(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Demande d'avis sur le neuf en dégroupage total
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Internet
Demande d'avis sur le neuf en dégroupage total Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 15:42
Sujet du message: Demande d'avis sur le neuf en dégroupage total
Répondre en citant

keekoo a tous :))

Je dois déménager d'ici un mois j aurai besoin de votre avis concernant les FAI

Je suis actuellement chez orange et n ai jamais eu aucun soucis avec eux sauf leur prix :D

Mon nouveau logement a des possibilités de dégroupage total avec seulement Le neuf et Club internet.

Le dégroupage chez free est prévu mais quand ......

Club Internet étant en perte de vitesse actuellement et en mauvaise santé financiére, je suis plus tenté par l offre du Neuf.Mais quand je regarde les fofo, les avis sont assez négatif , comme pour free d ailleurs alors que tous ceux que je connais qui sont chez free en sont trés content.

Donc voila ma question , que pensez vous du neuf en dégroupage total ?????
_________________
http://img5.imageshack.us/img5/6392/685a2db409f7b4e88616d79.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 16:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut :)

Bon, Franchement, je ne connais ni club internet, ni neuf, ni Alice (sauf que pour Alice, je sais que c'est une gigantesque arnaque! j'ai quelques copains qui l'ont et ils sont tous d'accords pour dire que c'est de la publicité mensongère! à aucun moment... je dis bien A AUCUN MOMENT!, la jolie p'tite blonde elle n'est venue rendre les meubles transparents... :cartonrouge:)

bon plus sérieusement...

j'ai récemment fait un dépannage chez mon cousin qui a une livebox... ça coute une vrai fortune (dans les 50€ par mois!!!) et tu dois installer le logiciel, c'est tout pourri quoi! donc évites... tout comme la dartybox et la AOL ... tu évites comme si c"était la peste bubonique...


bon, mise à part le neuf et club internet que je ne connais pas, tous les autres m'ont semblé "mauvais"... Sauf FREE ... pour le moment, moi et tous ceux que je connais chez free en sommes plutôt contents...

Mais je vais pas juste te dire : "j'en suis content" sans te dire pourquoi ;)

tout d'abord, tu branches, ça marche! ça c'est quelque chose que j'apprécie... c'est déjà asses bordélique de régler un windows ou un linux, ou un mac... alors ça fait déjà un problème en moins à régler...

T'as pas un logiciel à la con à installer pour pouvoir te connecter... c'est direct... donc tu évites certains problèmes d'incompatibilité quand tu changes d'OS ou tout simplement, t'as pas 10000 CD à chercher quand tu réinstalles ton windows... t'as déjà assez de logiciels et de mises à jours pour ne pas avoir à chercher un CD qui t'installe tout pleins de trucs qui rallentissent ton ordi et qui n'a comme fonction de base que de connecter ton ordi à l'internet... ;)

ensuite, par son interface web, tu fais facilement ton p'tit routeur et t'ouvres les ports qu'il te faut comme il te faut

le wifi est bien géré

la télé, tout comme la VoD...super sympa (moi je regarde tout le temps des filmes et des séries sur la "free home video" et ca ne coute que 5€ par mois en plus...

la téléphonie... bon, comme tous les autres : gratuit presque partout, pas chère ailleurs... ;)

La FreePlayer (ca j'adore!) tu lances un film que t'as en DivX, sur ton ordi et tu le regardes sur ta télé!!! :)

tu peux aussi regarder des chaines de télé sur ton ordi...

tout est fait avec VLC.... en faite, la plupart des développeurs VLC bossent chez FREE.... ;)

Leur Hotline m'a jusqu'ici semblé efficace et rapide à réagir...


En gros... chez FREE, j'ai l'impression d'avoir toute une équipe d'überGeeks qui font tout pour mon petit confort personnel pour 29€ par mois... ;)
(et encore, quand ça sera en fibre optique... le prix ne changera pas!!!)



