|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3278927
Annee : 123849
Mois : 2762
Jour : 115
18.219.82.204
|
|
Besoin d'aide pour création et hebergement Site |
|
|
Auteur |
Message |
tao
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 13:43
Sujet du message: Besoin d'aide pour création et hebergement Site
|
|
|
Bonjour,
Voilà mon probléme. Je voudrais donner un coup de main à un grand monsieur de la musique zaîroise qui cartonnait dans les annees 1970, M. DONA-MOBETI et que je connais bien. Celui-ci est en train de terminer à ses frais un album dont un single avec Papa WEMBA pour les initiés.
Je voudrais donc créer gratuitement si c'est possible un site pour lui afin qu'il ne soit pas oublié et que ça lui serve de promotion.
J'en appelle à la Zenzone pour me conseiller sur la façon de procéder.
Un grand merci pour lui.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 13:54
Sujet du message:
|
|
|
hello
Le tuto pour le site : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
Et pour l'hébérgement : free.fr
Je peux te faire un compte chez free contact moi par mp
++ _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
tao
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:18
Sujet du message:
|
|
|
Merci , c'est vraiment trop cool! Je vais essayer de m'y mettre dans la semaine après le boulot et te contactes dès que possible! _________________ NE DESESPEREZ PAS....LAISSEZ INFUSER PLUS LONGTEMPS!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
tininou
Apprenti Zen
Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 118 Localisation: 42
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:45
Sujet du message:
|
|
|
Sinon pour le site l'utilisation de CMS permet de disposer d'un site interactif (gestion inscription, design soigné et modifiable) sans avoir besoin d'apprendre le HTML, PHP, SQL. (des notions sont quand même indispensable pour personnaliser le site par la suite)
Je te conseille pour le début Joomla qui est assez intuitif et dispose d'une communauté francophone intéressante.
Tu peux également tester Drupal.
Avant de l'héberger fais quelques tests en local : tu installes d'abord EasyPhp ou Wamp. Cela va te permettre d'avoir ton propre hébergement pour les tests.
Bon courage.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
tao
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 13:56
Sujet du message:
|
|
|
Encore une fois merci pour votre aide, mais là je bloque sur Joomla qui m'apparaissait plus facile que le tuto d'Aketo.
En gros, je n'arrive pas à la preinstallation.
Probleme à l'etape localhostsite joomla!
Merci
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|