(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 8 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Arret du pc lors du lancement d'un jeu
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
Arret du pc lors du lancement d'un jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 21:58
Sujet du message: Arret du pc lors du lancement d'un jeu
Répondre en citant

Bonjour j'ai un gros probléme. Ma carte mère a grillé lors d'un orage( pas débranché ^^).

Donc j'ai contacteé le SAV et j'ai reçu aujourd'hui la nouvelle.Je rebranche tout les composants le pc fonctionne a merveille. Je peux ecouter de la musique sans probléme, regarder des films etc ...

Mais lorsque je lance CSS(counter strike source) le jeu se lance mais des que j'arrive sur la map le pc s'arrete d'un coup :s Il faut attendre environ 2 minutes avant de pouvoir relance le pc j'ai beau appuyer rien ne se passe.J'ai essayer un autre jeux et ça marche(Rose online).J'ai quand meme essayer un 3eme jeu Warcraft 3 The frozen throne et le pc s'arrete d'un coup des le lancement du jeu.

Je pense quel ep robléme vien de l'alimentation de la carte vidéo le cable est bien brancher mais je pense qu'il doit etre défectueux.

Voici mon pc

http://img404.imageshack.us/img404/2752/cfgea3.jpg

J'ai mis les pilotes de ma carte graphique a jour aussi. D'ou peu venir cprobléme ?
Petite question bête comme anti viruse jai KAV, il se lance au démarrage mais l'icone n'apparait plus en bas a droite mais il est bien lancé, comment faire pour qu'elle réapparaisse ?

Merci.
_________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/cyril26.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 22:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Cyril,

Je pense que ton alim principale à du être touchée et elle ne suit plus la charge. :neutral:

Pour Kaspersky, onglet paramètres => options avancées => Général => Animer l'icone dans la barre de tache. ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 22:40
Sujet du message:
Répondre en citant

titine a écrit:
Salut Cyril,

Je pense que ton alim principale à du être touchée et elle ne suit plus la charge. :neutral:

Pour Kaspersky, onglet paramètres => options avancées => Général => Animer l'icone dans la barre de tache. ;-)


Justement mon ancienne alim a grillé et je suis partis ce matin en acheter une ce matin, Innova 550W.
http://www.lemondedeneo.com/innova-alimentation-550w-2024-broches-avec-ventilo-12cm-p-12484.html

Donc le probléme je pense ne vien pas de la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 22:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Essaie en changeant le cable de l'alim de la carte graph, mais ça me parait bizarre. :neutral:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 23:02
Sujet du message:
Répondre en citant

titine a écrit:
Essaie en changeant le cable de l'alim de la carte graph, mais ça me parait bizarre. :neutral:


J 'ai voulu essayer mais un petit probléme est intervenu c'est que j'en ai qu'un :D J'ai doc essayer de l'alimenter sur les autres connecteur/cos/prises (je sais pas trop le nom) de libre et le résultat est le même.

Je pense que c'est ce cable qui est HS. Tien de vais essayer de booter le pc sans ce cable. Je vien editer cep ost une fois la manip faites. Comme ça je vais pouvoir voir si quelque chose change quand le cable est branché ou débranché.

Merci de ton aide.

EDIT: J'ai débranché le cable mais ça ne marche pas j'obtien un ecran tout grise aec plein de trait du style canal + en crypté ^^ Je ne sai pas trop quoi faire a par essayer un autre cable...

As tu une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 00:00
Sujet du message:
Répondre en citant

salut cyril :mrgreen:

est ce que tu as essayé d'acheter CSS ? :???:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 00:46
Sujet du message:
Répondre en citant

markos_le_malos a écrit:
salut cyril :mrgreen:

est ce que tu as essayé d'acheter CSS ? :???:


J'ai acheter le jeu depuis plus de 2 ans ^^ J'ai la vrai version j'ai un compte steam et tout le tralalala ;-) Je l'ai acheter pas longtemps apres sa sortie, 60 euros :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 08:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Cyril,

L'ecran gris est normal si tu débranche le cable, ta carte n'est plus alimentée. ^^

As tu essayé de la desinstallé et de la réinstallé pour voir?

Sinon essaye un coup de BurnInTest pour voir si il te trouve des erreurs au niveau graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kalisto
ZenZonE Team
ZenZonE Team





Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 362
Localisation: breizh


Citer
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 09:29
Sujet du message:
Répondre en citant

coucou,

as tu verifier tes barrettes de ram voir si tu en a pas une de toucher, le fait que ton pc s'eteigne peut aussi venir du fait que ton dd a pris un sale coup et que donc au moments de griller une partie de ton disque a perdue des données win creant ainsi des erreur system
_________________
http://img286.imageshack.us/img286/6581/36fz.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 13:58
Sujet du message:
Répondre en citant

titine a écrit:
Salut Cyril,

L'ecran gris est normal si tu débranche le cable, ta carte n'est plus alimentée. ^^

As tu essayé de la desinstallé et de la réinstallé pour voir?

Sinon essaye un coup de BurnInTest pour voir si il te trouve des erreurs au niveau graphique.


J'ai désinstaller la carte graphique, réinstaller les pilotes + la derniere version de direct x et le résultat est le même.