Donc je résume :

Free, j'aime beaucoup
CI, 9, Alice : je ne connais pas
AOL, DartyBox, LiveBox : évites comme l'ébola

Sinon, y'a NERIM ... j'ai passé quelques années chez eux... sur le plan Internet, ils sont vraiment au TOP de chez TOP ... mais ils ne font pas téléphonie et Télévision... mais niveau qualité de ligne... bon, autant être franc : à la base, leur métier c'est de connecter des hôpitaux entre eux... je n'ai pas besoin d'en dire plus... ;)



PS : je t'ai juste donné mon avis en fonction de mon expérience et de l'expérience des gens qui m'entourent... donc ne commencez pas à me jeter des cailloux si vous n'êtes pas d'accord! ;)
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 17:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Pas la peine de me vanter Free loool

Si il passait en dégroupé pour ma nouvel maison je me poserai même pas de questions :ppp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 18:07
Sujet du message:
Répondre en citant

Arafel a écrit:
j'ai récemment fait un dépannage chez mon cousin qui a une livebox... ça coute une vrai fortune (dans les 50€ par mois!!!) et tu dois installer le logiciel, c'est tout pourri quoi! donc évites...


:???: :???: J'ai jamais installé quoi que ce soit pour faire fonctionner ma livebox :???: :???:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 13 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 1657
Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 18:35
Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu as les moyens de te payer un abonement internet orange, fonce!!!

Pour ce qui est de neuf je les trouvent tous simplement mauvais.

-Ils m'ont deja ecraser ma ligne (le gros bordel)
-Plusieurs amis sont rester plusieurs mois sans connections.(obliger de résilier)
-etant a 1000m du dslam, neuf me propose du 2mega(degroupage total), wanadoo 18mega et free non dégrouper 10mega.

Si tu telecharge:
-neuf ne brident pas mais vitesse très lente
-Orange pas de prob
-Free non dégrouper si tu n'utilise qu'emule ok sinon pour Bittorent Beurk! (de 2h a 10h du mat c ok)

Pour les autres, ils appartiennent a neuf ou finiront par leur appartenir :(


Sinon c'est vrai que les options de free sont un vrai bonheur (espace de stockage,mediaplayer,ipfixe,fax,options telephoniques,...) tout ca gratuit meme en non dégrouper.

Après a toi de voir :)
_________________
Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
:-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
biokiller
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 05 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 56
Localisation: En fugue vers un monde meilleur


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 18:57
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,
Personnelement, mon domicile ce situt a -300 metre du DSLAM, je suis NON DEGROUPER chez free et le seul probleme qui vient se poser a moi n' est rien d' autre que le bridage qui n' est comme l' indique Fabiodelaplazia => pas actif entre 2h et 10h.
j' ai etait longtemp chez orange (4ans) et je n' ai eu AUCUN probleme le prix est elevee mais la qualité est la.
En esperant avoir pu t' eclairer avec mon post.
Amicalement Biokiller.
_________________
Rien ne sert de courir, il faut savoir ce faire attendre...


Dernière édition par biokiller le Sam Oct 27, 2007 19:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 19:00
Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis chez orange depuis des années et n ai jamais eu aucun soucis avec eux (débit correct, super stable)

Mais bon la ou je vais aller je peux avoir que du 1M avec orange, ce qui va me changer sévére de mon 18M.

