(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 9 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Virus chiant: Online Security Guide & Live Security Cent
   eMule ZenZone Index du Forum -> Réseaux & Sécurité
Virus chiant: Online Security Guide & Live Security Cent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eomer
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 152



Citer
Posté le: Lun Nov 12, 2007 17:34
Sujet du message: Virus chiant: Online Security Guide & Live Security Cent
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 3-4 jours, je suis embêté :shock: par virus/troyen/malware qui se traduit pour l'instant par des annonces intempestives:
- Icone Triangle jaune dans barre tache avec différents messages sur la présence de virus (genre System Alert: Trojan-Spy.win32.....)
- Icones sur le Bureau: Online Security Guide et Live Security Center
- Ouverture intempestive page sous internet explorer à cette adresse ci-dessous:

http://www.savetheinformation.com/v6/?gai=hamm_h5_pop&gli=pop_1&gff=hamm_15003_909e18fc%2032FDF98967324890840F3C2278E56B40&eai=hamm_h5_pop&eli=pop_1&eaf=hamm_15003_909e18fc%2032FDF98967324890840F3C2278E56B40&air=hamm_h5_pop&lir=pop_1&afr=hamm_15003_909e18fc%2032FDF98967324890840F3C2278E56B40

J'ai essayé pas mal de chose (Ad-Aware, Spyboot, a-squared, SmitfraudFix,...), réussi à tout faire disparaître mais malheuresement cela revient asses rapidement donc encore dans l'ordi bien caché quelque part.
Si quelqu'un a rencontre ce pb et l'a résolu, il serait bien sympa de m'indiquer la procédure.

Merci d'avance ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Eomer, télécharge ce programme GenProc puis décompresse-le, ensuite double-clique sur GenProc.bat et poste le contenu du rapport qui s'ouvre. À +
_________________
Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
http://img89.imageshack.us/img89/7144/kungfudu8.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eomer
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 152



Citer
Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:19
Sujet du message:
Répondre en citant

merci, j :roll: e vais essayer ce soir en rentrant chez moi pour voir si plus de pbs
J'avais finalement réussi a éliminer pas mal de virus et de spy avec procédure habituelle et installation d'antivir à la place d'avast
Par contre, j'ai été embêté par un virus Vundo qui mettait Antivir en alerte toutes les 2 secondes.
Je pense avoir résolu le pb après plein de manipulations et je tourne maintenant derrière antivir et pc tools firewall et avec Firefox
Par contre :shock: , nouveaux pts soucis liés cette fois à pctools firewal (blocage firefox, emule, mise à jour antivir, incredimail)
Il faut que je me documente sur pc tools vivement recommandé par un amis pour voir avec les règles avancées comment ouvrir l'accès (port udp etc).
:bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon courage alors. Pour Vundo, t'es sûr de l'avoir éliminé. Lire :

PREVENTION :
Mettre à jour le système via WindowsUpdate, afin de corriger les failles exploitées par l'adware pour s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus pour éviter la ré-infection. Pour enrayer ce virus, utiliser F-VMonde ou FxVundoB pour rechercher et supprimer Vundo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Réseaux & Sécurité
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com