|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3290432
Annee : 135354
Mois : 9322
Jour : 206
3.137.162.107
|
Auteur |
Message |
xycoco
Apprenti
Anniversaire : 07 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 36 Localisation: le pays des passenailles et des passenaillus
Citer
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 11:20
Sujet du message: pb d'achat en ligne ?
|
|
|
Bonjour,
ce post ,peut-être un peu anticipé, mais surtout pour me rassurer.
J'ai commandé plusieurs pièces pour monter un PC le 06/07 sur topachat, toutes les pièces étaient indiquées comme "en stock délai de livraison 24-48h". Quelques heures plus tard je reçois un mail me disant que la carte mère était en réapprovisionnement alors que mon retrait de carte était lui effectué (+ de 550€)
Je décide de patienter quelques jours, ne voyant rien bouger je téléphone la semaine suivante sur la hotline qui est le seul moyen de contact laissé aux consommateurs!!! (1,35€ + 0,34€/min)
Là je tombe sur une standardiste qui ne savait pas trop si une commande allait être passée et dans quel délai (bref p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non). Donc je décide avant hier de les rappeller pour changer de carte mère en "stock". Là elle prend ma commande, ne me fait pas payé le surplus (la nouvelle carte coutait plus cher d'1€), pianote sur son poste puis apparemment embêtée me dit qu'ils ont des soucis informatiques mais que ma commande est bien passée, que tous les éléments déjà commandés partaient tout de suite et la nouvelle carte mère aussi....bref que je recevrais le tout sous 48h.
Cela fait 2 jours, le suivi de commande n'a pas bougé, je n'ai pas reçu confirmation que mes commandes sont parties!!
Je sais je suis impatient, mais ils ont prélevé le jour même le montant de 550€ (qui travaillent!)
Je me suis renseigné sur internet sur ce site (un peu trop tard...) et le bilan fait peur :
délais non tenus
Commande non conforme ou non reçue
SAV incompétent voire inexistant
"le soit disant pb informatique" de la standardiste qui revient souvent
une gestion de stock inexistante....
En clair, je commence à prendre peur et je ne sais pas trop quoi faire face à cela : attendre, rappeler (mais vu le prix????)
Qu'en pensez-vous? Quelle est le meilleur comportement à adopter?
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 581 Localisation: dtc au fond a gauche
Citer
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 11:36
Sujet du message:
|
|
|
Pour ta commande tu peux eventuellement demander un remboursement mais bon ça sera surement trés trés long .....
Pour tes commandes futures de piéces détachées , je te conseille vivement LDLC qui ne posent aucun probleme en terme de délai sav etc .....
et qui te propose un suivi en ligne de ta commande etc _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
xycoco
Apprenti
Anniversaire : 07 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 36 Localisation: le pays des passenailles et des passenaillus
Citer
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 12:58
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
J'ai guère le choix
soit je patiente....mais combien de temps pour obtenir ma commande.
soit j'attaque...mais combien de temps pour obtenir le remboursement.
Je vais attendre 1 semaine et puis j'irai voir une association de défense des consommateurs.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
Citer
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 13:40
Sujet du message:
|
|
|
salut xycoco,
effectivement, moi aussi si je suis à ta place j'ai un peu peur... mais je pense qu'ils sont simplement désorganisés comme plein de start-up qui n'en finissent pas de démarrer...
pour ma part, même si je paie un peu plus cher (écran 20' lcd = +20€ et pas de frais de port) j'achète un max chez un petit revendeur en centre ville.
il a du stock sur les pièces courantes (mémoire, disques durs, boitiers, boitiers externes, connectique, claviers, souris, cam, ...) et m'a plusieurs fois dépanné (15 jours de prêt d'un disque dur externe pour sauvegarde, ...) et toujours bien conseillé sur mes achats.
j'achète de moins en moins sur le net et de plus en plus chez lui. de toute façon, s'il n'avait pas les mêmes prix (à trois poils prêt) que les grands magasins spécialisés, ça fait longtemps qu'il aurait fermé, non?
tiens nous au courant quand même (on veut voir la photo de la CM montée dans la boite ) _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
Citer
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 14:16
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Pour l'informatique, il faut prendre que des sites d'informatique le reste c'est bidon
Moi j'ai commander pour plus de 600€ chez LDLC et j'ai tout reçu sous 48h et en trés bonne état (j'ai même eu un cadeau )
Sinon je pence que tu vas avoir tes pieces mais ne te fais pas trop d'illusion sur la qualité ...
Bonne chance _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xycoco
Apprenti
Anniversaire : 07 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 36 Localisation: le pays des passenailles et des passenaillus
Citer
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 16:51
Sujet du message:
|
|
|
Ouh là, pas très rassurant tout ça
bon restons et puis on verra la semaine prochaine.
