|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279565
Annee : 124487
Mois : 3400
Jour : 753
3.15.192.196
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 20:20
Sujet du message: Consommation de vos PC.
|
|
|
Un test comparatif sur 3 machines en 4 tableaux
* Cas d'une utilisation légère du PC:
Par "utilisation légère" nous allons considérer le cas d'un PC allumé 3H par jour, avec la répartition d'utilisation suivante:
- 21H PC éteint
- 1H PC au repos
- 1H PC en charge légère (visionnage vidéo, écoute de musique, surf internet etc...)
- 1H PC en charge intensive (jeu 3D, encodage vidéo etc...)
Voici les consommations estimées à l'année pour nos 3 configurations:
* Cas d'une utilisation classique du PC:
Par "utilisation classique" nous entendons un PC allumé 6H par jour, avec la répartition d'utilisation suivante:
- 18H PC éteint
- 2H PC au repos
- 2H PC en charge légère (visionnage vidéo, écoute de musique, surf internet etc...)
- 2H PC en charge intensive (jeu 3D, encodage vidéo etc...)
Voici les consommations estimées à l'année:
* Cas d'une utilisation intensive du PC:
Nous appellerons "utilisation intensive" l'utilisation d'un PC selon la répartition suivante:
- 10H PC éteint
- 8H PC au repos
- 3H PC en charge légère (visionnage vidéo, écoute de musique, surf internet etc...)
- 3H PC en charge intensive (jeu 3D, encodage vidéo etc...)
Voici les consommations estimées à l'année:
* Cas d'une utilisation non-stop du PC:
Comme vous l'aurez deviné, nous allons ici évoquer le cas du PC qui n'est jamais éteint, pour du téléchargement la nuit par exemple en plus de l'utilisation souvent intensive du jour. Voici la répartition choisie:
- 16H PC au repos
- 5H PC en charge légère (visionnage vidéo, écoute de musique, surf internet etc...)
- 3H PC en charge intensive (jeu 3D, encodage vidéo etc...)
Et donc les consommations estimées à l'année:
Bon vous avez tout lu? choisissez votre case a present !!!!
moi je suis dans le milieu du dernier tableau.......... _________________
Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Actarus
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 15 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 869 Localisation: 94
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 21:09
Sujet du message:
|
|
|
sur une année, c'est bien ça ???
(je sais, je sais, je suis très fatigué )
tin ! avec l'entretien et ce qu'on lache aux FAI, j'finirai à la rue
j'va finir par mettre un nourin à côté du PC....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 23:47
Sujet du message:
|
|
|
Je suis à 97€ avec mon gros pc et 128€ avec le pc portable (mais je sais pas si il compte )
Maintenant j'ai envie de comparé avec une télé juste pour voir
Et merci pour les infos _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:31
Sujet du message:
|
|
|
aie aie aie ça fait mal _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 18:04
Sujet du message:
|
|
|
Ces valeurs ne varient pas en fonction de l'alim?
97€ pour moi
47€ pour nenin
C'est pas énorme quand on sait qu'en moyenne une ampoule de 60W allumée 10h/jours pendant 3 mois (en gros) ça fait quand même 600kW.
|
|
|
Auteur |
Message |
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque:
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 835 Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 00:11
Sujet du message:
|
|
|
C' est surtout l' écran qui consomme beaucoup d' énergie,
c' est clair, il faut éteindre l' écran,
pas facile après pour communiquer
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 13:49
Sujet du message:
|
|
|
heu mes yeux m'abusent ou je n'ai pas vue "Configuration Geek" ....
je m'insurge .... ;D _________________
Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
|
|
|
|
Re: Consommation de vos PC. |
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 15:43
Sujet du message: Re: Consommation de vos PC.
|
|
|
BooB a écrit: |
* Cas d'une utilisation pour un geek du PC:
Comme vous l'aurez deviné, nous allons ici évoquer le cas du PC qui n'est jamais éteint, pour du téléchargement la nuit par exemple en plus de l'utilisation souvent intensive du jour. Voici la répartition choisie:
- 30min PC au repos (pause clope ...ect )
- 23H30 PC en charge intensive (jeu 3D, encodage vidéo, visionnage vidéo, écoute de musique, surf internet etc...)
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 17:10
Sujet du message:
|
|
|
cout : 1 mois de ventes sur ebay
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 19:16
Sujet du message:
|
|
|
Avant, j'étais ça : Cas d'une utilisation non-stop du PC
Ensuite, je me suis dit que j'aime bien mes amis, et que j'aimerais bien les garder...
---
Alors je suis devenu ça : Cas d'une utilisation intensive du PC
Ensuite, j'ai eu une copine, puis une autre, et encore une et ainsi de suite... alors pour préserver ce qu'il y a de plus important dans ma vie, à savoir ma vie sexuelle, je suis devenu ça : Cas d'une utilisation légère du PC
----
Ensuite, j'ai découvert que le sexe, les amis, la famille... tout ça, c'est surfait... alors me revoilà à mon point de départ : Cas d'une utilisation non-stop du PC
hihihiihihiihihihihihihihi
/me connait la sortie... :red: _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
nonoi
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 22:01
Sujet du message:
|
|
|
mdr arafel, moi je suis resté dans le non stop j'ai pas perdu de temps, faut juste aller depanner les pc de tes copines tu as pas tout compris encore.
|
|
|
Auteur |
Message |
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque:
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 835 Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 23:49
Sujet du message:
|
|
|
Utilisation intensive du PC,
une femme 2 enfants
1 travail à mi-temps
cours de guitare
ventes sur Ebay
Accroc au Prozac.....
Je craque
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|