(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Pb MAJ de Tuneup 2007/ Plus de sons sur mon pc
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
Pb MAJ de Tuneup 2007/ Plus de sons sur mon pc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Ven Mai 25, 2007 12:37
Sujet du message: Pb MAJ de Tuneup 2007/ Plus de sons sur mon pc
Répondre en citant

Probléme n°1:

Bonjour, je posséde tuneup 2007 et il y a 1 mois a peu pres une MAJ est sortie mais je n'avais pas vu alors je décide de mettre le logiciel a jour. Il telecharge le patch et lance l'installation et une fois celle_ci terminé j'obtiens ce message d'erreur :s

Pareil chez un amis :cry: Je posséde windows XP corporate et mon avis windows vista ... Voici le message d'erreur :

http://img234.imageshack.us/img234/9303/sanstitreyc7.jpg

Pouvez vous m'aider ? Il me reste 30 GO de libre sur cette partition donc je doute fortement que ce fichier fait + de 30go ^^

Probléme n°2:


Je n'ai plus du tout de son dans mon pc :s Alors je vérifie dans panneau de config etc ...Tout est a fond et activé. Mais bizarrement 2-3 jours avant mon casque qui fait aussi micro commence a buguer. C'est a dire que le micro marche de moins en moins jusqu'a ce qu'il ne marche plus du tout, et le lendemain donc aujourd'hui j'allume mon pc et paf plus se sons :cry:

Alors je pensais que le casque était HS mais meme en mettant ma chaine hifi ça ne marche pas :s En reinstallant les pilotes c'est la même chose. La carte son aurait elle grillé ?(carte son intégré a la carte mère "carte_mere MSI 945P Neo3-F") :shock:

Un grand merci si vous arrivez a m'aidé!
_________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/cyril26.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Ven Mai 25, 2007 12:53
Sujet du message:
Répondre en citant

je me cite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Citation:
petit edit pour la question 2 : vérifie avec la version d'essai de everest afin de vérifier que ta carte son est bien opérationnelle


je sais c'est énervant le double usage consécutif du verbe vérifier, mais quand je m'en suis (trop tard) rendu compte, je vous rassure, à moi aussi ça m'a énervé les nerfs :lol:


heu, tu as testé avec everest avant d'accuser ta carte son? :???:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde


Dernière édition par markos_le_malos le Ven Mai 25, 2007 22:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Ven Mai 25, 2007 12:54
Sujet du message:
Répondre en citant

markos_le_malos a écrit:

si ce n'est pas ta version :mrgreen: Or'voir :bye:




Euhhh que veux tu dire par "si ce n'est pas ta version" ? Quand je désinstalle réinstalle le logiciel marche biensur mais si je fais la MAJ ça replante pareil. :/

EDIT: J'ai installer everest ma carte son est bien détecté ainsi que les pilotes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Ven Mai 25, 2007 16:20
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est marrant ca... à l'époque où j'avais encore un pécé sous vindoz, j'avais testé tuneup et... j'ai pas vu à quoi ca sert... (ben ouai, maintenant, je suis certifé RedHat... je vais tout de même pas passer à l'ennemi, non ? ;) )

bon je suppose que toi t'en vois l'interet, sinon tu ne l'installerais pas, alors si y'a du boxon sur ton windows, le meilleur conseil que tu recevras, c'est de ne pas chercher à réparer du windows, c'est un coup à avoir du sur-accident sur sur-accident... et à la fin, tu perds tout... alors sauvegarde tout ce qui doit l'etre, et réinstalles windows... de toute facon, ca n'a jamais été concu pour durer, n'est ce pas ? ;)
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Ven Mai 25, 2007 16:27
Sujet du message:
Répondre en citant

Arafel a écrit:
c'est marrant ca... à l'époque où j'avais encore un pécé sous vindoz, j'avais testé tuneup et... j'ai pas vu à quoi ca sert... (ben ouai, maintenant, je suis certifé RedHat... je vais tout de même pas passer à l'ennemi, non ? ;) )

bon je suppose que toi t'en vois l'interet, sinon tu ne l'installerais pas, alors si y'a du boxon sur ton windows, le meilleur conseil que tu recevras, c'est de ne pas chercher à réparer du windows, c'est un coup à avoir du sur-accident sur sur-accident... et à la fin, tu perds tout... alors sauvegarde tout ce qui doit l'etre, et réinstalles windows... de toute facon, ca n'a jamais été concu pour durer, n'est ce pas ? ;)


J'avais crée une image disque avec un windows tout vierge ^^ Donc j'ai fait une petite restauration mais tuneup fais pareil et pas de sons.

