(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
ouvrir un fichier nfo
Aller à la page Précédente  1, 2
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
piscou
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 280



Citer
Posté le: Lun Fév 04, 2008 18:01
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut

DragonsClaw a écrit:
Pour ce qui est de la fonction "renommer", elle ne marche pas dans toutes les situations, malheureusement. Certaines extensions, dans une configuration de windows "standard" (avec les extensions connues cachées), restent même si tu renommes ton fichier avec une extension différente

Ah bah oui ;-)

Qui peut apprendre ou réussir à faire beaucoup de choses avec les extensions connues cachées ? :roll:

...mais mon pc est pas aussi beau :mdr:
Le décorum je m'en tape :D Un pc n'est rien d'autre qu'un outils pour moi. Et un outils faut l'avoir en main ;-)

P.S. DragonsClaw dans ta signature si tu pouvais refaire la dimension de l'image http://www.discordance.fr/ 981px ça m'irais bien.
Le menu zen de droite fait 200px + 150px pour la zone avatar + ton image 981px = 1331px En 1024 j'ai tout un ascenseur...




Zorg a écrit:
Sait-on pourquoi windows fait des extensions sans demande et est-il délicats de les effacer sans savoir à quoi elles correspondent ? Merci

Les créations d'extentions sont toujours demandés par un ou des programmes. Des programmes cachés existent!
À la limite toi aussi tu peux créer des extentions.
Tu sais maintenant que si windows ne sait pas à quel programme correspond une extention de fichier, windows sait pas quoi faire avec un fichier portant une extention inconnue.
Ceci dit je ne te conseille pas d'effacer des fichiers sans savoir à quoi elles correspondent. Y'a pas meilleur moyen de :destroy2:


Le sujet s'enlise :neutral:
L'on veut bien t'aider mais l'on a toujours pas le nom du prog. ni une capture d'écran de cette extention!


:-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Je réponds d'abord à Zorg...

Zorg a écrit:

Sait-on pourquoi windows fait des extensions sans demande et est-il délicats de les effacer sans savoir à quoi elles correspondent ? Merci


Quand Windows crée des extensions, il sait les ouvrir et/ou les utiliser.
Par contre, lorsque tu télécharges un fichier sur internet et/ou que tu installes un programme, ce n'est plus la même chose. Je m'explique par deux exemples, reprenant ces deux cas :
1. Tu télécharges un fichier PDF (souvent des notices, des guides, etc.) sur internet mais tu n'as pas installé Acrobat Reader. Résultat : Windows ne sait pas avec quoi ouvrir le fichier dont l'extension est .pdf;
2. Tu installes Photoshop (dont les fichiers images ont l'extension .psd). Si Photoshop n'a pas enregistré dans la base de registre de Windows l'extension .psd comme étant son extension (en langage humain, Photoshop dirait à Windows : "Alors, les .psd, c'est moi qui les crée et c'est moi qui les ouvre, oki ?"), Windows ne saura pas comment ouvrir les .psd.

Ceci étant expliqué, si tu :
- supprimes l'extension d'un fichier, aucun programme ne pourra l'ouvrir automatiquement;
- modifies l'extension, tu risques d'essayer d'ouvrir un fichier non compatible avec le programme que tu essayes d'utiliser.

Enfin, si tu supprimes une extension via le poste de travail --> menu "outils" --> menu "options des dossiers" --> "types de fichiers", on se retrouve dans le même cas que dans la suppression de l'extension d'un seul fichier, sauf que là, ça affectera TOUS les fichiers avec l'extension que tu viendras de supprimer, à savoir qu'aucun programme ne saura ouvrir le fichier, même s'il a toujours son extension. Pourquoi ? Car, comme expliqué plus haut avec Photoshop, quand un programme s'installe, il donne à Windows le sinformations nécessaires à l'ouverture des fichiers qu'il créé. En faisant la manipulation que je viens de décrire, tu supprimes l'enregistrement sous windows (en fait de la base de registre de windows) de son extension par le programme.

Okay, c'est pas super simple à suivre, mais j'arrive pas à faire plus clair :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Lun Fév 04, 2008 21:21
Sujet du message:
Répondre en citant

Au tour de Piscou :)

piscou a écrit:
Salut
Ah bah oui ;-)
Qui peut apprendre ou réussir à faire beaucoup de choses avec les extensions connues cachées ? :roll:


Je ne sais pas si tu installes souvent des Windows, mais la plupart des versions d'XP cachent les extensions PAR DÉFAUT. Pareil pour Vista, d'ailleurs (mais Vista, c'est caca :lol: )

piscou a écrit:
...mais mon pc est pas aussi beau :mdr:
Le décorum je m'en tape :D Un pc n'est rien d'autre qu'un outils pour moi. Et un outils faut l'avoir en main ;-)


