|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287321
Annee : 132243
Mois : 6211
Jour : 854
18.227.46.87
|
|
Echec enregistrement serveur |
|
|
Auteur |
Message |
vialyssa
Apprenti
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 16:19
Sujet du message: Echec enregistrement serveur
|
|
|
Salut à tous !
Cela fait deux semaines que j'ai emule et la j'ai besoin d'aide car quand je suis dans l'onglet SERVEUR en bas dans journal j'ai un message qui apparait :
" Echec d'enregistrement de server.met ! Vous devriez effacer server.met et renommer server.met.old en server.met ! - Access to C:\Program Files\eMule\config\server.met was denied."
Que dois je faire pour remedier à ce probleme ? même si ça télécharge quand même (pas très vite faut avouer) je pense que ça doit ralentir ma vitesse de téléchargement !
Alors si pouviez m'aidez ça serait vraiment bien.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 16:51
Sujet du message:
|
|
|
Salut vialyssa,
Il semble que le fichier server.met soit en lecture seule ce qui empeche de le mettre a jour.
Il suffit de supprimer l'attibut lecture seule, pour cela :
- Aller dans le poste de travail
- Disque C:
- Repertoire Program files
- Reperdoire eMule
- Repertoire Config
- clic droit sur le fichier server.met => propriétés
- Décoche la case "lecture seule"
- Valide (clique sur OK)
eMule pourra alors librement remplacer le fichier par la nouvelle version de celui-ci.
(voir Mise a jour des serveurs eMule)
Le problème de devrait plus se reproduire _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
vialyssa
Apprenti
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:29
Sujet du message: Salut !
|
|
|
Probleme la fameuse cache "lecture seule" était déjà décoché.
Donc si tu as une autre explication je suis preneuse ! Merci
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
piscou
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 19:10
Sujet du message:
|
|
|
Salut
La mise du serveur.met est jour est pas autorisée dans la config de ta mule.
eMule Préférences onglet serveur.
Si tu veux supprimer ce message et ne pas faire de mise à jour de la liste, ce qui est aussi sans problème, clique sur le bouton Éditer de cet onglet et effaces l'adresse contenue dans le fichier qui s'ouvre.
Si tu veux autoriser la mise à jour coches Mise à jour au démarrage ou par connexion serveur, à ton choix.
Il y a plus davantages que de désavantages à avoir invalider la mise à jour de la liste de serveur.
Si tu as désactiver cette option c'est que tu as eu ou lu un bon conseil. Retraces ce conseil.
Depuis plus de 2 1/2 ans cet onglet reflète ma config.
Je choisi moi-même mes serveurs. Que de bons serveurs 5 à 8 en général.
Cherches le lien zenzone qui donne les explications pour utiliser des serveurs en liste statiques.
Avoir beaucoup de serveur est souvent la cause de lenteur de téléchargements.
Le fichier server.met peut toujours être remplacer mule fermée sans problème et sans valider les mises à jour.
Si tu comprends pas tout c'est que tu as encore des choses à apprendre
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
vialyssa
Apprenti
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 15:31
Sujet du message: Re
|
|
|
Salut picsou
je te remercie bcp pour l'info mais c 1 peu plu compliqué car lorsque je veux mettre 1 adresse ds le bloc note (et j'aimerais bnien plutot que non) c impossible, j'ai 1 message d'erreur me disant :
" Impossible de créer le fichier C:\ProgramFiles\eMule\config\addresse.dat
Verifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects".
Moi n'étant pas 1 pro de l'info je voudrais pas risqué de tout détraqué sur mon ordi en plus vista j'y connais encore moins, donc si quelqu'un avait une idée ce serait cool.
Encore merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 16:48
Sujet du message: Re: Re
|
|
|
" Impossible de créer le fichier C:\ProgramFiles\eMule\config\addresse.dat
Verifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects".
Ca veut dire qu'il n'a pas pu écrire dans le fichier ou le fichier est introuvable.
As-tu fait la même procédure comme disait ChrisTooCool mais avec le fichier addresses.dat
pour voir s'il n'est pas en lecture seul. Le chemin indiqué est-il correct lors de l'installation. _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
piscou
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 17:43
Sujet du message:
|
|
|
!
Ta mule t'indique le dossier d'installation d'eMule où se trouve ce fichier sur ton pc: C:\ProgramFiles\eMule\config\addresse.dat
Cette adresse est le dossier d'installation eMule.
Tu lances ta mule avec un raccourci, alors clic droit sur ce raccourci menu Propriété. L'adresse du emule.exe que tu lances y est notée. Vérifies que c'est la même adresse. Si c'est pas le cas tu reviens le mentionner ici.
Mule fermée vas dans le dossier d'installation d'eMule et supprimes le fichier addresses.dat tout simplement. En étant dans ce dossier config/ dis-nous si tu vois un fichier nommé preferences.ini ?
