|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3300058
Annee : 9262
Mois : 9262
Jour : 1066
13.59.50.105
|
Auteur |
Message |
Zorg
Apprenti
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 00:41
Sujet du message: capture d'écran
|
|
|
Bonsoir à tous, j'ai sur mon clavier une touche pour faire des captures d'écrans ( impr-écran) mais où retrouve t-on ces captures ? Merci de me renseigner
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 08:06
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour Zorg,
La touche "impr écran" ou "print screen" du clavier permet de capturer mais pas de réaliser la capture, c'est à toi de la faire.
Une fois que tu as préssé cette touche tu ouvres ton logiciel de dessin préféré et tu fais clic droit coller.
Tu verras ta capture.
Tu n'as plus qu'a la recadrer la, la redimensionner ou ce que tu voudras et à l'enregistrer là où tu le souhaites.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Zorg
Apprenti
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:25
Sujet du message:
|
|
|
Titine a écrit: | Bonjour Zorg,
La touche "impr écran" ou "print screen" du clavier permet de capturer mais pas de réaliser la capture, c'est à toi de la faire.
Une fois que tu as préssé cette touche tu ouvres ton logiciel de dessin préféré et tu fais clic droit coller.
Tu verras ta capture.
Tu n'as plus qu'a la recadrer la, la redimensionner ou ce que tu voudras et à l'enregistrer là où tu le souhaites. |
D'accord, merci ! Par exemple je peux l'ouvrir avec Picassa ou Photoshop ?Et si j'en fait plusieurs à la suite des captures je les ouvrirais l'une après l'autre ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:29
Sujet du message:
|
|
|
La touche "impr ecran" capture l'image que tu souhaites et la stocke dans le presse papier (c'est le clic droit de ta souris)
Donc pour faire plusieurs captures il faut d'abord aller coller dans ton logiciel de dessin l'image que tu as déjà capturé.
|
|
|
Auteur |
Message |
Zorg
Apprenti
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:45
Sujet du message:
|
|
|
Titine a écrit: | La touche "impr ecran" capture l'image que tu souhaites et la stocke dans le presse papier (c'est le clic droit de ta souris)
Donc pour faire plusieurs captures il faut d'abord aller coller dans ton logiciel de dessin l'image que tu as déjà capturé. |
Peut-on les ouvrir directement dans picasa ou photoshop ou faut-il les importer du presse- papier ? Merci, je m'excuse c'est des détails que je ne connais pas.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:49
Sujet du message:
|
|
|
titine a écrit: | Une fois que tu as préssé cette touche tu ouvres ton logiciel de dessin préféré et tu fais clic droit coller.
Tu verras ta capture. |
Il faut la coller dans ton logiciel de dessin (peut importe lequel)
1 - Touche "impr écran" => 2 - Ouvrir un logiciel de dessin => 3 - clic droit => 4 - coller
|
|
|
Auteur |
Message |
Zorg
Apprenti
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:40
Sujet du message:
|
|
|
D'accord, et comment fait-on pour la déplacer ? (par exemple sur une réponse) Merci
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:46
Sujet du message:
|
|
|
1 mois après??
En utilisant un hébergeur d'image comme imageshack par exemple
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:48
Sujet du message:
|
|
|
, oki, je vois ton problème maintenant ^^
Quand tu fais "répondre" en bas de la page, tu te retrouves dans une nouvelle page. Dans cette page, il y a "Héberger une image avec ImagesHack". Tu fais "parcourir" et tu dis où se trouve ton image.
Ensuite, un fenêtre imageshack va s'ouvrir. Tu copies le lien tout en bas de la page ("direct link to image").
Enfin, dans ta réponse, tu cliques sur Img (en haut, en dessous de là où tu peux mettre un sujet). [img] s'affiche dans ton message. Juste après, tu colles le lien que tu as copié via imageshack. Tu recliques sur Img en haut , [/img] apparaît après le lien imageshack. Y a plus qu'à poster
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:52
Sujet du message:
|
|
|
Sauf que le service utilisé par zenzone depuis imageshack ne semble plus fonctionner (faudra que le chef vérifie ça dés qu'il sera disponible )
Google => tutoriel imageshack => tu en trouveras un en français en première position dans les résultats (en principe c'est le mien lool)
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:55
Sujet du message:
|
|
|
Ah bon ? Moi, ça fonctionne. Bizarre ^^
P.S. à Titine : j'avais pas encore vu un post aussi modéré que celui de mickga ! C'est à toi qu'il a dit tout ça ???
|
|
|
Auteur |
Message |
christo
Bouddha Zen
Anniversaire : 24 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 4649 Localisation: juste au dessus de la choucroute
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:56
Sujet du message:
|
|
|
Comme ça
Code: | [img]http://img156.imageshack.us/img156/3289/sanstitredg5.jpg[/img] |
ce qui donne
@ Titine chez moi ça fonctionne toujours pour héberger une image mais pas deux comme j'ai l'habitude de faire _________________
C'est en sciant que Léonard De Vinci
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:09
Sujet du message:
|
|
|
Ah bon??
Chez moi ça doit faire bien un mois que je vois ceci:
Même le "right click" sur firefox ne fonctionne plus, j'ai donc pensé que ça venait de chez eux
Je vais testé le forum sous IE pour voir
DragonsClaw heu pour mickga en toute honnêteté je ne sais pas si ça m'était destiné et je ne veux même pas le savoir
|
|
|
Auteur |
Message |
christo
Bouddha Zen
Anniversaire : 24 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 4649 Localisation: juste au dessus de la choucroute
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:11
Sujet du message:
|
|
|
J'avais ça aussi jusqu'à réinstallation de "Right Click" mais depuis comme dit pas moyen d'héberger deux images à la suite
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:13
Sujet du message:
|
|
|
La reinstallation de Right click j'ai abandonné au bout de 8 fois, il ne fonctionne toujours pas.
Du coup il n'est plus installé mais le module ici n'est toujours pas actif
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|