Ca n'a rien à voir avec la "beauté", en l'occurence. Mais bien de la façon dont a été installé Windows et les connaissances en informatique de l'utilisateur.
Pour ce qui est d'avoir "l'outil en main", avant de savoir planter un clou, il faut apprendre à se servir du marteau...
Sur ce forum, nous n'avons pas tous le même niveau, et nos connaissances varient selon chacun et selon nos centres d'intérêts. Et c'est cela qui rend le forum intéressant !
Donc, pour ce qui est de savoir utiliser un PC (ou un MAC), avant justement de savoir l'utiliser, il faut apprendre, faire des erreurs, poser des question, etc. Quand t'as eu ton premier ordi, t'as programmé en C++ le lendemain toi ?

piscou a écrit:
P.S. DragonsClaw dans ta signature si tu pouvais refaire la dimension de l'image http://www.discordance.fr/ 981px ça m'irais bien.
Le menu zen de droite fait 200px + 150px pour la zone avatar + ton image 981px = 1331px En 1024 j'ai tout un ascenseur...


C'est le logo officiel du site, je ne peux pas donc m'amuser à le modifier moi-même. Cela dit, si d'autres se plaignent (mais tu es le seul pour le moment), je la remplacerai par un lien.
D'ailleurs, il y a encore des utilisateurs (avertis) de PC qui sont en 1024x768 ? Je sais pas, mais point de vue espace de travail, c'est léger...

piscou a écrit:
Les créations d'extentions sont toujours demandés par un ou des programmes. Des programmes cachés existent!
À la limite toi aussi tu peux créer des extentions.
Tu sais maintenant que si windows ne sait pas à quel programme correspond une extention de fichier, windows sait pas quoi faire avec un fichier portant une extention inconnue.
Ceci dit je ne te conseille pas d'effacer des fichiers sans savoir à quoi elles correspondent. Y'a pas meilleur moyen de :destroy2:


* Des programmes caché ? Mouais, si on veut. Je dirais plutôt "des programmes que certains utilisent et d'autres non et qui, par conséquent, sont plus ou moins visibles".
* On peut en effet créer des extensions, genre .dgc ou même .dragonsclaw Mais, à part le nouvel office qui utilise 4 caractères en extension (le .doc devient .docx par exemple), je ne connais pas de programmes ayant des extension qui dépassent les 3 bits - ou 3 caractères, donc-.
* En effet, ne t'amuse pas, Zorg, à supprimer sans savoir. Par exemple, les .dll, qui ne s'ouvrent pas sans un éditeur hexadécimal, sont pourtant des fichiers très importants pour Windows. Et, dans un tel cas, Lamartine avait raison en disant : "un seul être vous manque et tout est dépeuplé". En l'appliquant à l'informatique, on peut dire "une seule dll vous manque et tout est planté !" :lol: (cela dit, il n'y a pas QUE les .dll qui soient importantes...)

piscou a écrit:
Le sujet s'enlise :neutral:
L'on veut bien t'aider mais l'on a toujours pas le nom du prog. ni une capture d'écran de cette extention! :-)


* Non, le sujet ne s'enlise pas pour le coup, il s'étoffe, et c'est une nuance de grande importance ;)
* Une capture d'écran pour une extension :???: . C'est pas un peu "too much" ? :lol:
Pour connaître l'extension et nous la donner afin que l'on t'aide à trouver le programme appropié, il te faut télécharger le logiciel dont j'ai parlé plus haut et de suivre mes p'tites indications, Zorg :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Lun Fév 04, 2008 21:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Alors on va faire trés simple Zorg:

Tu ouvres un dossier quelconque, tu regardes en haut
Outils ==> affichage ==>options des dossiers

Tu coches afficher les fichiers et dossiers cachés
Tu décoches masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Appliquer et ok

Avec cette petite manip toutes les extensions de tes fichiers apparaitront dans le nom du fichier

Comme ça tu pourras nous donner le nom de cette extension que tu n'arrive pas a ouvrir sans passer par les captures d'ecran, les programmes etc .....
_________________
http://img5.imageshack.us/img5/6392/685a2db409f7b4e88616d79.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Lun Fév 04, 2008 22:07
Sujet du message:
Répondre en citant

DragonsClaw a écrit:
Cela dit, si d'autres se plaignent (mais tu es le seul pour le moment), je la remplacerai par un lien.
D'ailleurs, il y a encore des utilisateurs (avertis) de PC qui sont en 1024x768 ? Je sais pas, mais point de vue espace de travail, c'est léger...


