(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
ouvrir un fichier nfo
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
ouvrir un fichier nfo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zorg
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 79



Citer
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 18:55
Sujet du message: ouvrir un fichier nfo
Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir les fichiers nfo ( le symbole représente un écran et un i couleur bleu ) Merci de votre aide. :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 18:58
Sujet du message:
Répondre en citant

un petit clic droit dessus et ouvrir avec bloc note
voili voilou ;-)
_________________
http://img5.imageshack.us/img5/6392/685a2db409f7b4e88616d79.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zorg
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 79



Citer
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 19:25
Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord, ça marche super ! j'ai un autre problème pour ouvrir des fichiers dont le symbole représente un carré avec un trait bleu en haut et 3 points rouge bleu vert ,merci :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 20:04
Sujet du message:
Répondre en citant

:???: Tu sais faire des captures d'écran?
Elle serait la bienvenue. :D

Ou bien nous donner l'extension de ces fichiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zorg
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 79



Citer
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 20:29
Sujet du message:
Répondre en citant

justement, je ne connais pas l'extension , windos dit : il doit connaître le programme pour l'ouvrir, choisisez un programme dans la liste ! j'essaye et dans ma liste il n'y aucun qui veut ouvrir le fichier... :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 21:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Titine a écrit:
:???: Tu sais faire des captures d'écran?
Elle serait la bienvenue. :D

Fais nous en une alors. ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 21:43
Sujet du message:
Répondre en citant

Non c'est bon, pas besoin de capture, j'ai compris
C'est d'un fichier comme celui ci dont tu parles? http://img452.imageshack.us/img452/5549/image1jm0.png
Alors, windws ne sait pas l'ouvrir tout simplement parce qu'il est comme toi, il ne connais pas son extension. :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 22:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour connaître (et aussi modifier au besoin) une extension, voici un ptit programme bien pratique. Il évite d'aller dans les options pour cocher ou décocher l'option d'affichage des extensions à chaque fois ou de passer par une émulation MSDOS pour changer le type de fichier. Je l'utilise depuis très longtemps et même si on l'utilise assez peu au quotidien, il reste (selon moi) indispensable, surtout qu'il est ultra léger, gratuit et qu'il se met tout seul dans le shell de windows. Le voici, le voilà, c'est Extension Changer
A toi de faire maintenant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zorg
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 79



Citer
Posté le: Ven Jan 25, 2008 01:00
Sujet du message:
Répondre en citant

DragonsClaw a écrit:
Pour connaître (et aussi modifier au besoin) une extension, voici un ptit programme bien pratique. Il évite d'aller dans les options pour cocher ou décocher l'option d'affichage des extensions à chaque fois ou de passer par une émulation MSDOS pour changer le type de fichier. Je l'utilise depuis très longtemps et même si on l'utilise assez peu au quotidien, il reste (selon moi) indispensable, surtout qu'il est ultra léger, gratuit et qu'il se met tout seul dans le shell de windows. Le voici, le voilà, c'est Extension Changer
A toi de faire maintenant :)
Merci, mais je comprends pas très bien ce que signifie une extension ! j'en ai plein de ces icones elles se sont mises elles même et je ne sais pas à quoi elles correspondent ! j'ai installé le programme mais je sais pas m'en servir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:54
Sujet du message:
Répondre en citant

Alors, une extension, c'est ce qui permet à ton système d'exploitation (windows par exemple) de savoir de quel type de fichier il s'agit.
Par exemple, quand tu lances Word, en fait, tu lances le fichier "winword.exe", .exe signifiant "executable".
Pareil pour un fichier texte tout bête : quand tu ouvres un fichier texte (on va le nommer "zenzone", pour l'exemple), au lieux d'ouvrir le fichier "zenzone", tu ouvres le fichier "zenzone.txt". A la différence du raccourci vers Word, là, le système reconnait l'extension .txt et l'ouvres avec le programme qui est associé à ce type de fichier (le plus souvent avec le notepad, sous windows).

Ceux qui n'ont jamais réellement utilisés MS DOS ne connaissent pas ça, mais quand windows n'était encore qu'un ptit programme sous MS DOS (bon, là, je parle de windows 95, voir même windows 3.11), voir même avant qu'il n'existe, si on ne connaissait pas ce qu'était une extension, on était mal :lol:

Alors, maintenant, le programme. Déjà pour l'utiliser, rien de plus simple : tu fais un clic droit sur ton fichier, tu choisis "Edit the extension" dans le menu contextuel. Là, au dessus de la zone de texte, il te met l'extension entre parenthèses (s'il en a une) du fichier . Premier réflexe : aller sur internet pour chercher avec quoi on ouvre cette extension, direction google et taper l'extension (avec le point devant) et lancer la recherche. Tu as 99% de chance de trouver un site qui te dira à quel programme correspond ton extension (sauf si elle est farfelue).

