(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 2 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Entretien d'un baladeur MP3
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
Entretien d'un baladeur MP3 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Mer Oct 10, 2007 17:22
Sujet du message: Entretien d'un baladeur MP3
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je reviens du service après-vente du magasin qui m'a vendu mon baladeur MP3 - lecteur qui ne marche déjà plus au bout de qq mois... :evil:

Le technicien m'a dit (avant même d'avoir fini d'écouter mon problème) qu'en gros, c'était la faute de mes fichiers, de l'utilisation, de tout mais pas de l'appareil bien sûr. Je lui ai dit que certains de ces fichiers étaient pourtant depuis longtemps dans l'appareil, et n'avaient jamais posé problème.

Sa réponse, et c'est là que j'ai besoin de votre aide : il prétend que justement, un lecteur MP3 (ou une clé USB) n'est pas censé contenir des infos trop longtemps, qu'il fallait changer mes listes de lecture souvent (limite tous les jours :shock:) car sinon, ça nuisait à l'appareil, qui n'avait pas vocation à garder ces infos longtemps, à la différence d'un disque dur. J'ai beau ne pas y connaître grand-chose, ça me paraît bien fumeux.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous croyez que c'est vrai, cette histoire de fichiers trop vieux (par "vieux", j'entends quelques semaines, voire un mois ou deux pour certains), ou qu'il essaie juste de m'intimider pour ne pas échanger l'appareil ?

Ce serait super sympa à vous de m'aider, car j'y retourne bientôt, et j'aimerais savoir si je dois me défendre ou pas !

Bonne soirée à tous :bye:

Moppel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mer Oct 10, 2007 17:42
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est la première fois que j'entend un truc pareil... et ça me semble aussi crédible que quand un technicien de chez wanadoo a dit à mon ex : "mais madame, windows ne se réinstalle pas, il se restaure!" ou quand une secrétaire d'un de mes potes a effacé tous les fichiers du disque dur qui ne finissaient pas par .DOC ... (deux histoires vraies... )

moi je pense que t'es tombé sur le genre de gars qui se forge des théories bien à lui et qui veut les imposer aux autres... (à inviter d'urgence dans les soirées du mercredi soir...)


ou alors on lui a donné l'instruction de se débrouiller pour te faire croire que c'est de TA faute pour que tu ne puisses pas jouer la garantie...


moi je dis que si ton truc est sous garantie et qu'il ne fonctionne plus, tu rappelles la SAV et tu leur demandes de réparer ou remplacer ou rembourser ton materiel...


en tout cas, ne te laisses pas faire par ces charlos...
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
raoul19
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 115



Citer
Posté le: Mer Oct 10, 2007 17:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir Moppel,

Je ne connais pas le lecteur MP3 à proprement dit. Mais il est normalement équipé de mémoire "flash" puisque c'est une base clé USB !! C'est une mémoire sans mécanique et à transitor MOS dont le premier but est de conserver les données hors alimentation. C'est une technologie utilisé depuis des années dans l'électronique et elle conserve normalement bien les données sans problème, sauf, sur choc électrique (surtension, mauvaise alimentation ...).

Cette technologie est aussi utilisée dans les cartes mémoires (type SD par exemple) qui vont dans nos appareils photos et même dans les téléphones portables. Elle arrive même maintenant dans nos disques durs.
Donc je n'ose même pas immaginer le nombre de plaintes qu'ils pourraient y avoir si les données de ce genre de support devait être ré-initialiser fréquemment !!!!

Il me semble donc que le technicien qui t'a renseigné l'est simplement de "surface" (balayeur quoi :p), ou bien, s'est bien moquer de toi. Après, tout dépend du prix de ton lecteur en tout cas s'il est encore sous garantie fais la valoir.

++
_________________
qui va piano va sano enfin j'espére
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Mer Oct 10, 2007 20:36
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Arafel et raoul19,

c'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Déjà, ça me rassure car cet abr*** commençait presque à me faire douter, et puis ça me conforte dans l'idée qu'en effet, on entraîne ce SAV (d'une grosse boîte multimédia très connue...) à refuser de faire jouer les garanties. C'est vraiment des pourris. Et justement, le gars essayait de jouer sur cette histoire de mémoire "flash", donc vos explications tombent bien.

Bref, je ne vais pas les lâcher jusqu'à ce que la garantie joue :evil:

Merci encore à tous les deux,

Bonne soirée :bye:

Moppel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mer Oct 10, 2007 20:54
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne chance... et n'hésites pas à revenir si ça dure... peut être qu'en dernier recours, une association de consommateurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Mer Oct 10, 2007 21:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, j'y ai pensé... mais j'espère ne pas devoir en arriver là. Quand je pense que le prix de mon baladeur MP3 doit équivaloir au prix d'une poubelle de leur établissement, mais qu'ils font quand même les radins là-dessus, j'ai la rage :evil:

Enfin, merci encore pour tes conseils :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com