|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287243
Annee : 132165
Mois : 6133
Jour : 776
3.142.42.247
|
|
Le meilleur de Ray Charles |
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
Anniversaire : 13 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 648 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 12:01
Sujet du message: Le meilleur de Ray Charles
|
|
|
Salut tout le mondeeeeeee ! Ca pète la forme ici j'espère
Bon voilà, musicalement j'écoute vraiment de tout (à part la variétoche...), et je m'étais dit que le jazz je m'y étais aps encore vraiment aventuré ! Alors voilà j'me lance aujourd'hui pour vous demander ce que vous me conseillez comme bon jazz !
De plus, j'ai bien évidemment entendu parlé de ce cher Ray Charles, qui excèle dans son domaine, mais sa discographie étant plutôt vaste (c'est peu de le dire eheh...), j'aurais voulu savoir quels albums vous me conseillez (studio ou live, anciens ou récents).
Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 12:06
Sujet du message:
|
|
|
http://www.fnac.com/
tu trouveras tout ici _________________
Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
Anniversaire : 13 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 648 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 12:43
Sujet du message:
|
|
|
Non mais je sais bien que sur le site Fnac, ou sur Wiki, ou tout autre site web je pourrais trouver les discographies des plus grands artistes du monde entier... Là je demandais l'avis de gens réels, qui ont déjà pu écouter ces CD, savoir lesquels valent réellement le coup, tu comprends ? =)
J'aime bien me fier à moi-même, mais dans les domaines que je connais pas, l'aide des autres est toujorus la bienvenue :p
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque:
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 835 Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 22:12
Sujet du message:
|
|
|
Hello Kazadvic, ravi de te rencontrer, tu risques de vite déchanter si tu ne connais rien au jazz, je te conseillerai plutot de commencer par le Jazz Rock, genre UZEB.
LEE RITENOUR / LARRY CARLTON / JHON MC LAUGHLIN / AL DI MEOLA / HERBIE HANCOCK
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 22:40
Sujet du message:
|
|
|
Ray Charles, perso, j'appelle ça plutôt du blues et non du jazz, ça dépend de morceaux (mais ce n'est pas pour rien qu'il est dans le film des blues borthers -le premier-)
Pour du jazz (et pour commencer gentillement mais du très très bon niveau quand même), essaye plutôt Django Reinhardt, n'importe quel album
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 22:59
Sujet du message:
|
|
|
Ca marche, merci à vous pour les conseils, je vais m'empresser de faire un saut dans les CD de mon père
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
Anniversaire : 03 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 1221 Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 21:04
Sujet du message:
|
|
|
ray charles, c'est pas du jazz...
plutot rythm and blues voire soul, non ?
tu sais, les courant des du jazz touchent a peu pres touts les autres genres...
en jazz classique et facilement ecoutable, je te conseille
dave bruebeck, take five, puis oscar peterson, we get requiest... essaye miles davis avec assenceur pour l'echafaud aussi...
un album entier peut ne pa te plaire, des orceaux comme jean-pierre ou amandla et tutu de miles passent en general plutot bien...
apres, pourkoi ne pas essayer des morceaux d'acid jazz genre us3 avec cantaloop, ou jazz funk genre nk avec maceo parker, ça peu te plaire ( pass the peas, etc...) pourkoi ne pas tanter aussi l'album de stan getz et astrud gilberto avec son girl from ipanema...
en jazz funk, j'oubliais le tres bon marcus miller si tu aime la basse...
apres, des chanteur essaye des morceaux comme chet baker ( imagination ) et des albums de diana krall , madeleine peiroux, ou bien meme stacy kent ( chanteuses lounge )
essaye aussi louis and the good book en jazz classique...
tout ça c'est easy listening, ça peut te plaire...
je n'ecoute pratiquement pas de free jazz, le bop me soule rapidement aussi... je ne suis pas un puriste _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque:
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 835 Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 22:07
Sujet du message:
|
|
|
"je n'ecoute pratiquement pas de free jazz, le bop me soule rapidement aussi... je ne suis pas un puriste"
D'accord avec toi, le problème du be bop c' est que le rythme est souvent le meme, la place est surtout pour les solos, guitare, batterie et contrebasse,
pour le free jazz ça demande une certaine oreille surtout en jeu in out.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|