Le neuf passe en dégroupage total donc je me renseigne un peu sur eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
biokiller
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 05 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 56
Localisation: En fugue vers un monde meilleur


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 19:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Il mais arriver la meme chose que toi lors d' un precedent démenagement j' avai l' offre ADSL+ et je suis passez en 512 chez orange... 1ans apres wanadoo racheter par orange le debit est passez de 512 a 1mega. Maintenant je suis chez Free et je béneficie d' une Offre 10Mega et je tourne a 1050ko/s sans probleme, la bride va peut etre sauter prochainement.
Tu peut toujours suivre l' actuallité sur http://www.freenews.fr/nat.html.
Voila tous les renseignement son sur ce site tres bien construit, j' espere que tu trouvera ton bonheur chez un fournisseur d' acces correct..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
raoul19
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 115



Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 20:50
Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de quitter le neuf. Je n'ai eu que très peu de problème avec sauf :
- Le service est parfait tant que tu n'as pas de problème, sinon dès qu'un problème se présente il n'y a plus de personne. Ils n'y connaissent absolument rien. De plus pour arranger le tout je suis passé sous linux et là évidemment les problèmes viennent de mon OS ?????!!!!!!!!
- Autre gros problème chez le neuf je payais par tip et de temps en temps la poste (pour ne pas les citer) a la facheuse habitude d'allonger les temps de distribution (gèves ou autres ...). Et là sans le moindre courrier d'avertissement on te coupe la ligne téléphonique aussi bien que ta connection ADSL (genre je cogne d'abord et je discute ensuite :( ).
Sinon tout va bien :p

Pour ce qui est de la live je suis sous linux (comme je viens de le dire) et je n'ai absolument rien installé. Il en est de même sous xp aucune obligation d'installer leur logiciel de m*****. Cela marche très bien sans pour ne pas dire mieux, je rajouterais seulement que sur les 2 live disponibles l'une est plus simple que l'autre à configurer.

Free je ne connais, pas en dégrouper chez moi.
CI ou cegetel c'est neuf maintenant.
Alice je ne connais que des personnes qui ont des problèmes avec. Apparemment seul point positif le belle blonnnnndddeeeeeeeeeeeee ..... ;p
_________________
qui va piano va sano enfin j'espére
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Greg
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 07 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 1062
Localisation: Devant mon ordi


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 21:23
Sujet du message:
Répondre en citant

Lol si free dégroupe a l'avenir, alors fonce en non dégroupé et quand il passera la fibre entre les 2 points de raccordement alors tu aura un débit de 28méga (tv+tel et tout le tintouin) !!

Le seul soucie qu'il y aurai c'est qu'il te donneront la freebox v4 et non la v5

Freebox v4 :
http://www.freenews.fr/gallery/d/8788-2/fb4_2.jpg


Freebox v5 :
http://geraldetsonblog.free.fr/public/images/FBXv5.jpg



Ce n'ai que mon avis !! Après je te conseille FT/Orange (malgré que leur box je l'ai trouve merdique, chaqun son avie aussi la dessus)

De plus pour l'avenir la FTTH de free ou le FTTB de France Telecom seront différent !!
Explication :

FTTH : on tire une fibre jusqu'a ta maison (unique)
FTTB : on tire une fibre jusqu'a ta maison, sauf que la fibre principale connecte 64 autre maison après quelque calcul on image que les 64 personnes tire tous a fond dessus il n'y aurait que un débit de 46 méga, alors que pour la méthode de free sa tournera a + de 3giga (si les débits augmentes ce que je ne doute pas).

Donc pour moi :
Orange = HS
Neuf = HS (chute de débit pendant les pointes)
Alice = Anarque
Et les autres il ne faut surtout pas en parlé. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 21:44
Sujet du message:
Répondre en citant

total degroup chez monsieur Vieux (abonné depuis 5 ans, full degroup depuis 2 ans) avec net + tv + tél + 2 tél cellulaires (pratique pour appeler chez soi ou de chez soi en illimité)

hyper top tant qu'il ne t'arrive rien (je suis d'accord avec raoul19: les pauvres gars de leur plateforme s'y connaissent encore moins que moi...)

je suis en litige depuis début octobre avec eux pour le remboursement d'environ 150€ de hotline à 0.34€/m (à partir de mon portable) suite à une déco du téléphone pendant 15 jours (pour nous c'est un outil professionnel). je me suis tué à leur dire que c'était la box qui avait fondu (le plastique aussi) mais il a fallu les menacer pour un remplacement (malheureusement à l'identique).

