|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279505
Annee : 124427
Mois : 3340
Jour : 693
18.119.213.216
|
|
Surveillance et traque automatique sur réseaux P2P |
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 08:30
Sujet du message: Surveillance et traque automatique sur réseaux P2P
|
|
|
Le Conseil d'État valide la traque automatisée des téléchargements illégaux de musique sur les réseaux P2P. Mais il annule une décision de la Cnil datant du 18 octobre 2005.
Dans sa décision, le Conseil d'État refuse, comme la Cnil, l'envoi des messages aux internautes repérés en train de télécharger des morceaux protégés par le droit d'auteur. Mais, par contre, il valide la mise en place de systèmes automatisés de surveillance des téléchargements sur réseaux P2P, estimant que ces dispositifs ne sont pas disproportionnés au regard du phénomène en France.
La France, aujourd'hui est un des pays où le piratage sur la toile est le plus développé et du coup c'est l'inverse sur le marché légal de la musique en ligne qui se développe péniblement.
La dernière décision de justice en la matière date du 16 mars 2007. La cour d'appel de Versailles a confirmé ce jour-là un jugement du tribunal correctionnel de Pontoise du 2 février 2005, à l'encontre d'un internaute français.
Sous un pseudo, il distribuait de la musique hors des circuits commerciaux, via un serveur pirate administré par un particulier et connecté à différents réseaux d'échange.
Pas de prison ferme mais condamné à verser 3.000 d'euros d'amende avec sursis au pénal, il doit également verser des dommages et intérêts à la Sacem (3.000 €), à la SCPP (3000 €), à la SPPF (1.200 €) et à la SDRM (3.000 €).
Source : ZDnet _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Killbill69
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 19:29
Sujet du message:
|
|
|
Aie Aie qui dit automatisé dit plus de rendement !!!
Domage pour les internautes qui doivent payés une sommes pareilles !!!
En tout cas merci pour l'info freemancrying !
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 20:51
Sujet du message:
|
|
|
j'ai pas bien compris: ils vont installer des radars sur l'autoroute de l'information?
et on risque de se faire flasher?
c'est sur que si les prunes rapportent plus que la distribution de cd ou dvd, qui c'est qui va installer les radars?
me reste plus qu'à contacter un cyber-avocat et demander l'asile technologique en papouasie inférieure _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 21:20
Sujet du message:
|
|
|
Moi je jure que le jour où on me pondra des produits de qualité, et à des prix qui n'insultent pas mon intelligence, j'arrêterai de les télécharger et je donnerai mon argent pour les acheter... mais en attendant, ils n'ont qu'à s'imaginer que si ils perdent de l'argent, c'est à cause du téléchargement...
et étant donné ma position, je veux bien de ton super cyber avocat, moi aussi... _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 22:46
Sujet du message:
|
|
|
+1
non serieux je pense qu il chope une personne de temps en temps pour faire peur, mais ou est la preuve.....
a ce jour on en entend parler sur le net mais autour de vous , vous voyer ou entender des gens , voisin ou autre se plaindre des amande et penal.....
non alors arettées de baliser et attendre des preuve.
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 13:23
Sujet du message:
|
|
|
Dans le doute on s'abstient. Il y a tant de millions de Internautes, si on attend que l'eau arrive au pied, c'est trop tard pour sauter, Mooa. Dans la vie tout peut arriver, dans un moment à l'autre.
Je ne suis pas pessimiste mais prévoyant.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|