|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3278923
Annee : 123845
Mois : 2758
Jour : 111
18.217.87.78
|
Auteur |
Message |
goldorak
Maitre Zen
Anniversaire : 17 Fév Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 663 Localisation: 2e planète à droite aprés l'ascenseur
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 09:46
Sujet du message: Besoin de vos lumières
|
|
|
Bonjour à tous
Je vais changer de PC, j'aimerais une bonne config, mais pas me ruiner (comme tout le monde !).
On me propose une carte graphique Geforce 8600 GT à 256 MO, qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas un gamer mais je voudrais quand même pouvoir faire tourner les derniers jeux 3D (mon fils a 10 ans...) est ce suffisant ?
Merci _________________ Prince d'Euphor
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:10
Sujet du message:
|
|
|
Salut !
Tu dis vouloir changer de pc mais tu nous parles que de carte graphique ...
Cette carte est récente, milieu de gamme, et offre les dernieres technologies du marché (DirectX10, HD ...)
Pour qu'on puisse réellement t'aider dans le choix de ta config, il faudrait que tu nous donne ton budget ainsi que les composants que tu comptes acheter (par exemple le pc complet, ou juste la tour, ou juste carte mere + processeur + carte graphique ...)
On attend de tes nouvelles !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
goldorak
Maitre Zen
Anniversaire : 17 Fév Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 663 Localisation: 2e planète à droite aprés l'ascenseur
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:31
Sujet du message:
|
|
|
Tu as raison Etnikkoenig, mais c'est vrai que ma principale hésitation est sur la carte graphique.
Voici ce qu'on me propose pour 800 € :
BOITIER : ANTEC SONATA III -
CARTE MERE : GIGABYTE GA-P35-S3P -
PROCESSEUR : INTEL E6750 BOX
MÉMOIRE : KIT 2048 / 6400 C4 CORSAIR
GRAVEUR DVD : PIONEER DVR-112D -
HDD : SEAGATE 500 GB
CARTE GRAPHIQUE : GIGABYTE 8600 GT 256
N'hésitez pas à me faire des remarques ou des suggestions.
Au fait il tournera avec Windows (sans doute XP)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:35
Sujet du message:
|
|
|
Et bien déja, je trouve qu'un boitier a 120€ ca fait beaucoup, mais ce n'est qu'un avis personnel. Il y a des boitier plus que correct a 40€ (Gigabyte GZ-X1), ce qui permet de prendre des composants plus puissants a coté.
La carte mere et le processeur sont tres bien.
Le modele de la mémoire n'est pas mentionné, mais Corsair est une tres bonne marque. Il serait intéressant de regarder du cote de G.Skill et Crucial, pour un prix éventuellement moins important et des performances identiques.
La 80aine d'euros économisés en prenant un boitier moins cher pourrait etre utile pour une carte graphique plus puissante ou un Core 2 Quad par exemple ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
goldorak
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:43
Sujet du message:
|
|
|
En fait je recherche une config la plus silencieuse possible, car mon PC tournera pratiquement dans ma chambre... Et aprés étude je crois que ce boitier est trés silencieux.
Par contre tu penses donc que la carte est un peu "légère" ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:58
Sujet du message:
|
|
|
Le boitier que je t'ai cité (Gigabyte GZ-X1) est également silencieux malgré ses deux ventilateurs. Je pense meme m'en prendre un pour moi pour remplacer celui que j'ai actuellement ...
J'ai monté deux ordi avec ce boitier il y a deux semaines, et j'ai été surpris par son rapport qualité/prix.
La carte graphique est bien, mais est/va vite se retrouvée limite dans les jeux éxigent.
Pour te faire une idée, voici un test : test comparatif 8600 GT
Je dirais que 2 choix s'offrent a toi pour la carte graphique. Soit passer a DirectX 10 qui pour le moment ne fonctionne pas sous Windows XP (Vista obligatoire), soit rester sous DirectX 9.
En plus, les cartes graphique DirectX 10 sont plus cheres que les DirectX 9 (marketing oblige ). Donc pour etre tranquille plus longtemps mais sans avoir les toutes dernieres technologies, je conseillerais de plutot prendre une carte DirectX 9 comme une X1950 Pro par exemple.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
goldorak
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 13:49
Sujet du message:
|
|
|
Je te remercie pour ton aide, j'ai bien tout lu, je crois qu'effectivement je vais choisir un autre boitier, et prendre la 8800 GTS (toujours pour le soucis du silence). Qu'en penses-tu ? Aurais-tu aussi une bonne adresse de revendeur et monteur en dehors de ldlc, parce que au niveau de l'aprés vente je préférerais une boutique.
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 15:36
Sujet du message:
|
|
|
La 8800 GTS est une carte graphique haut de gamme (tout de meme environ 200€ de plus que la 8600 GT ) avec laquelle tu sera a l'aise pendant un bon moment.
Pour le revendeur, j'aime bien materiel.net. C'est une boutique sérieuse et avec des prix corrects (surtout pour la mémoire).
|
|
|
Auteur |
Message |
goldorak
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 15:40
Sujet du message:
|
|
|
Je te remercie pour ta disponibilité et pour tes conseils éclairés
|
|
|
Auteur |
Message |
goldorak
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 16:18
Sujet du message:
|
|
|
Encore une chose "materiel.net" c'est de l'achat par internet, ils ne montent pas la bête. Et moi j'ouvre mon PC pour enlever la poussière seulement...
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 19:45
Sujet du message:
|
|
|
C'est toujours un plaisir d'aider quand on le peut ...
Sur materiel.net, ils peuvent t'assembler les composants que tu commandes et installer le systeme d'exploitation.
Ce sont des options a commander comme un article, dans Accueil > PC de bureau > Accessoires PC.
Voila, n'hésite pas a revenir en cas de besoin
|
|
|
Auteur |
Message |
goldorak
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 09:11
Sujet du message:
|
|
|
Merci beaucoup !
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|