|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279374
Annee : 124296
Mois : 3209
Jour : 562
3.141.193.126
|
|
Des abeilles, des humains, de l'extinction... |
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 11:36
Sujet du message: Des abeilles, des humains, de l'extinction...
|
|
|
Hello !
Sur le forum PCI, y'a quelqu'un qui a mis en ligne le lien suivant :
http://www.lesechos.fr/info/energie/4611614.htm?xtor=EPR-1000
et j'ai trouvé que c'était suffisamment inquiétant pour le diffuser ici... _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 13:06
Sujet du message:
|
|
|
Si c'est une mort soudaine qui ne fait pas mal m'en fout.
Non plus serieusement, on a failli tous mourir des centaines voir des milliers de fois (maladie,cometes,armes de destruction massive,....)
Il vaut mieu ne pas penser a cela. _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 13:18
Sujet du message:
|
|
|
Oui oui... ne serait ce que le hasard de l'évolution...
Disons que là c'est spécial...
Admettons que les abeilles disparaissent vraiment...
80% des espèces végétales en ont besoin pour se reproduire... de toutes ces espèces, une grande partie va disparaitre, mais on peut penser qu'une autre partie va réussir à s'adapter et se reproduire autrement...
mais en attendant, en faisant disparaitre toute cette végétation, on fera aussi disparaitre une grande partie des espèces animales et les animaux évoluent moins vite que les végétaux et les insectes...
et qui dit plante aussi... dit photosynthèse, donc Oxygène, etc...
pour résumer, au delà de cet article, on peut imaginer que la disparition d'un simple insecte fera basculer l'écosystème de toute la planète Terre... et moi qui me prenais pour l'espèce dominante de cette planète...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 13:25
Sujet du message:
|
|
|
Yep
J'ai vu je sais plus ou que c'est à cause des ondes des téléphones portables ... _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
Auteur |
Message |
nonoi
Maitre Zen
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 15:48
Sujet du message:
|
|
|
j'ai vu un truc aux infos aujourdhui ou les pesticides etait en cause.
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 19:59
Sujet du message:
|
|
|
Cela n'atteint pas QUE l'espèce humaine, surtout...
Bon, faut pas s'alarmer nan plus, hein... Et puis, s'il y a bien une espèce qui n'empêchera pas la terre de continuer à tourner (au contraire, même) si elle disparaît, c'est bien l'espèce humaine !
L'agent Anderson* l'a très bien dit : on est plus proches des virus que des animaux
* Oui, je sais, dans le genre "source sûre" je repasserai,
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 20:24
Sujet du message:
|
|
|
heuuu d'abord, c'est pas l'agent Anderson, mais l'agent Smith... Mr. Anderson, c'est le vrai nom de Neo...
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 22:35
Sujet du message:
|
|
|
Je sais, j'avais cru avoir fait la modif... Honte sur moi...
|
|
|
Auteur |
Message |
biokiller
Apprenti
Anniversaire : 05 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 56 Localisation: En fugue vers un monde meilleur
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 16:07
Sujet du message:
|
|
|
C' est normal qui est plus d' abeille l' hiver approche.
=> bon ok je sort... _________________ Rien ne sert de courir, il faut savoir ce faire attendre...
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|