(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 21 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[En Cours] low id avec neuf box NB4
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
low id avec neuf box NB4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nomade
Apprenti
Apprenti

Posté le: Sam Mar 17, 2007 13:14
Sujet du message: low id avec neuf box NB4
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur, la live box me coutait trop cher. Tout dabord merci encore pour l'aide apporté précédemment qui m'a permis de bien configurer emule avec live box.
Voici un nouveau défi, j'ai bien suivi un tuto qui explique comment configurer routeur neuf box NB4 qu'ils appellent semble t'il neuf box nouvelle version 4. Dans configuration de neufbox, J'ai bien ouvert les deux port proposés après test de mon dédit de téléchargement. J'ai désactivé mon fire wall de xp service pack 1 et mon anti hacker kaspersky, et meme l'anti virus au cas ou.
Pourtant j'ai toujours low id et kad bloqué derrière pare feu.
J'ai essayé de bridger neuf box comme on avait le choix entre les deux méthode sur tuto, ca marche pas non plus, toujours low id.
Voila tout conseil est le bienvenu, je vous remercie d'avance.
nomade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

émulodépendant Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nomade
Apprenti
Apprenti

Posté le: Dim Mar 18, 2007 09:47
Sujet du message: émulodépendant
Répondre en citant

rebonjour
j'arriv toujours pas à sortir du low id, pourtant j'ai plenché un moment sur le problème, je crois en plus avoir dévelloppé une certaine dépendance au téléchargement, et là j'arrive à un stade avancé...
c fou ce qu'on peut s'attacher à de petites choses futiles comme ça.... hihi.

Sans rire, un ptit coup de main est très attendu en échange de mille et une reconnaissances...

Grand merci d'avance ... nomade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Dim Mar 18, 2007 12:36
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour nomade,

Je ne connais pas la neuf box, mais si tu dis avoir bien suivi les manips d'ouverture de ports, tu ne devrais plus être en lowid.

As tu quand même verifié si le brouillage était bien activé dans émule?
Si le pare feu d'XP ne s'était pas réactivé?
As tu essayé d'autres ports?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

low id Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nomade
Apprenti
Apprenti

Posté le: Dim Mar 18, 2007 15:59
Sujet du message: low id
Répondre en citant

bonjour,
alors pour le fire wall j'ai vérifié il est toujours désactivé, le brouillage est actif, et j'ai essayé 3 ports différents. Toujours low ID.
Est ce que attribuer une adresse IP fixe pourrait m'aider, y me semble qu'on m'avez dit d'essayer ca quand j'avais livebox, meme si ca avait pas marché...
merci d'avance

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Dim Mar 18, 2007 16:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Ree ^^

Oui tu peux essayé en configurant ta connexion manuellement, sur le live ça fonctionne très bien, je n'ai jamais rencontré de problèmes pour ma part. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer

Posté le: Jeu Mar 22, 2007 16:54
Sujet du message:
Répondre en citant

pompé sur le forum justneuf à propos des lowid de la nb4 et à adapter à ta config (ports et ip) et comme la nouvelle box (nb) fait aussi parefeu, il est interessant de désactiver le pare feu de windows

http://img413.imageshack.us/img413/4950/emule8tg.jpg

dis nous si ça marche

Auteur Message
Poupinette
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Jeu Mar 22, 2007 20:23
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut
Moi aussi ,j'ai une neuf box.
Une petite question,comment es-tu branché sur la neuf,en ethernet ou usb ?
Si tu es en ethernet,donc tu as une connection 'réseau local'.
As - tu verifié si tu as un petit cadena quand tu regade les proprietes de cele-ci.
Si c'est le cas,alors,c'est que ta connection est derriere un pare-feu.

:bye:

http://img527.imageshack.us/img527/882/firefoxjc9.png
http://img502.imageshack.us/img502/3438/ubuntulinuxuserpl6.png

Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.

L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.

Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Ven Mar 23, 2007 09:57
Sujet du message:
Répondre en citant

devant l'avalanche de problèmes et de bugs de la nb4 du n9uf, un nouveau firmware est en cours de test.

la version 1.2.8 du firmare devrait réparer un certain nombre de bugs et permettrre un paramétrzge plus fin de la box

le mappage des ports va être revu, ce qui devrait dans de nombreux cas, résoudre les problèmes de lowid et également les déconnexions intempestives du wifi i

et voilà :mrgreen:

Auteur Message
nomade
Apprenti
Apprenti

Posté le: Lun Mar 26, 2007 21:17
Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir
Désolais de ma réponse si tardive je désespérais un peu de trouver une solution à mon probléme.
Merci de toute ces réponses ca m'aide bien...

J'ai donc bien ouvert les ports sur la config de neufbox comme indiqué dans le tuto.

Je suis connecté avec le cable ethernet. Est ce que je suis en réseau local: je suis connecté comme beaucoup de monde sur ma ligne téléphonique et ne passe pas par un réseau d'ordinateur ou autre système spécifique qu'il existe certainement. Je m'y connais pas trop excusez moi de mon explication douteuse...

J'ai cherché un petit cadenat dans la config de la neufbox ou en cliquant sur propriété avec différent icone apparus suite au téléchargement logiciel du neuf, mais sans succés,puis je avoir une précision sion sur là ou il faut regardé si connexion derrière pare feu.
En tout cas sur emule y a toujours marqué kad derrière pare feu et ed2k en low id .

