit bien ici la différence avec XP : Windows 2000 et NT avaient permis de tester ce qu'allait être XP. Il a bien entendu fallut des SP pour finir le boulot, mais le plus gros du travail était déjà fait.... Contrairement à Vista qui se voulait être un tout nouveau système avec une nouvelle interface (vectorielle), un noyau amélioré, un système de fichiers tout neuf,etc.
Mis rien n'était prêt au lancement...
La conclusion que je tire de tout cela : je n'ai rien contre Vista, mais il va falloir attendre encore pour qu'il soit vraiment un bon OS (enfin, un bon OS de chez crosoft, ça existe pas vraiment). Je pense que nous auront droit à un nouvel O.S. (dont la date à été avancée de 4 ans !) avant que Vista soit réellement opérationnel... A voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Greg
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 07 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 1062
Localisation: Devant mon ordi


Citer
Posté le: Lun Fév 25, 2008 13:38
Sujet du message:
Répondre en citant

DragonsClaw tu dit que microsoft fait tu mauvais OS ? Tu pense que Mac OS x ou même linux et beaucoup mieux ?? Sous linux sa m'agace d'avoir des mises a jour tout les matin, ou de modifié un fichier que le système ne redémarre que en ligne de commande (j'avais touché a proftpd).

C'est toujours pareil c'est le client qui plante la machine pas le système lui même.
Le faux système de sécurité que tu dit c'est UAC ? si c'est le cas regarde linux il utilise ce système (certe moins chiant) mais tout aussi contrainiant.

XP si je me souviens bien le SP1 faisais planté les machines et le SP2 plantait la machine a cause des pilotes, et le XP et toujours aussi instable quand tu lance des logiciels qui consomme ram, CPU, GPU en même temps. Le WGA qui indique a des utilisateurs légaux que leurs machines n'ai pas officiel ect...

Enfin si on va dans ce sens tout OS a des Bug, soit a cause des développements fait par des tierces. Mais l'OS en lui même peut être buggé sur le nombre de ligne de code, l'erreur et humaine.
Le WINFS devait être développé mais vue le retard pris par microsoft il ne pouvait, pourtant sa aurait permis une accélération énorme pour l'archivage des fichiers. Une rumeur l'annoncerait pour le SP2 de vista.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Lun Fév 25, 2008 14:23
Sujet du message:
Répondre en citant

vous m'excuserez mais je pense que vous voyez pas le problème que vista pose en terme de compatibilité dans le milieu professionnel.
Je m'explique :

j'ai acheté un dell portable livré sous vista donc cool j'ai une licence vista mais et c'est la que ca se complique.
je suis technicien lumiere et je pilote mes machine avec une interface pc et des extensions hardware ( matériel anglais donc rien a voir avec la frileusité des français )

premièrement ya pas de version vista pour ma console light, elle arrive a tourner sous vista avec quelques bugs ( et encore je suis gentil)
deuxièmement j'ai un programme qui permet de faire des plans 3d avec simulation en connectant la console au logiciel pas plus compatible vista mais bon il tourne tant bien que mal
pour pouvoir linker la console au soft il faut passer par des drivers génériques midi vu que la carte son du dell est super légère . La encore problème avec vista les drivers ne fonctionnent et ne s'installe qu'en désactivant l'UAC de vista
sans parler que le contrôle utilisateur n'est pas du tout "user friendly" et ne garde pas en mémoire les réponses données pour les programmes ( autant de fois que vous lancer le programme vista vous pose tjs la même et sempiternelle question a savoir si vous êtes l'administrateur et si vous voulez vraiment lancer le programme )

et donc avec mon dual core cadencé a 2.2 gigas et mes 2 gigas de mémoires j'avais l'impression d'etre sur un os monoprocesseur agé de deux ans
Conclusion : si c'est pour avoir un os complemen,t bidouillé de toutes parts pour pouvoir faire le minimum aucun interets et je vous parle pas de vista installé sur un 5400 tours
reste encore le bug de l'économiseur d'écran bug récurrent et que microsoft n'arrive pas a donné une réponse claire sur ce probleme
bref vista reste quand meme une tannée des qu'on sort d'un usage multimédia et professionnel et puis XP est quand même devenu un os super stable et surtout le seul conçurent de vista

