|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279089
Annee : 124011
Mois : 2924
Jour : 277
18.116.23.158
|
|
[Livebox Inventel] Perte de synchronisation |
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
Anniversaire : 13 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 648 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 07:56
Sujet du message: [Livebox Inventel] Perte de synchronisation
|
|
|
Bonjour bonjour...
Je viens d'emménager dans un appart' du côté de Valenciennes, dans lequel il y a une Livebox utilisable par tous les occupants de l'immeuble.
On a un problème : la Livebox perd la synchronisation de temps en temps, la diiode "@" clignote lentement, sur le manuel d'utilisation il est écrit que ça correspond à "synchronisation en cours". Le problème c'est qu'elle ne se re-synchronise jamais, elle reste dans cet état. Le seul moyen qu'on ait trouvé pour l'instant est de la rebrancher...
J'aimerais savoir s'il existe une solution pour remedier à ce problème.
Merci d'avance =)
Victor
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 08:13
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour Kazadvic,
Avez vous pensé à prévenir le service technique d'Orange?
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
Anniversaire : 13 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 648 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 08:22
Sujet du message:
|
|
|
Ouep hier j'ai appelé le service technique qui m'ont dit de reconfigurer la Livebox.
J'ai donc fait ça, et effectivement après ça refonctionnait. Ils m'ont dit que la box s'était "bloquée" (j'ai pas trop comprit ce que ça signifiait, mais bon...lol). Ils m'ont aussi dit que si le problème revenait (à savoir : perte de synchronisation) il suffisait simplement de débrancher e de rebrancher la box.
Donc effectivement en rebranchant le modem ça fonctionne de nouveau, mais ça reste pas normal que la box perde la synchronisation...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 08:29
Sujet du message:
|
|
|
Ils ne t'ont pas dit que ça pouvait venir de la ligne entre le dslam et l'immeuble ou simplement la ligne dans l'immeuble?
Si je me souviens bien lorsque tu fais le choix (au téléphone) il faut choisir "problème de connexion", un truc du genre.
|
|
|
Auteur |
Message |
tininou
Apprenti Zen
Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 118 Localisation: 42
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 08:58
Sujet du message:
|
|
|
ben en fait c'est un petit peu la "maladie" des livebox (à ma connaissance les Sagem étant plus impactées que les Inventel).
Toutefois vérifier l'état de chaque filtre ADSL (rappel un par prise téléphone de l'installation)
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 21:02
Sujet du message:
|
|
|
On sait toujours pas d'où vient le problème, mais ça fontionne assez souvent maintenant lol, donc plus de souci =)
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 581 Localisation: dtc au fond a gauche
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 23:34
Sujet du message:
|
|
|
Pense aussi a nettoyer ta ligne telephonique. France telecom ont toujours cette mauvaise habitude de coller des condensateurs dans les prises telephoniques ce qui peut causer des désynchro intempestives.
mais bon c est aussi une maladie des livebox ......
Essaie toujours ça ne peut qu améliorer ta connexion si tu retire cet intrus _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 23:45
Sujet du message:
|
|
|
Ce sera fait, merci du conseil
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|