Tout le monde n'a pas les moyens de changer d'écran.
Cela dit, en effet si tu pouvais demander à ce qu'on te la modifie ce ne serait pas plus mal dans une taille raisonnable. ;-)

Je ne suis pas en 1024x768 mais je garde mon navigateur dans ces dimensions pour avoir sans cesse accès à ce que je fais en même temps en arrière plan, et c'est vrai que le scroll ça va un 'tit peu. :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
christo
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 24 Avr
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 4649
Localisation: juste au dessus de la choucroute


Citer
Posté le: Lun Fév 04, 2008 23:13
Sujet du message:
Répondre en citant

:offtopic: redimensionnement de la bannière qui devrais convenir à tous le monde :offtopic:
_________________
C'est en sciant que Léonard De Vinci
http://www.catsuka.com/insolite/spidermandancegroup.gif


http://pic.aceboard.net/img/234074/90/1160874275.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zorg
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 79



Citer
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 12:02
Sujet du message:
Répondre en citant

* Non, le sujet ne s'enlise pas pour le coup, il s'étoffe, et c'est une nuance de grande importance ;)

:-) Merci pour cette montée aux créneaux,ainsi que ces renseignements très intéressants ! :bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dynamite-Dan
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 10 Mar
Zodiaque: Poissons
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 64
Localisation: Liège


Citer
Posté le: Dim Fév 17, 2008 21:38
Sujet du message:
Répondre en citant

Zorg a écrit:
* Non, le sujet ne s'enlise pas pour le coup, il s'étoffe, et c'est une nuance de grande importance ;)

:-) Merci pour cette montée aux créneaux,ainsi que ces renseignements très intéressants ! :bye:
Aille aille aille ... :p

Heu Zorg évite de toucher à l'extension d'un fichier sans connaitre la nature de ce fichier, sinon boum!
(au pire ouvre les avec le bloc-notes de windows)

Voici une liste non exhaustive d'extensions des fichiers les plus fréquents sous windows
http://www.commentcamarche.net/systemes/format.php3

Mais bon, rien n'empêche quelqu'un de donner l'extension de son choix lors de la création d'un fichier...

par exemple tu peut enregistrer un fichier texte (par défaut : nom du fichier.txt)
avec une autre extension qui elle même est déjà utilisé pour un autre programme!
(exemple fichier texte.nfo, signifie à la base un fichier d'iNFOrmation pour le système alors que beaucoup de créateurs de programmes (shareware ou freeware) laissent toujours un fichier .nfo qui est un simple fichier texte (.txt)
comme quoi tu peut utilisé n'importe quel extension pour n'importe quel fichiers documents (graphique, son, musique, vidéo, texte, etc..

Enfin sache que si Windows cache les extension des fichiers, c'est en premier lieu pour une question de sécurité (destiné à tous le monde et pas seulement aux débutants).

En clair je ne te conseil pas de t'amuser a changer les extensions des fichiers créer par les autres
(rien ne t'empêche de changer l'extension par défaut d'un fichier à l'enregistrement à caudition de lui donner une extension reconnue par un programme identique à celui de base

A plus Zorg :)
_________________
Si tu trouve plus exploser que moi vient me le dire sur IRC ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Lun Fév 18, 2008 08:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Et tout ça a partir de l'extension nfo d'ailleurs pour un off topic c'est un bel off-topic


heu dynamite-dan si windows cache les extyension c'ets pas pour une question de sécurité c'est juste pour que les newbies ne puissent pas changer une extension et rendre un fichier invalide et donc c'ets tjs sous le couvert d'aider les gens que finalement on ne les aident pas en les gardants dans l'ignorance, bref ceci dit avec vista quand on décoche la fameuse option , l'inteface QT de vista est bien mieux foutu ( il etait temps ) et donc quand on fait apparraitre les extension sous vista et que l'on veut renommer un fichier seul le nom est en surbrillance du coup pas moyen éffacer l'extension avec unee fausse manip ;)
Vista n'a pas que des défauts :)

bref je trouve incroyable que vous ouvrez encore vos nfo avec le bloc note depuis le temps
a croire que vous avez pas envie de profiter pleinement des ascii arts bref

voici donc le programme que j'utilise pour ouvrir mes nfo : NFO viewer ( bon l'éditeur n'a pas de site c'est un peu un outil warez mais bon il est très efficace et permet même de lancer des liens http a partir du nfo )
:arrow: http://www.softpedia.com/get/Office-tools/Text-editors/DAMN-NFO-Viewer.shtml
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dynamite-Dan
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 10 Mar
Zodiaque: Poissons
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 64
Localisation: Liège


Citer
Posté le: Lun Fév 18, 2008 16:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Bisou Cable :-)

oui ca c'est une sécurité pour les nouveau :D

par contre le Vista je l'ai pas et je ne veut pas l'avoir ;-)

pour le ascii c'est rare que je les matte encore :roll:
(c'était cool a regarder dans le temps...
quoique, en général dans les sharewares il y a toujours un petit exe pour visionner le fichier .nfo ^^
sinon il reste la commande sous DOS, je me rappel plus du nom mais il n'y en a pas 50 pour visionner l'ascii)

Peut-être qu'un jour l'intelligence artificiel sera integrer aux ordinateurs :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com