(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 5 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] XP ou VISTA ?
Aller à la page Précédente  1, 2
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Windows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Ven Mai 04, 2007 16:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
justement petitflo ... autant apprendre sur un bon systeme... qu'est ce qui te fait penser que débuter sur un linux n'est pas une bonne idée ?


ben oui, j'avoue, je le fais un peu expres... j'en ai marre d'entendre dire : "ah mais tu débutes ? alors prends windows" ... je te signale que si l'adaptation est difficile, c'est justement parcequ'on est habitué à un systeme et que justement, le fait de commencer sur un linux demande le meme apprentissage que sous windows... c'est meme plus simple, et le fait de dire à quelqu'un "prends windows" est un mauvais conseil, c'est comme si tu lui disais : "achetes toi une FIAT ... la carrosserie est pourrie, les freins marchent à peine, les roues sont meme pas droites, et ca coute une fortune ... mais ne prends surtout pas la FERRARI gratuite que tu peux avoir aussi, parceque c'est difficile de conduire une FERRARI ..."

ceci étant dit, je ne veux pas entrer dans le troll informatique ou automobile, j'ai dit FIAT comme j'aurais pu dire.... heuuu ... FIAT ... ;)
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Ven Mai 04, 2007 16:22
Sujet du message:
Répondre en citant

+1 avec Arafel

Je suis tout a fait d'accord avec toi petiflo sur le fait que goldorak demandait conseil entre XP et Vista, mais c'était justement l'occasion de lui montrer que ce n'est pas le seul choix possible.

Il n'est peut etre pas a l'aise "en matière de manipulations informatiques", mais il n'y a vraiment rien de compliqué. Une fois le DD partitionné, ca se fait tout seul... Si ce n'est que ca, je m'engage a lui venir en aide jusque ca fonctionne correctement (et il n'y aura pas grand chose a faire ... :-))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Ven Mai 04, 2007 20:11
Sujet du message:
Répondre en citant

heu :???: arafel, goldorak il demandait juste un conseil pour l'achat de son prochain portable chez dell :mrgreen:

mais au fait, tu n'es pas censé arpenter nofellochâto street en ce moment? :mrgreen:

commence à nous envoyer des photos de la bas (grâce ou avec fedora) et après on en reparle :P

j'ai lancé au départ la piste ubuntu suite à l'info parue ici aussi que dell allait le proposer fin mai en europie.
c'est vrai que tant qu'à commencer aujourd'hui, pour un vrai newbie je conseillerais une distrib, mais pas tout le monde est aussi calé que toi la dessus :mrgreen:

alors goldorak go, VISTA et sache que la plupart des distributions actuelles de linux s'installent toutes seules avec des écrans graphiques likewindows qui te proposent dès le départ une partition automatique etc etc... moi je tourne aussi avec une debian bidouillée dont la base était sur goodbye-microsoft.com, mais que j'ai eu le loisir d'améliorer d'abord en vistalike puis en monstre trop super simple et graphiquement top :mrgreen:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Arafel a écrit:
je ne veux pas entrer dans le troll informatique

Trop tard.

Arafel a écrit:
j'en ai marre d'entendre dire : "ah mais tu débutes ? alors prends windows"

Et moi j'en ai assez de voir des gens se précipiter sur la première personne qui demande de l'aide et lui conseiller Linux sous prétexte que Windows c'est nul.
Passer d'Internet Explorer à Firefox est une chose, passer de Windows à Linux en est une autre. Vous êtes tous là à dire "mais c'est simple Linux!", pour vous oui sûrement, pour celui qui n'y a jamais touché c'est déroutant, et je sais de quoi je parle. Le fait est qu'en lui conseillant Linux on ne l'aidez pas. D'ailleurs tout les gens qui ne savent que conseiller Linux ne veulent pas aider, ils veulent juste convertir une personne de plus à Linux pour le plaisir de pouvoir dire "Tiens! Dans les dents Bill Gates!"

Le jour ou quelqu'un demandera de l'aide sur Linux vous pourrez venir vous défouler.
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goldorak
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 17 Fév
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 663
Localisation: 2e planète à droite aprés l'ascenseur


Citer
Posté le: Sam Mai 05, 2007 11:12
Sujet du message:
Répondre en citant

Hum ! Je ne voulais pas soulever un débat et des polémiques. Mais ça se voit que vous êtes tous des passionnés et c'est cool.
Je vais en fait choisir Vista et dire au revoir à XP, tout en gardant un oeuil sur les prochains développements de Linux chez Dell...
Merci encore.
_________________
Prince d'Euphor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Windows
 
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com