Mais si l'extension utilisée ne s'ouvre pas même avec le programme approprié ou simplement qu'elle ne te semble pas être celle qu'il faut, il va falloir la changer. Cela arrive avec des download sur la mule où un mec très drôle a, par exemple, trouvé marrant de transformer un .zip (winzip) en .rar (winrar). Prenons cet exemple : imaginons que ton fichier a l'extension .zip mais que winzip (ou windows -XP ou vista-) n'arrive pas à l'ouvrir. Il y a des chances pour qu'il s'agisse en fait d'un .rar. C'est là que notre "Extension changer" est utile : un clic droit sur le fichier --> edit the extension --> dans la zone de texte, il suffit de taper "rar" puis de cliquer sur "change". Et là, si winrar l'ouvre, c'est gagné !

Plusieurs essais sont nécessaires pour trouver le vrai type de fichier en général. Parfois, on ne le trouve jamais...

Vala ! Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais bon... :lol:

Tiens-nous au courant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
piscou
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 280



Citer
Posté le: Sam Jan 26, 2008 22:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Une extention de fichier n'empêche pas d'ouvrir un fichier avec un autre programme que celui par défaut. Je renomme presque à tous les jours des fichiers et leur extention à partir d'un clic droit "Renommer"
C'est tout simple. Pour compléter ma pensée, je dirais que ça fait partie des connaissances pc de bases à posséder par tout utilisateur de pc.

Envoyer vers... ou ouvrir avec le bloc-notes ou encore renommer avec extention .txt et tenter de l'ouvrir; ça devrait afficher que chose. Ne pas éditer le contenu de ce fichier!

Zorg a écrit:
justement, je ne connais pas l'extension , windos dit : il doit connaître le programme pour l'ouvrir, choisisez un programme dans la liste ! j'essaye et dans ma liste il n'y aucun qui veut ouvrir le fichier...

Si tu as bien installé "ce programme" tu devrais le voir dans la liste

Zorg a écrit:
j'ai installé le programme mais je sais pas m'en servir !


Anyway, le plus simple serait que tu nous dises quel est le nom de ce programme? :roll:


:-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zorg
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 79



Citer
Posté le: Dim Jan 27, 2008 11:19
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour, c'est absolument très clair comme réponse ,je dirais même plus "magistrale" .Merci et bonne journée. :ok:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Dim Jan 27, 2008 15:06
Sujet du message:
Répondre en citant

piscou a écrit:


Zorg a écrit:
j'ai installé le programme mais je sais pas m'en servir !


Anyway, le plus simple serait que tu nous dises quel est le nom de ce programme? :roll:


:-)


Je pense qu'il parlait d'Extension Changer, le prog dont je lui ai parlé.

Pour ce qui est de la fonction "renommer", elle ne marche pas dans toutes les situations, malheureusement. Certaines extensions, dans une configuration de windows "standard" (avec les extensions connues cachées), restent même si tu renommes ton fichier avec une extension différente : d'où l'utilité du prog dont j'ai parlé ci-dessus :)

Pour ce qui est de l'aide apportée : pas de souci, you're welcome ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zorg
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 79



Citer
Posté le: Lun Jan 28, 2008 00:10
Sujet du message:
Répondre en citant

DragonsClaw a écrit:
Pour ce qui est de l'aide apportée : pas de souci, you're welcome ;)

Sait-on pourquoi windows fait des extensions sans demande et est-il délicats de les effacer sans savoir à quoi elles correspondent ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
piscou
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 280



Citer
Posté le: Lun Fév 04, 2008 18:01
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

DragonsClaw a écrit:
Pour ce qui est de la fonction "renommer", elle ne marche pas dans toutes les situations, malheureusement. Certaines extensions, dans une configuration de windows "standard" (avec les extensions connues cachées), restent même si tu renommes ton fichier avec une extension différente

Ah bah oui ;-)

Qui peut apprendre ou réussir à faire beaucoup de choses avec les extensions connues cachées ? :roll:

...mais mon pc est pas aussi beau :mdr:
Le décorum je m'en tape :D Un pc n'est rien d'autre qu'un outils pour moi. Et un outils faut l'avoir en main ;-)

P.S. DragonsClaw dans ta signature si tu pouvais refaire la dimension de l'image http://www.discordance.fr/ 981px ça m'irais bien.
Le menu zen de droite fait 200px + 150px pour la zone avatar + ton image 981px = 1331px En 1024 j'ai tout un ascenseur...




Zorg a écrit:
Sait-on pourquoi windows fait des extensions sans demande et est-il délicats de les effacer sans savoir à quoi elles correspondent ? Merci

Les créations d'extentions sont toujours demandés par un ou des programmes. Des programmes cachés existent!
À la limite toi aussi tu peux créer des extentions.
Tu sais maintenant que si windows ne sait pas à quel programme correspond une extention de fichier, windows sait pas quoi faire avec un fichier portant une extention inconnue.
Ceci dit je ne te conseille pas d'effacer des fichiers sans savoir à quoi elles correspondent. Y'a pas meilleur moyen de :destroy2:


Le sujet s'enlise :neutral:
L'on veut bien t'aider mais l'on a toujours pas le nom du prog. ni une capture d'écran de cette extention!


:-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com