sinon, stable et performant tant que tu es en-dessous de 2000 m du dslam

leur box d'avant dernière génération (pas la dernière, la nb4...) permet des extras [du style ma config: box trio3c (1 port ethernet) + switch (connexion 2 pc + décodeur tv) + routeur (connexion 2 pc + AccessPoint wifi)] sans problème.

en ce qui concerne le fax, je réussis à envoyer et recevoir sans problème grâce à l'internet (et gratuitement).

voilà.

dans tous les cas, en fin d'année, on part 3 semaines en vacances et je résilie chez eux pour passer chez orange (pour le net et la téléphonie, les téléphones suivront plus tard). là au moins on a du service en forme de viande (personnel qualifié, techniciens qui racontent pas des charres, avec méthodo de diagnostic, ... j'en passe et des meilleures)

bon courage et tiens nous au courant de tes aventures :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Greg
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 07 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 1062
Localisation: Devant mon ordi


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 21:49
Sujet du message:
Répondre en citant

markos_le_malos a écrit:

dans tous les cas, en fin d'année, on part 3 semaines en vacances et je résilie chez eux pour passer chez orange (pour le net et la téléphonie, les téléphones suivront plus tard). là au moins on a du service en forme de viande (personnel qualifié, techniciens qui racontent pas des charres, avec méthodo de diagnostic, ... j'en passe et des meilleures)

bon courage et tiens nous au courant de tes aventures :mrgreen:


Chez FT les vendeurs c'est des baratineurs, le technicien il n'y a que les vieux de bon, car pour une question de coup les jeunes sont beaucoup moin formé et donc beaucoup moin bon !!

Ce qui est bien avec eux c'est que tu peux grogné en agence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 21:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Personellement je suis chez neuf telecom en non dégroupé, et j'ai énormement de déconnections chutes de débits.Pour corser le tout je n'ai de téléphone que si je débranche/rebranche ma box avant d'appeler^^

Etant chez mes parents je ne peux résilier mais si j'ai a te conseiller je te dirais Free ou orange.Certes orange est plus cher mais on sais pourquoi.

Pour résumer evite neuf telecom car au niveau de la hotline cest vraiment la gross me***. Les mecs c'est limite si il te dise que tu sais pas brancher sur le secteur ta box...Depuis 3 mois des "techniciens travaillent sur ma ligne" ils m'ont rappeler pour me dire qu'ils ont fini et je leur ai répondu "Ah bah c'est pour ça que j'ai plus de téléphone et encore plus de déconnections!"

Sur ce bonne soirée :d
_________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/cyril26.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
titice
Touriste
Touriste





Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 3
Localisation: Du côté de la rivière


Citer
Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut ;-)

Moi je suie chez orange depuis depuis pas mal de temps d'abord en 512 puis en 1024 et depuis 2 ans en 8 Mg il est vrai que le kit de connexion c'est direct poubelle mais pas besoin de logiciel pour la LiveBox juste à renter l'indentifiant et le mot de passe et hop connecté ets le plus important quand on appelle le SAV eh bien il est y a toujous quelqu'un pour vous répondre et les compétentes sont là.

Voilà c'est mon avis qui n'engage que moi.
_________________
[quote]Le sage à toujours raison[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Dim Oct 28, 2007 00:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut !! :)

Ca ne sert pas a grand chose de poser ce genre de question. Ce qu'il te faut, c'est avoir des avis sur les FAI que tes futurs voisins ont.

Free peut tres bien etre pourri a Paris alors que Neuf sera parfait, et Free parfait a Lyon alors que Neuf sera merdique.
La qualité du service fourni dépend entièrement de qualité de l'installation de la ligne sur un secteur.

Demande l'avis de tes futurs voisins .... ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Internet
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com