À la relance la mule ne te créera pas d'erreur si elle trouve pas le addresse.dat. Ce fichier est optionnel seulement.
Ta mule ne serait pas installée avec des droits restreints?
Décoches !
As-tu bien les droits d'administration sur ta mule?
Tu tenterais pas de modifier la configuration eMule en étant sous une session d'utilisateur autre que la session qui a servi à installer ta mule?
Citation: | Moi n'étant pas 1 pro de l'info je voudrais pas risqué de tout détraqué sur mon ordi en plus vista j'y connais encore moins, donc si quelqu'un avait une idée ce serait cool. |
Il y a rien pour détraquer quoi que ce soit dans ce qui précède.
Sans que tu sois un "pro", tu sais afficher le contenu de ton disque dur ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
vialyssa
Apprenti
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:35
Sujet du message: Re
|
|
|
Salut picsou !
Pour ta 1ere qustion l'adresse du emule.exe je sais pas trop ms si c'est
emplacement ds onglet Général c'est : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\eMule.
sinon j'ai ds onglet raccourci,
- cible : "C:\Program Files\eMule\emule.exe"
- démarrer ds : C:\Program Files\eMule\webserver"
2èment dans config j'ai bien un fichier preferences.
3èment la case droits restreints est bien décochée ainsi que filtrer serveur(est ce important?)
Tu veux je mettes l'image du contenu de mon disque dur ds ce sujet, c'est ça ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
piscou
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 19:27
Sujet du message:
|
|
|
Il y a un problème dans ta réponse !
Citation: | filtrer serveur(est ce important?) | Laisses coché.
Citation: | C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\eMule.
sinon j'ai ds onglet raccourci,
- cible : "C:\Program Files\eMule\emule.exe"
- démarrer ds : C:\Program Files\eMule\webserver" | Tu as activé cette fonction webserver ?
Elle a un but précis qui sort de l'utilisation ordinaire de eMule. Faut te renseigner avant de cocher n'importe quoi!
Ce que tu devrais avoir dans les propriétés de ton raccourci :
Citation: | - cible : "C:\Program Files\eMule\emule.exe"
- démarrer ds : C:\Program Files\eMule" | Mule fermée, modifies la ligne toi-même. Ça t'es permis.
Relances ta mule.
Fais comme ceci :
Après la désactivation du webserver clic Appliquer et Ok. Fermes ta mule.
Ta mule est la version officielle ou un mod comme eMule Morph ?
Tu devrais avoir une mule officielle. Elle est beaucoup plus facile à gérer.
Elle permet de faire son apprentissage des fonctions primaires avant de devoir faire face à des options plus compliquées et difficile à gérer.
Citation: | 2èment dans config j'ai bien un fichier preferences. | Tu ne spécifies pas l'extention ? Il y a 2 fichiers preferences.; preferences.dat et preferences.ini.
En tout temps tu peux remettre ta mule en configuration par défaut. C'est à dire comme si tu venais de la télécharger et que tu en fais l'installation; le premier lancement.
Pour ce faire, mule fermée, tu supprimes(*) le C:Program Files/eMule/config/preferences.ini
* Petit plus: si tu veux conserver la possibilité de revenir en arrière, tu renommes en place de supprimer ce preferences.ini en ajoutant .old au nom du fichier; preferences.ini.old
Tu touches pas au preferences.dat.
C'est peut-être trop te dire. Sans vouloir te vexer vu que tu as pas vu par toi-même l'erreur d'adressage de ton raccourci tu n'as peut être pas assez d'expérience.
Aux cas...
Dans Préférences les onglets Proxy et Planification demeurent par défaut! Rien n'y est à cocher. Aucune case Active ou Activer de cocher.
Je te passe plus d'infos que nécessaire pour du simple dépannage.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
vialyssa
Apprenti
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 22:13
Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir Picsou,
Tout d'abord je te remercies de m'avoir répondu et de m'avoir filer toutes ces infos.
Pour ta remarque :
[/quote]Tu as activé cette fonction webserver ?
Elle a un but précis qui sort de l'utilisation ordinaire de eMule. Faut te renseigner avant de cocher n'importe quoi!
Non je n'ai pas coché n'importe quoi puisque je n'ai rien coché du tout, cette fonction est bien désactivée !
Sinon, oui ma mule est bien la version officielle.
Ensuite concernant la remarque :
[/quote]Tu ne spécifies pas l'extention ? Il y a 2 fichiers preferences.; preferences.dat et preferences.ini.
Je n'ai qu'1 fichier préférences et qui je pense est .ini puisque j'ai du aller ds ces propriétés pour te dire cela, et si il y en a qu'un c peut-etre k j suis sous vista puisque entre vista et xp c carrement pas présenter pareil.
Et petite mise au point, j suis peut-etre pas 1 pro mais j suis pas idiote, je ne touche pas à quelque chose sans savoir ce que je fais.
A+.
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|