|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287129
Annee : 132051
Mois : 6019
Jour : 662
3.143.237.54
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 16:13
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : justement petitflo ... autant apprendre sur un bon systeme... qu'est ce qui te fait penser que débuter sur un linux n'est pas une bonne idée ?
ben oui, j'avoue, je le fais un peu expres... j'en ai marre d'entendre dire : "ah mais tu débutes ? alors prends windows" ... je te signale que si l'adaptation est difficile, c'est justement parcequ'on est habitué à un systeme et que justement, le fait de commencer sur un linux demande le meme apprentissage que sous windows... c'est meme plus simple, et le fait de dire à quelqu'un "prends windows" est un mauvais conseil, c'est comme si tu lui disais : "achetes toi une FIAT ... la carrosserie est pourrie, les freins marchent à peine, les roues sont meme pas droites, et ca coute une fortune ... mais ne prends surtout pas la FERRARI gratuite que tu peux avoir aussi, parceque c'est difficile de conduire une FERRARI ..."
ceci étant dit, je ne veux pas entrer dans le troll informatique ou automobile, j'ai dit FIAT comme j'aurais pu dire.... heuuu ... FIAT ... _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 16:22
Sujet du message:
|
|
|
+1 avec Arafel
Je suis tout a fait d'accord avec toi petiflo sur le fait que goldorak demandait conseil entre XP et Vista, mais c'était justement l'occasion de lui montrer que ce n'est pas le seul choix possible.
Il n'est peut etre pas a l'aise "en matière de manipulations informatiques", mais il n'y a vraiment rien de compliqué. Une fois le DD partitionné, ca se fait tout seul... Si ce n'est que ca, je m'engage a lui venir en aide jusque ca fonctionne correctement (et il n'y aura pas grand chose a faire ... )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 20:11
Sujet du message:
|
|
|
heu arafel, goldorak il demandait juste un conseil pour l'achat de son prochain portable chez dell
mais au fait, tu n'es pas censé arpenter nofellochâto street en ce moment?
commence à nous envoyer des photos de la bas (grâce ou avec fedora) et après on en reparle
j'ai lancé au départ la piste ubuntu suite à l'info parue ici aussi que dell allait le proposer fin mai en europie.
c'est vrai que tant qu'à commencer aujourd'hui, pour un vrai newbie je conseillerais une distrib, mais pas tout le monde est aussi calé que toi la dessus
alors goldorak go, VISTA et sache que la plupart des distributions actuelles de linux s'installent toutes seules avec des écrans graphiques likewindows qui te proposent dès le départ une partition automatique etc etc... moi je tourne aussi avec une debian bidouillée dont la base était sur goodbye-microsoft.com, mais que j'ai eu le loisir d'améliorer d'abord en vistalike puis en monstre trop super simple et graphiquement top _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:55
Sujet du message:
|
|
|
Arafel a écrit: | je ne veux pas entrer dans le troll informatique |
Trop tard.
Arafel a écrit: | j'en ai marre d'entendre dire : "ah mais tu débutes ? alors prends windows" |
Et moi j'en ai assez de voir des gens se précipiter sur la première personne qui demande de l'aide et lui conseiller Linux sous prétexte que Windows c'est nul.
Passer d'Internet Explorer à Firefox est une chose, passer de Windows à Linux en est une autre. Vous êtes tous là à dire "mais c'est simple Linux!", pour vous oui sûrement, pour celui qui n'y a jamais touché c'est déroutant, et je sais de quoi je parle. Le fait est qu'en lui conseillant Linux on ne l'aidez pas. D'ailleurs tout les gens qui ne savent que conseiller Linux ne veulent pas aider, ils veulent juste convertir une personne de plus à Linux pour le plaisir de pouvoir dire "Tiens! Dans les dents Bill Gates!"
Le jour ou quelqu'un demandera de l'aide sur Linux vous pourrez venir vous défouler. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
goldorak
Maitre Zen
Anniversaire : 17 Fév Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 663 Localisation: 2e planète à droite aprés l'ascenseur
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 11:12
Sujet du message:
|
|
|
Hum ! Je ne voulais pas soulever un débat et des polémiques. Mais ça se voit que vous êtes tous des passionnés et c'est cool.
Je vais en fait choisir Vista et dire au revoir à XP, tout en gardant un oeuil sur les prochains développements de Linux chez Dell...
Merci encore. _________________ Prince d'Euphor
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|