(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 7 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Suggestions aux développeurs !
   eMule ZenZone Index du Forum -> eMule Zen
Suggestions aux développeurs ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Nov 28, 2003 19:26
Sujet du message: Suggestions aux développeurs !
Répondre en citant

Je ne sais pas si ce forum compte quelques développeurs de la mule mais si oui ce message s'adresse à vous !!!



J'ai remarqué comme tout le monde ici qu'en fonction de certain réglages, taux théoriques, limites pour la bande passante.. taux d'emission réception on peut obtenir une vitesse de téléchargement très intéréssante. Mais d'autres facteurs entre en jeu qui sont le nombre de sources pour chaque fichiers... personnelement mon pc a un ratio optimum (1/2.89) pour un total de 13 fichiers possédant chacun minimum 400 sources. De plus l'avancement de téléchargement de chaque fichier influence la montée dans la liste de chacun frd types où opn va se connecter.. Donc je me demandais si en colaboration avec des pros en maths.. si il n'étais pas possible de créer la recette magique? la recette permettant en fonction de notre materiel, de notre connexion web et de nos fichiers entrés dans la liste de download d'obtenir immédiatement le taux idéal ?? car pour obtenir de bon taux je suis obligé de rechercher parallelement des fichiers rares par plaisr.. et des fichiers que je suis moins préssé d'avoir.. C'est donc a moi de faire ma petite recette pour avoir un débit a peu pret constant mais je ne peux aps surveiller tout le temps ma mule donc si vous avez la solution.. prévenez moi.

Dc pour résumer pour ceux qu'auraient pas tout capté.. (parfois je suis aps clair qd je aprle ou qd je tape! et je vous rassure j'ai pas bu ce soir! )

il faudrait inclure le facteur nombres de sources disponnible et pkoi pas sources en release ou pas etc.. dans la gestion des téléchargements de la mule. utiliser ses criters en plus permettrai de meilleurs résultats je pense.
Ce que je demande est peut etre déjà fait dans un mod mais alors dans ce cas, c'est lequel ????????? y en a trop !
et je vais pas passer mon temps a tous les tester comme le suggerait squalito dans un post.. squalito serieux tu l'as pas fait?? lol

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
feroz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 263



Citer
Posté le: Ven Nov 28, 2003 19:39
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Saint-Pere,

En gros ce que tu cherche, enfin propose c'est une sorte de fonction de manière a ce que les fichiers avec beaucoup de fichier n'interfére pas avec les fichiers avec peu de sources.

C'est sa ??
Si g pa tout compris faudrait que tu m'explique

Voila
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
oui Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Nov 28, 2003 19:50
Sujet du message: oui
Répondre en citant

oui en quelque sorte mais on est tous d'accord là dessus ce qu'on veut c'est de l'actu, des films a peine sorti etc.. un album qu'on a pas encore parcque 'il est pas dans les bacs..

Donc ces fichiers etant rares dans les premies temps il faudrait qu'emule compense ce manque de sources en téléchargeant un fichier que l'on désire a coté mais qui possede un maximum de sources.. mais en donnant le maximum de chance a ce fichier rare d'etre téléchargé..accorder un nombre de sources illimité et parallelement limiter au fur eta mesure le fichier plus répendu.. de facon que ce fichier soit téléchargé en "chronopost".. c'est une image mais ca explique mon idée.. je sais il existe les priorité mais optimiser ua niveau de la planification des téléchargements et de la quantité de sources ca serait mieux. Donc il faudrait que qqun de doué en prog se mette a regarder ca de plus pret.. les méthodes d'attribution de la mule sont connus. Le seul facteur limitant est donc une fois que sa machine est bien configurée c'est le choix des fichiers téléchargés! on améliore l'automatisme de la mule et c'est le pied! (autre question qui me vient vcomme ca.. pourrait on se connecter a plusierus serveurs en parallele en attribuant a la mule la faculté de se créer plusierus ports de communication?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jo]{eR
Webmaster
Webmaster





Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 360
Localisation: Montreal


Citer
Posté le: Ven Nov 28, 2003 20:57
Sujet du message:
Répondre en citant

ben pour les serveur, ne compte sur de nouvelles fonctions, kademlia est la pour s'en passer :)

(simple precision en passant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Dim Nov 30, 2003 11:14
Sujet du message:
Répondre en citant

ouai apparament la 0.30d serai une des derniere versions car les developpeur veulle se emttre a fon dans la kad donc ...


week
_________________
This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
squalito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 699



Citer
Posté le: Dim Nov 30, 2003 13:12
Sujet du message:
Répondre en citant

st père : il n'y a ps de formule magique et tu utilises déjà la règle d'or :

- 10 fichiers en UL, terminés et rares
- 10-15 fichiers en DL (avec un mini de 250 sources)
- de la patience

Donc c'est pas auto et ça ne peut po l'être ou je comprends rien. A part jouer sur les priorités et le boost share je vois pas.
Certains mod porpose
- le super share ou boost share, (le boost share permet de favoriser le dl d'un fichier,)
- le shunk cache (= si une partie est dl 3 fois elle est cachée et donc ne sera plus dl par les clients = permet une meilleure répartition des dl.)
- les priorités si tu mets : Release à ton fichier rare et prio basse aux autres ça devrait le faire


Pour les serveurs je ne voient pas l'intérêt de se conecter à plusieurs serveurs. Ils sont tous interconnectés donc si tu te connectes à un, tu obtiens aussi les sources dispo sur les autres serveurs de ta liste (d'ou l'importance d'avoir une liste de serveurs à jour et de bien choisir entre best, max, all, ...) de plus les serveurs ed2k ne seront bientôt plus utile :)


Mais tes propositions sont interressantes, hélas ici il n'y a pas de développeurs eMule, dsl, ça viendra peut être, mais fo du tps pour ça, et à ce jour je ne me voies pas faire ça tout seul :) --> avis aux amateurs du c++

@+++
squalito
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> eMule Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com