(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Desintaller
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Linux
Desintaller Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
prodrangzer
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 10 Avr
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Quelques part dans les étoiles


Citer
Posté le: Lun Avr 02, 2007 10:37
Sujet du message: Desintaller
Répondre en citant

Salut, alors voila j'ai linux sur mon pc, mais comme je vais m'en séparer je dois le desinstaller 8-)
mais je ne sais pas trop comment on fait!!

sur ma machine il y a linux et windows XP professionel, quand je demarre mon pc j'ai VGA grub (au demarage) qui me demande quel OS ouvrir, j'ai peur que si je supprimer linux mon pc ne va pas directement sur XP :)

espers que vous comprenez ;-)




kiss et merchi d'avance :bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Lun Avr 02, 2007 10:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut !

Quel dommage que tu quittes le monde linux ... :( Pourquoi souhaites tu t'en débarasser?

Il existe plusieurs solutions pour désinstaller linux, en voici 2 :

www.lea-linux.org a écrit:

A partir du Dos rétablissez le MBR : pour les versions de Windows antérieures à NT (95, 98), il vous faut taper la commande : fdisk /mbr. Si vous avez Windows ou Windows XP), vous devez démarrer depuis le CD d'installation, entrer dans la console de récupération (Mode "Réparation", puis taper la commande fixmbr.
Procédez ensuite comme si vous souhaitiez (ré)installer votre distribution Linux. Poursuivez cette installation jusqu'à l'étape de partitionnement lors de laquelle vous en profitez pour supprimez vos partitions Linux (et éventuellement (re)créer des partitions Dos). Rendez effectif ce nouveau partitionnement puis quittez l'installation. Redémarrez votre ordinateur, tout doit être rentré dans l'ordre.
Cette méthode dépend de votre distribution et de ses outils de partitionnement. Je ne peux donc la détailler plus ni même vous garantir qu'elle soit possible avec votre distribution. Si vous ne pouvez l'appliquer utilisez la méthode 2 ou 3.


www.lea-linux.org a écrit:

Procurez-vous une mini-distribution du type TOMSRTBT. Si vous ne savez pas ce que c'est ou comment l'utiliser, lisez l'article de Léa à ce sujet. Démarrez votre ordinateur à l'aide de cette mini-distribution puis une fois que vous avez le prompt entrez :
fdisk /dev/votre_disque_dur (exemple /dev/hda pour le premier disque dur IDE, /dev/hdb pour le second, etc.)

Les commandes dont vous pouvez avoir besoin ici sont :
m : affiche l'aide
p : affiche la table des partitions
d : supprime une partition
w : écrit les modifications et quitte
q : quitte sans écrire les modifications (si vous aviez soudainement des regrets :-)

Pour supprimer une partition vous entrez donc d, vous validez, puis vous entrez le numéro de la partition à supprimer. Vous procédez ainsi pour chaque partition Linux que vous voulez supprimer. Si vous hésitez sur les numéros des partitions, utilisez la commande p. Une fois que vous avez terminé quittez en entrant w.
Vous pouvez maintenant quitter définitivement Linux et redémarrer sous Dos. Pour rétablir le MBR et créer vos partitions Dos utilisez le programme fdisk du Dos. Pour restaurer le MBR et donc supprimer le chargeur Linux que vous y aviez installé, un simple fdisk /mbr suffit pour Windows 95 ou 98, et pour Windows XP, un fixmbr depuis la console de récupération du CD d'installation de fera l'affaire (notez que si vous le souhaitez, vous pouvez faire ceci avant de supprimer vos partitions Linux). Pour le reste, il s'agit de l'utilisation d'un programme Dos dans un cadre Dos, il vaut donc mieux vous reporter aux informations des sites sur ce sujet plutôt qu'à celles d'un site sur Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
prodrangzer
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 10 Avr
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Quelques part dans les étoiles


Citer
Posté le: Lun Avr 02, 2007 11:28
Sujet du message:
Répondre en citant

Tkt pas, je vais racheter un new pc ou je desinstallerai vista pour mettre linux :)

merci beaucoup je vais de ce pas essayer


kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Linux
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com