(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Vers de nouvelles taxes ... vaches a lait la suite ......
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Vers de nouvelles taxes ... vaches a lait la suite ...... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:14
Sujet du message: Vers de nouvelles taxes ... vaches a lait la suite ......
Répondre en citant

Réglementation - La commission d'Albis, qui fixe la redevance pour copie privée à appliquer aux supports numériques, validera d'ici 2 à 3 mois la taxation des disques durs externes destinés au grand public. Les supports professionnels ne seront pas concernés.

Un vote final devrait aboutir d'ici deux à trois mois. Lors de la dernière réunion de la commission, le mardi 13 mars, les discussions ont porté sur le barème de la taxe, qui nécessitera d'autres séances de négociations. Mais le principe d'appliquer la redevance à ces périphériques externes est arrêté.

Une première grille a été évoquée: elle évalue à 13 euros (hors taxes) la redevance pour un disque dur externe de 320 Go; à 17 euros pour 400 Go; et à 35 euros pour un disque dur de 1.000 Go.

De quoi faire grimper le prix de ces périphériques !!!!!!!!

Un disque de 320 Go, vendu en moyenne 100 euros, intégrera en plus 15,5 euros (TTC) de redevance.

Seuls les disques durs externes à usage professionnel ne seront pas taxés, a décidé la commission, qui avance certains critères pour les différencier des modèles grand public. Il s'agit, par exemple, des systèmes de sauvegarde professionnels NAS (Network Attached Storage) et DAS (Direct Attached Storage).



Quant à la question de taxer les disques durs internes des ordinateurs, elle n'a pas été évoquée.
En 2002, une proposition en ce sens avait fait l'objet d'une polémique. Néanmoins les observateurs du secteur considère que la taxation des disques externes constitue un nouveau pas vers une redevance sur les disques internes.




Les clés USB et les cartes mémoires également en voie de taxation....

Lors de la réunion du 13 mars, la commission d'Albis est également revenue sur la taxation des clés USB et des cartes mémoire pour téléphones et appareils photo numériques. Là encore, le principe est arrêté mais le barème reste à définir. Le vote final n'est pas attendu avant plusieurs mois, car les disparités entre les différentes propositions sont encore très importantes et aucun consensus ne point à l'horizon. Toutefois la redevance sur ces périphériques doit intervenir en 2007.

Les montants de 1,26 euro pour une clé USB d'1 Go et de 38 centimes d'euros pour une carte mémoire d'1 Go ont été évoqués.


Source : zdnet.fr
_________________
http://img5.imageshack.us/img5/6392/685a2db409f7b4e88616d79.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:37
Sujet du message:
Répondre en citant

:x Ben oui, on est tous des vaches à lait. Nous, les consommateurs. Il va falloir faire une réserve de disques durs et des clés USB (ou autres supports amovibles). :lol:
_________________
Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
http://img89.imageshack.us/img89/7144/kungfudu8.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 15:06
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est c'la oui :mrgreen:

ben on fera comme pour nos supports disques, on les achètera sur le net en allemagnie ou en luxembourgie, non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: VIVE L'EUROPE

et après, les mêmes nous parlent en pontifiant de travailler plus (pour travailler plus) et que le support de notre croissance c'est l'entreprise du type PME (bien française, cocorico) et qu'on est tous des délinquants en puissance, c'est pourquoi on place une taxe inconditionnelle sur tout support destiné à enregistrer (ça y est quand je m'excites, je fait des phrases super longues).

autre que des vaches à lait, on est les cochons de payeurs. mais dans le cochon, tout est bon, c**: en bref, ça fait 5 ans que je n'achète plus un support disque dans notre hexagone francais national :lol:. s'il faut rajouter à notre panier (oui on groupe les commandes jusqu'à 1000€ dans ma boite pour 6€ de port) clés usb et diques externes, ben on cliquera de concert...

une chose est certaine: si c'est eux qui dirigent notre business national ou même européen, dans 2 ans on revendra nos pauvres (nous) au brésil ou en chine... (3 pour le prix de 2?)

lol, les crapauds de kaillra :mrgreen:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 15:09
Sujet du message:
Répondre en citant

et j'édite pas parce que j'y ajoute dans la foulée:

c'est aussi c** que de nous coller d'office une prune pour stationnement interdit ou dépassement de vitesse, parce que de toute façon "on l'aurait fait".

ça c'est de la vrai racaille :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
XavSniper
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 24 Jan
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 121
Localisation: Un peu ici un peu là


Citer
Posté le: Ven Avr 06, 2007 00:40
Sujet du message:
Répondre en citant

Décidément, ces politiciens ne nous laisseront jamais vivre tranquille.... Après y aura quoi ? Une taxe sur le droit à la vie ? :evil:

En tout cas, si il existait une taxe sur la c*nnerie, ils seraient surtaxés... :-)
_________________
http://img266.imageshack.us/img266/9688/newsignvm1.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
miaoumix
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 24 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 212
Localisation: Dans les bras de mon Amoureux..


Citer
Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:30
Sujet du message:
Répondre en citant

waouh j'y crois pas.. c'est pas un poisson d'avril !!?? pinaise c'est franchement saoulant.. après tous les impots, les trucs retirés du salaire (ça porte un nom qui m"échappe lol), la TVA , le ceci, le cela.. waouh pinaaaaaaaaaaise !!

Je confirme, c'est comme si Masterchief devient president d'la république : cassos en Patagonie (i s'ront point taxés les disques dur externes i tout là bas au moins.. enfin j'espère).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com