Enfin pour le nouveau firware en test qui pourrait résoudre ce problème bonne nouvelle, y en a t'il pour longtemps et ou faudra t'il se renseigner pour l'avoir. Au fait je sais pas ce que sait qu'un firware?j'ecorche un peu le nom dsl, ...

Petite info pour finir à ceux qui voudraient passer au neuf, pour moi ce serait peut etre valable chez les autres, on m'a expliqué que la bande passante était pas assez importante pour supporter téléchargement, du moins c se que je me dit, ca me brouille le téléphone quand ca charge et je suis qu'en lowid, ils m'ont dit de baisser un peu rendement téléchargement mais ca change rien. Défois meme on peut meme pas me joindre, ca sonne occupé,c le bordel....
Merci encore pour votre aide...bonnes idées bienvenues...
A plus bonne soirée
nomade

Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Mar Mar 27, 2007 18:24
Sujet du message:
Répondre en citant

chez monsieur le n9uf, les choses se passent (théoriquement) automatiquement et chez les beta-testeurs la version du firmware (logiciel qui est dans la puce de ta box) est NB4-R1.2.8-MAIN

c'est pas sur que ça reste en l'état, mais jusqu'à présent, les mises à jour de ma box ont toujours été automatiques. c'est juste en regardant à l'intérieur avec le logiciel de paramétrage que j'ai vu que ça changait. pas de manip inutile.

par contre, il est TRES utile de savoir quel firmware tourne sur sa box et de le noter quemque part.
en cas de plantage suite à mise à jour, la hotline est vite avisée que l'erreur vient de la maj et non du matos qui est derrière la box.

chez moi, un maj qui a foiré m'avait bousillé la box (si si, ça peut arriver), et j'en avais profité pour obtenir gracieusement son remplacement (5 jours) par le dernier modèle de l'époque, une trio3c qui tourne encore comme une horloge :mrgreen:

par contre, tu as deux communautés assez vivantes du neuf (n9ws & justneuf) qui sont "animées" par des salariés de ton FAI. j'y ai déjà eu recours, et c'est efficace et tellement moins cher que des appels à la hotline où on ne trouve pas toujours réponse à ses problèmes...

n'hésites pas à nous informer de la suite

monsieur neuf Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nomade
Apprenti
Apprenti

Posté le: Mer Mar 28, 2007 09:06
Sujet du message: monsieur neuf
Répondre en citant

bonjour,
j'ai bien compris merci de cette explication, donc j'attend impatiemment la nouvelle mise à jour de ma box et j'ai noté les références de celle en cours...
Par contre pour le numéro hotline succeptible de plus avoir réponse à mon problème, aurais tu le numéro ou peut tu me préciser, y faut que je demande le service justeneuf, c celui qui sera peut être mieux me renseigner que je vois ce qu'ils me disent...
Ah je cherche toujours le petit cadenas dans les proprétés de la box, qui m'indiquerait si ma connexion est bloqué derrière pare feu du neuf car si j'ai bien compris, y a le parefeu xp que j'ai désactivé, celui de mon antivirus anti hacker que j'ai configurer pour laisser passer les ports concernés, mais aussi celui de la neufbox que j'ai pas encore trouvé...
Au fait j'ai essayé avec shereaza et DC++, c le meme problème, bloqué derrière pare feu ou les ports semble ouvert mais en réalité ne le sont pas...
Est ce que si j'appel le service neuf et que je leur demande de m'ouvrir port manuellement en quelque sorte, j'avais essayé avec live box avant, après quelques morales sur ,le téléchargement illégal y s'avaient bien voulu mais jme rappel plus si c grace à ca que j'avais réussi à sortir du lowid, jme rappel en tout cas avoir bien galéré...
Et enfin tu trouve que c normal qu'on m'entende plus quand on me téléphone quand je télécharge avec emule par exemple, si je leur demande une autre version de box comme la trio que tu as, est ce que ca serait mieux...
merci grand merci de cette aide précieuse....
bonne journée.
nomade

Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:56
Sujet du message:
Répondre en citant

bonjoiur nomade, ne désespère pas de trouver une solution. elle est bien ta box nb4, j'en ai une sur un autre site, elle marche très bien

pour être chez n9uf de puis un bout de temps, j'apprécie de plus en plus l'action directe par post sur les deux sites que je t'ai mentionnés.

il y a dans n9ws.com une hotline maintenue par une corp très efficace.

vas y pour lire si quelqu'un a le même problème que toi, et dans le doute tu t'inscrits et tu postes un incident (sur la page d'accueil tu as un onglet assistance et un questionnaire en qcm où les infos de ta box vont être reprises et visibles pour la corp qui intervient pour te dépanner.

j'ai testé ces dernieres jours, ils sont intervenus sur ma box, intervenus sur mon dslam. apparemment mes flux se sont stabilisés mais faute d'avoir trouvé ce qui m'a embêté, ont lancé une demande d'intervention physique sur le répartiteur. c'est pas sympa?

cout de l'opération: 0
intérêt de l'opération: lecture dynamique du processus et intervention par une seule personne.

et j'ai remarqué que quand on est gentils, ils s'activent plus vite que pour les ronchons :mrgreen:

eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com