(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 138 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Livebox Inventel] Perte de synchronisation
   eMule ZenZone Index du Forum -> Réseaux & Sécurité
[Livebox Inventel] Perte de synchronisation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 13 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 648
Localisation: Lille


Citer
Posté le: Mer Oct 03, 2007 07:56
Sujet du message: [Livebox Inventel] Perte de synchronisation
Répondre en citant

Bonjour bonjour...

Je viens d'emménager dans un appart' du côté de Valenciennes, dans lequel il y a une Livebox utilisable par tous les occupants de l'immeuble.
On a un problème : la Livebox perd la synchronisation de temps en temps, la diiode "@" clignote lentement, sur le manuel d'utilisation il est écrit que ça correspond à "synchronisation en cours". Le problème c'est qu'elle ne se re-synchronise jamais, elle reste dans cet état. Le seul moyen qu'on ait trouvé pour l'instant est de la rebrancher...

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour remedier à ce problème.

Merci d'avance =)
Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Oct 03, 2007 08:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Kazadvic,

Avez vous pensé à prévenir le service technique d'Orange? :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 13 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 648
Localisation: Lille


Citer
Posté le: Mer Oct 03, 2007 08:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouep hier j'ai appelé le service technique qui m'ont dit de reconfigurer la Livebox.
J'ai donc fait ça, et effectivement après ça refonctionnait. Ils m'ont dit que la box s'était "bloquée" (j'ai pas trop comprit ce que ça signifiait, mais bon...lol). Ils m'ont aussi dit que si le problème revenait (à savoir : perte de synchronisation) il suffisait simplement de débrancher e de rebrancher la box.

Donc effectivement en rebranchant le modem ça fonctionne de nouveau, mais ça reste pas normal que la box perde la synchronisation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Oct 03, 2007 08:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Ils ne t'ont pas dit que ça pouvait venir de la ligne entre le dslam et l'immeuble ou simplement la ligne dans l'immeuble?

Si je me souviens bien lorsque tu fais le choix (au téléphone) il faut choisir "problème de connexion", un truc du genre.
;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
tininou
Apprenti Zen
Apprenti Zen




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 118
Localisation: 42


Citer
Posté le: Mer Oct 03, 2007 08:58
Sujet du message:
Répondre en citant

ben en fait c'est un petit peu la "maladie" des livebox (à ma connaissance les Sagem étant plus impactées que les Inventel).

Toutefois vérifier l'état de chaque filtre ADSL (rappel un par prise téléphone de l'installation)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 13 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 648
Localisation: Lille


Citer
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 21:02
Sujet du message:
Répondre en citant

On sait toujours pas d'où vient le problème, mais ça fontionne assez souvent maintenant lol, donc plus de souci =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 23:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Pense aussi a nettoyer ta ligne telephonique. France telecom ont toujours cette mauvaise habitude de coller des condensateurs dans les prises telephoniques ce qui peut causer des désynchro intempestives.

mais bon c est aussi une maladie des livebox ......

Essaie toujours ça ne peut qu améliorer ta connexion si tu retire cet intrus ;)
_________________
http://img5.imageshack.us/img5/6392/685a2db409f7b4e88616d79.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 13 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 648
Localisation: Lille


Citer
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 23:45
Sujet du message:
Répondre en citant

Ce sera fait, merci du conseil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Réseaux & Sécurité
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com