|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3291215
Annee : 419
Mois : 419
Jour : 262
18.188.162.87
|
|
Le "shopping communautaire" |
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
Citer
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:13
Sujet du message: Le "shopping communautaire"
|
|
|
Le "shopping communautaire" ou le "social shopping"
Il existe déjà des sites sur la toile qui propose d'aider les consommateurs à choisir leurs produits en comparant leurs avis. Et voilà le dernier venu, Looneo.fr, lance aujourd'hui sur ce marché en constante augmentation.
Leeneo.fr a choisi de se spécialiser dans les produits high-tech par rapport à d'autres sites plus généralisés dans divers produits consommables (High-tech, jouets, appareils électroménagers et textiles). Son principe c'est de guider les consommateurs en leur demandant de répondre à un petit questionnaire. Après l'avoir rempli, chacun se voit proposer une liste de produits correspondants à ses critères et surtout faisant l'objet de critiques détaillées par d'autres internautes qui se sont préalablement sélectionnés par le site en question.
Si tout s'achète sur le Web, force est de constater que la toile n'est pas d'une grande aide lorsqu'il s'agit de trouver un conseil personnel sur un article. Sauf évidemment si vous êtes membre dans une communauté quelque conque sur la toile et parmi ses membres, untel qui connaisse le produit cité, puisse vous conseiller. Selon une enquête Ipsos, les internautes accordent deux fois plus de confiance à l'avis d'autres consommateurs sur le Web qu'à une publicité. C'est un fait indéniable que celui qui teste le produit et raconte son utilisation devient en quelque sorte un expert de ce produit. Même une grande partie n'est pas experte, ces amateurs sont experts de leur propre expérience.
Déjà les internautes sont des acteurs principaux sur la toile, désormais ils sont devenus critiqueurs sur le Net. Pour garantir le sérieux de son fonctionnement, Alban Peltier, le fondateur de Looneo.fr prévoit de rémunérer les meilleurs "critiqueurs" (jusqu'à plusieurs centaines d'euros par mois), sachant que chacun peut être aussi à tout le moment confirmé ou contesté par les autres selon un système de notation interne (façon eBay).
Ne vous inquiétez pas pour la rémunération car le site se rémunère grâce à la publicité et les commissions sur les ventes vers lesquels les internautes sont renvoyés. Une dizaine de partenariats ont été passés avec les principaux cyber-marchands français. Le fondateur du site espère de rassembler près de 1500 "internautes experts" et 400 000 visiteurs par mois d'ici à la fin de l'année.
D'autres sites existent sur le même principe donc Vozavi.com, Shopreflex.com, Wikio.fr. Leur principe consiste à noter, lister et d'apporter des commentaires sur les produits à partir d'avis d'internautes en lançant un gigantesque forum de la consommation sur Internet. Chacun peut ensuite consulter les fiches des uns et des autres du même profil, ce qui rend les avis encore plus judicieux puis de faire son choix d'après le résultat.
Source : presse écrite : Le Parisien _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|