Et merci de votre soutien et je vous tiens au courant de la situation
Pour la qualité des pièces, c'est OK :
Processeur Athlon 64 X2 3800+ EE et ventilateur, socket AM2, 35 W, v. boîte, AMD
Carte mère M2N4-SLI, socket AM2, Asus
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, JetRam, Transcend
Carte graphique EN7300GTSilent/HTD/256M, PCI-E, 256 Mo, Asus
Disque dur Serie P, 250 Go, 7200 tpm, SATA2, buffer 8 Mo, Samsung
Graveur DVD±RW, DRW-1814BLT, SATA, dual layer, noir, Asus
Boitier moyen tour AEOLUS 8616G, ATX, 480 W, coloris noir, Advance
Mais il faudra voir leur état enfin si je les reçois...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
Citer
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 19:37
Sujet du message:
|
|
|
perso j'ai commandé plusieurs fois à TopAchat et j'ai jamais eu de pb
|
|
|
Auteur |
Message |
christo
Bouddha Zen
Anniversaire : 24 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 4649 Localisation: juste au dessus de la choucroute
Citer
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 19:50
Sujet du message:
|
|
|
Pareil que GAMBAS jamais eu de problème avec Topachat qui fait parti du groupe Orange _________________
C'est en sciant que Léonard De Vinci
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
Citer
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 21:24
Sujet du message:
|
|
|
et je rajoute que j'ai aussi commandé plus d'une fois chez top achat et moi non plus je n'ai jamais eu de problème et les colis étaient bien emballés et tout et tout
juste une fois le délai a dépassé une semaine mais j'ai tout reçu en état _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xycoco
Apprenti
Anniversaire : 07 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 36 Localisation: le pays des passenailles et des passenaillus
Citer
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 09:18
Sujet du message:
|
|
|
Merci,
En fait je me mets peut-être la pression tout seul, mais lorsque que l'on lit les différents posts négatifs sur des commandes passées sur internet (délai très long, produit non conforme, problème de remboursement,...) cela fait peur.
La mémoire retient plus facilement ce qui est négatif, et puis il n'y a que ceux qui sont mécontents qui en parlent.
Vous me direz, "fallait pas commander sur internet", mais les tarifs sont tout de même attractifs et puis commander de chez soi, c'est sympas.
Je vous tiens au courant.
Une partie de ma commande (sauf ma carte-mère) est sur la plateforme logistique.... ce jour
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xycoco
Apprenti
Anniversaire : 07 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 36 Localisation: le pays des passenailles et des passenaillus
Citer
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:48
Sujet du message:
|
|
|
Bon nouvelles du 25/07 :
J'ai reçu ma commande le 21/07, enfin en partie : pas de nouvelle de ma carte mère.
Ce qui m'inquiètais : c'est le mail que j'ai reçu avec comme quoi ma commande était partiellement livrée et ma carte mère initiale allait être livrée dans les plus bref délai???. Je ne comprend pas je l'ai échangée avec une autre????
Je (rere) téléphone à topachat aujourd'hui et là....je suis scié "non il n'ya pas eu d'échange, vous allez recevoir un bon d'achat????". je n'ai jamais annulé ma commande et ni demandé un bon d'achat????
Le bon d'achat est soit-disant en court (depuis le 19/07!! selon la personne au téléphone) et aujourd'hui toujours rien.
Je demande à la personne ce que je dois faire pour recevoir ma carte mère....il me répond, il faut suivre les procédures et attendre....
Croyez-moi j'ai vu rouge impossible d'avoir un délai de réponse. Le comble c'est que la personne me dit de me débrouiller!!! Le contexte est risible, je me suis cru un instant dans la 4ème dimension : c'est moi le fautif. Je dois dire qu'il est difficile d'expliquer cette conversation.
Bref nous sommes en présence à des incompétents, qui se se fichent royalement des clients...
Donc j'ai balancé 70€ dans leur poche. Mais cela ne va pas se passer comme ça, je suis tenace. Je fonce à UFC Que Choisir!!.
A suivre ....
Désolé mais cela fait du bien sur le moment d'en parler
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SABRI
Apprenti
Anniversaire : 13 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 29
Citer
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 17:53
Sujet du message:
|
|
|
salut,j'espere que la commande vous parviendra, dans l'avenir oui LDLC sont tres correct et + vous faites des achats vous gagnez des points ,donc de l'argent . _________________ Amicalement votre , Sabri
|
|
|
Auteur |
Message |
xycoco
Apprenti
Anniversaire : 07 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 36 Localisation: le pays des passenailles et des passenaillus
Citer
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 08:45
Sujet du message:
|
|
|
Merci à tous de vos conseils,
J'ai reçu mon avoir comme par hasard dans la foulée de mon coup de fil!!.
Malgré cette mauvaise 1ère expérience, je pense continuer à commander sur internet et je me fie à vos remarques et opterer donc pour ldlc.
Merci pour vos expériences.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|