|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279338
Annee : 124260
Mois : 3173
Jour : 526
3.15.192.137
|
|
Chat IRC message d'erreur |
|
|
Auteur |
Message |
idefix82
Apprenti
Anniversaire : 18 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 42 Localisation: Citoyen du monde
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 16:01
Sujet du message: Chat IRC message d'erreur
|
|
|
Je cherche d'ou viens cette erreur
Merci a tous pour les futurs conseils ...
PS: J'espere que j'ai posté au bon endroit...
Sinon...Désolé de donner du boulot suplémentaire à celui qui va le deplacer
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 16:11
Sujet du message:
|
|
|
Les problèmes sont faits pour etre résolus, tu as bien fait
Bonne question, pour l'instant tu sembles le seul a avoir ce problème.
Ce problème survient avec firefox ? internet explorer ? les 2 ? _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 16:24
Sujet du message:
|
|
|
Coucou Idefix en passant
|
|
|
Auteur |
Message |
idefix82
Apprenti
Anniversaire : 18 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 42 Localisation: Citoyen du monde
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 16:31
Sujet du message:
|
|
|
ChrisTooCool a écrit: | Les problèmes sont faits pour etre résolus, tu as bien fait
Bonne question, pour l'instant tu sembles le seul a avoir ce problème.
Ce problème survient avec firefox ? internet explorer ? les 2 ? |
j'ai juste essaye avec firefox V 2.0.02
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 16:48
Sujet du message:
|
|
|
Ca fonctionne sous IE7, mais sous Firefox 2.0.0.2, j'ai le même genre de problème
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 17:12
Sujet du message:
|
|
|
Hmm etrange,
Je viens de tester sous firefox 2.0.0.2 version Linux et version Windows : aucun problème dans les 2 cas.
Après avoir vidé le cache est-ce que ça change quelquechose ?
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la version de jre installée ...
(Testé chez moi avec la version 1.5.0 (build 1.5.0_06-b05) sous windows et 1.5.0.10 sous linux).
C'est génant si je ne peux pas reproduire l'erreur
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 17:31
Sujet du message:
|
|
|
c'est la version 1.5.0_11 (pour idefix et moi)
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 17:36
Sujet du message:
|
|
|
ok, ça donne deja une piste
Si c'est bien ça il suffira de faire une mise a jour du module IRC
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 17:40
Sujet du message:
|
|
|
Voilà le message d'erreur que j'obtiens (j'ai vérifié, c'est bien la version la plus récente de java qui est installée).
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 18:11
Sujet du message:
|
|
|
Coucou ^^
Je ne suis pas sure que ça vienne de la version de java, j'ai également la version jre 1.5.0.11 et je n'ai aucun problème, testé à l'instant avec et firefox 2.0.0.2.
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 18:39
Sujet du message:
|
|
|
De toutes façons, il m'arrive des trucs mystiques sous FF. Je vais virer qq extensions pour voir...
|
|
|
|
Re: Chat IRC message d'erreur |
|
|
Auteur |
Message |
idefix82
Apprenti
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 21:47
Sujet du message: Re: Chat IRC message d'erreur
|
|
|
idefix82 a écrit: |
Je cherche d'ou viens cette erreur
Merci a tous pour les futurs conseils ...
PS: J'espere que j'ai posté au bon endroit...
Sinon...Désolé de donner du boulot suplémentaire à celui qui va le deplacer |
comme on me l'a gentillement demander, j'explique comment j'ai resolu mon probleme
quand j'ai voulu me connecter sur Zenzone IRC, un message m'as demandé d'intaller les plugings manquant...J'ai accepté...une fenetre de Firefox 2.0.0.2 c'est ouverte a la recherche de ces fameux plugings...j'ai laissé faire...puis j'ai telecharger (toute la nuit)...En fait, ça a eu pour effet d'installer la console Java (TM)2 plateform ??? Maintenant, j'ai une icone qui ressemble a une tasse a café dans la barre des taches a cote de l'horloge...C'est peut-etre normal ...
Ensuite, je suis aller chercher sur ZenZone dans la rubrique telechargement (categories de fichiers:
Mirc-zenzone)...ce fichier: ZenScripT 1.16c version .Exe (AutoExtractible Winrar)...J'ai telechargé et installé...Au moment de l'instal, un message vous annonce un truc du genre ( validite : 30 jours )...
J'ai deconnecté et rebooté mon PC...Et maintenant, ça fonctionne...Voila
Il me reste encore un mystere a eclaircir
quand je me connecte encliquant sur l'icone ZenZone IRC (En dessous des statistiques)ou il y a deja mon pseudo d'ecrit, je n'ai pas la meme présentation que si je clique sur le racourcis de Zenscript.exe que j'ai mis sur mon bureau...
Bon, ça fonctionne...c'est l'essentiel...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
idefix82
Apprenti
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 21:57
Sujet du message:
|
|
|
titine a écrit: | Coucou ^^
Je ne suis pas sure que ça vienne de la version de java, j'ai également la version jre 1.5.0.11 et je n'ai aucun problème, testé à l'instant avec et firefox 2.0.0.2.
|
La version de java qui est maintenant installée sur mon PC : 1.5.0 (build 1.5.0_11-b03
Juste au cas ou ça aiderai quelqu'un
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 22:04
Sujet du message:
|
|
|
Hello idefix82,
Merci, je comprend mieux
En fait c'est normal, pour utiliser l'IRC sur le site il faut la machine virtuelle java qui permet de faire fonctionner la page Chat IRC.
N'ayant pas encore java, tu as obtenu ce message d'erreur, c'est tout a fait normal.
Ce qui a résolu ton problème est d'avoir installé la machine virtuelle (après cette longue nuit de téléchargement )
Le ZenScript n'a en fait rien a voir avec la page IRC, c'est un logiciel a part pour arriver sur le Salon de discussion, ça n'a pas joué dans la résolution de ton ptoblème
L'applet Chat IRC du site, le ZenScript et l'onglet IRC du logiciel eMule sont 3 façons indépendantes les unes des autres d'aller sur le salon de discussion de ZenZone.
Le ZenScript etant la solution la plus complète et performante, indispensable pour ceux qui vont souvent sur IRC
Voila, au moins c'est clair, j'espere que je l'ai été dans mes explications
-----------------------------
Edit : donc encore différent du problème de keyser soze qui lui avait deja java installé
Dernière édition par ChrisTooCool le Ven Mar 16, 2007 22:05; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
idefix82
Apprenti
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 22:34
Sujet du message:
|
|
|
Hello !!!ChrisTooCool
Quand c'est expliqué simplement, sans trops de thermes barbares, j'arrive a comprendre...
Là, c'est cool,je comprends mieux pourquoi la presentation des IRC sont differentes...
C'est possible que la console java n'etait installée sur mon PC...J'ai du tout reinstaller suite a une coupure de courrant, un des mes diques dur a flambé (circuit imprimé)...Possible que j'avais oublié ce petit détail...
Merci pour tes explications et bon Week-end
Je m'en jette un a la reussite grandissante de la ZenZone ...
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|