J'en déduis la carte son est mort ( Paix a son âme) et pour tuneup, je pense que windows c'est de la vrai daube mais je suis obligé de me contenter de ça^^

Je rachete une carte son demain et je vous tiens au courant ;)
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Ven Mai 25, 2007 19:25
Sujet du message:
Répondre en citant

heuuu attends man!

avant de dépenser ton argent dans une carte son, essayes de réinstaller vraiment ton windoz sans tune up ... et puis surtout, essayes d'installer un linux... si là ca ne marche pas, ca veut dire que ca marche pas, ok achetes t'en un ... mais ne mets pas la main au portefeuil avant d'avoir tout essayé ok ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Lun Mai 28, 2007 22:39
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut, je viens de rentré chez moi donc je n'ai pas encore pu faire quoi que ce soit.

J'essaye d'installer vista dans la semaine pour voir ce que ça donne et si le sons marche. Pour linux je ne peux pas l'installer ^^

Le son marche avec la carte son de mon frère logique puisqu'elle marche... ^^ Donc attendons l'installation de l'OS.

Merci de votre aide je vous tien au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mar Mai 29, 2007 18:51
Sujet du message:
Répondre en citant

vista, Je ne te le conseille pas... d'autant plus que j'imagine que tu ne dois pas avoir une bête de course, niveau processeur, RAM, GPU etc... il faut savoir que vista prend énormément de ressources... pas parce qu'il marche bien, (alors ça, vraiment pas!) mais plutôt parce qu'il utilise une grande part de tes resources pour crypter/décrypter tout ce qui se passe sur ton ordinateur en temps réel pour bien t'obliger à payer tes licences et tes DRM etc ...

Si tu veux que ta machine roule correctement, prends plutôt un linux ... (moi je préfère Fedora... surtout que la version 7 va sortir dans 2 jours ...)

tiens une petite vidéo comparatif ... ;)


http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Mar Mai 29, 2007 23:00
Sujet du message:
Répondre en citant

Voici ma config:

http://img404.imageshack.us/img404/2752/cfgea3.jpg

J'ai déjà testé vista sur le pc d'un amis a moi donc je voulais voir ce que sa donne chez moi car je ne l'ai pas testé a fond. Mais je compte l'installer sur mon DD externe just pour voir...

Je suis pas encore pret a utiliser linux vu que l'utilisation principale de mon pc est le jeu.

Merci de ton aide.


Edit: Pas si mal en faite linux :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mer Mai 30, 2007 03:37
Sujet du message:
Répondre en citant

ben ouai c'est pas mal, et ca bouffe rien en CPU ... c'est tout en OpenGL ... et encore... ils osent appeler ca "Version ALPHA" et c'est gratuit... alors que chez microsoft, ils auraient appelé la meme chose "version final released, on ne touche plus.... bon ok on fera des parches, du moment que les gens achetent super cher..."


bon assez de troll et un peu de concret... moi je passe mon temps à jouer avec mon linux et pour les jeux développés uniquement pour vindoz, t'as des outis comme wine ou cedega qui te permettent de jouer sans soucis et parfois, avec de meilleurs performances que sous windows (ouai je sais....)


sinon oui... ton pécé a les rheins assez solides pour supporter vista, mais tout de meme, je te conseille d'y rajouter encore un giga de RAM... vista tourne au ralenti avec un seul giga ... il lui en faut 2 pour pouvoir réellement faire semblant de fonctionner.


la derniere chose que je me permet de te suggerer, et ce, si et seulement si tu es interessé par linux mais que tu n'oses pas franchir le pas, c'est de prendre ton disque de 320Go, de prendre 300Go pour y installer ton vista, et 20Go pour linux... et de temps en temps, t'y jettes un oeuil, t'essayes de faire marcher les choses etc... attends toi à ce qu'une ennorme communauté soit derriere toi pour t'aider à t'adapter!

par contre, si tu choisis cette option, tu installes d'abord windows, et ensuite linux... tout simplement parceque le boot loader de petit mou est une vrai daube qui supprime les autres OS de la séquence de démarrage... donc si tu installes linux en deuxieme, il va te mettre GRUB (le chargeur de démarrage linux) et à partir de GRUB, tu pourras faire ce que tu veux...

voilà l'ami... j'espere que tu feras le choix qui ira le mieux à tes besoins, tes envies, et à ton usage... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Mer Mai 30, 2007 06:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Wahouuuuuuuuuuuuuu :D Merci Arafel!

Etant donné que je ne suis pas dans la bonne section je vais poster dans une autre section pour demander de l'aide pour installer linux ;)


J'ai réglé le probléme de tuneup en installant le logiciel directement avec la mise a jour à l'interieur.

Pour le son je vous tien au courant très prochainement.

Merci ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com