Voici le résultat du test http://img266.imageshack.us/img266/9783/sanstitreio1.jpg


kalisto a écrit:
coucou,

as tu verifier tes barrettes de ram voir si tu en a pas une de toucher, le fait que ton pc s'eteigne peut aussi venir du fait que ton dd a pris un sale coup et que donc au moments de griller une partie de ton disque a perdue des données win creant ainsi des erreur system


J'ai essayer les barettes une par une et le résultat est aussi le même.

Je pense que le probléme vien soit du cable soit de l'alim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ZitOOn
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 21 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 276
Localisation: 95370


Citer
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 22:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour tester ta CG utilises 3DMark06 en loops 3 heures.
Pour la Mémoire, Super-PI en 32Mo.
Pour les CPU SP2004 lances une session par Core. 3 heures.

Fais les tests avec un voltemètre dans le molex.
Jaune 12v & Rouge 5v.

Tu as du bon matos, mais pas sur une très bonne carte mère. I945P est une bidouille pour liquidé des stock de vieux chipset.

Je suis désolé de te dire que ton alimentation est en carton.
J'en achète toujours 2 ou 3 haut de gamme d'occaze, je les testes pour garde la meilleure.
_________________
Nobox | Seasonic M12 600w | Asus P5Q-pro | C2D E8600 3.25GHz | 4*1Go G.Skill 8500 4.4.4.12 | Gigabyte GTX460 OC 1Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 10:40
Sujet du message:
Répondre en citant

ZitOOn a écrit:
Pour tester ta CG utilises 3DMark06 en loops 3 heures.
Pour la Mémoire, Super-PI en 32Mo.
Pour les CPU SP2004 lances une session par Core. 3 heures.

Fais les tests avec un voltemètre dans le molex.
Jaune 12v & Rouge 5v.

Tu as du bon matos, mais pas sur une très bonne carte mère. I945P est une bidouille pour liquidé des stock de vieux chipset.

Je suis désolé de te dire que ton alimentation est en carton.
J'en achète toujours 2 ou 3 haut de gamme d'occaze, je les testes pour garde la meilleure.


Merci pour ces conseils je fais les test des que possible, la je vais lancer 3d Mark.
J'ai une idée pour savoir si le probléme vien de ma CG, je vais mettre celle dem on frère a la place et lancer counter et je verrais si ça fonctionne ou pas ;)

Pour l'alim je suis d'accord j'ai pris le 1er prix... Mais mon ancienne qui a grillé j'attend que le magasin réouvre(20 aout) pour qu'il me la change, counter marchait dessus avant ;)

Encore merci je vous tiens au courant ;)

EDIT: Impossible de fair le test de 3D Mark lorsque le test commence le pc s'arrete d'un coup sec.

Je vien de remarquer quelquechose quand je met derriere le pc le bouton de l'alim sur 0 ou 1 le pc démarre quand meme... Alors que hier il fonctionnait. Suis_je maudit ?


EDIT2: Zitoon tu m'as dit que mon alim est en carton, mais que faut il regarder lorsque l'on achete une alim ? Pour info j'ai pris celle la en attendant que le magasin réouvre pour réavoir mon ancienne alim plus performante ou un peu moins en carton ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Mer Oct 03, 2007 16:29
Sujet du message:
Répondre en citant

cyril a écrit:
ZitOOn a écrit:
Pour tester ta CG utilises 3DMark06 en loops 3 heures.
Pour la Mémoire, Super-PI en 32Mo.
Pour les CPU SP2004 lances une session par Core. 3 heures.

Fais les tests avec un voltemètre dans le molex.
Jaune 12v & Rouge 5v.

Tu as du bon matos, mais pas sur une très bonne carte mère. I945P est une bidouille pour liquidé des stock de vieux chipset.

Je suis désolé de te dire que ton alimentation est en carton.
J'en achète toujours 2 ou 3 haut de gamme d'occaze, je les testes pour garde la meilleure.


Merci pour ces conseils je fais les test des que possible, la je vais lancer 3d Mark.
J'ai une idée pour savoir si le probléme vien de ma CG, je vais mettre celle dem on frère a la place et lancer counter et je verrais si ça fonctionne ou pas ;)

Pour l'alim je suis d'accord j'ai pris le 1er prix... Mais mon ancienne qui a grillé j'attend que le magasin réouvre(20 aout) pour qu'il me la change, counter marchait dessus avant ;)

Encore merci je vous tiens au courant ;)

EDIT: Impossible de fair le test de 3D Mark lorsque le test commence le pc s'arrete d'un coup sec.

Je vien de remarquer quelquechose quand je met derriere le pc le bouton de l'alim sur 0 ou 1 le pc démarre quand meme... Alors que hier il fonctionnait. Suis_je maudit ?


EDIT2: Zitoon tu m'as dit que mon alim est en carton, mais que faut il regarder lorsque l'on achete une alim ? Pour info j'ai pris celle la en attendant que le magasin réouvre pour réavoir mon ancienne alim plus performante ou un peu moins en carton ^^
Bonjour a tous désolé de tout ce retard, le probléme venez de mon alim qui n'était pas assez puissante. Donc titine tu avais raisons ;) Merci a toi et a ceux qui ont essayé de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Oct 03, 2007 16:37
Sujet du message:
Répondre en citant

http://img452.imageshack.us/img452/9917/joylf0.gif I'm The Best


:mdr2:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com