sur ce je me suis installé un XP sur mon vostro et depuis j'ai vraiment l'impression d'avoir une bonne machine a contrario de Vista

sur ce je suis pas la pour troller mais pour expliquer mes déboires avec la plateforme de crosoft

sur ce vista sp1 devrait régler pas mal de probleme attendons de voir

au fait crosoft a viré de win update les deux patches pre sp1 pour des problèmes de compatibilités

la suite en mars ....
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Lun Fév 25, 2008 14:41
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut :)

En ce moment, je suis en train de tester les Vista ... j'ai fini la 32 bit, et je suis en train de tester la 64bits depuis quelques jours...

En faite, Greg, ce que tu dis là.... disons qu'il y a dans un sens du vrai, mais en faite, c'est pas vraiment ça...

je t'explique :

1) Linux est gratuit, libre, en développement perpétuel, et les mises à jours sont centralisés...

Donc, il ne faut pas s'attendre aux mêmes garanties qu'on attendrait de la part d'un OS payant, il y a souvent des mises à jours, parceque les développeurs se soucient de faire évoluer leurs codes, et comme tout est centralisé, tu reçois souvent les MàJ ... par exemple, si FireFox, ou Audacity, un jeux, KDE, Gnome ou le Kernel se mettent à jours, tu les recevras de la même manière, mais rassures toi, il n'y a que dans les cas de mise à jours de Kernel que tu as besoin de redémarrer ton ordi... et encore, il ne t'en voudra pas si tu ne le fais pas... ;)

2) windows a eu 6 à 7 ans pour corriger le tir...

On est en droit de s'attendre à un minimum de qualité quand la nouvelle mouture met 7 ans à arriver... je rappelle que les distribs Fedora sortent tous les 6 mois, et les RedHat, tous les 2 ans. et RedHat continue le support sur 3 générations... c'est juste pour montrer comment se comportent les vrais professionnels... ;)

3) Windows est payant... et cher!

un ordi neuf coute dans les 400€ ... un vista coute dans les 400€... cherchez l'erreur!


ça ne me gène pas de payer pour un logiciel, mais à condition que ce soit un logiciel de qualité, et que le support fonctionne correctement, etc... par exemple, si je roule en BMW et en Mersedes, c'est parceque j'aime la qualité des voitures Allemandes, je paye un peu plus cher pour la voiture (surtout ce que ce sont des boites automatiques...) , l'essence, l'assurance, etc... mais derrière, j'ai de la qualité. Par contre, si pour le prix de mes grosses Allemandes, j'avais la qualité d'une FIAT, j'aurais râlé sec!
et tel est le problème de microsoft : pour le prix d'une voiture de luxe, on roule en Lada ...

J'avoue que quand je suis sous Fedora, j'ai l'impression qu'on m'a offert une Ford Mustang V8 Shelby décapotable, avec le méga sound system qui tue la mort etc... ;)


4) Vista est moins performant que XP ... ce qui est un comble, tu ne peux que me l'accorder! sans parler de cette histoire de readyboost qui t'oblige à te défaire de 4Go de stockage et d'un port USB juste pour obtenir des performances à peu près acceptables...


Ah et sinon, je sais pas quand t'as essayé un linux pour la dernière fois, mais ça fait déjà un moment que tu n'as presque plus besoin d'aller vers les lignes de commandes... tout se fait en graphique...
malheureusement pour moi d'ailleurs, parceque j'adore aller mettre la main dans le cambouis ... :oops:


---


Quand à Mac ... je dois dire que depuis qu'ils sont passés à un kernel BSD, il y a un sacré gain de qualité, même si leur filesystem est bancale, et que les prix sont toujours exorbitants, et qu'ils font toujours des trucs propriétaires à la cons qui font perdre la compatibilité avec le reste du monde... ;)
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com