(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 20 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Soucis techniques
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
Soucis techniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sam1664
Apprenti
Apprenti

Anniversaire : 23 Jan
Zodiaque: Verseau

Posté le: Mar Fév 27, 2007 21:05
Sujet du message: Soucis techniques
Répondre en citant

Coucou tout le monde.
Il est vrai que cela fait maintenant plusieurs jours que j'innonde votre forum de question, et je m'en excuse, mais je suis écrasé (et un peu démoralisé) par la complexité et les subtilités .....d'une connexion internet.

J'ai deux PC et une freebox (non dégroupé). J'ai activé via le site de free la fonction routeur et j'ai demandé une IP fixe. Maintenant quelque soit le pc avec lequel je me connecte quand je vais interroger le site de free pour connaitre mon adresse IP il me donne la même pour les deux du type:62.147.208.??. 1er problème je pense!?
J'ai configuré les ports TCP(42602) et UDP (42622)sous emule et je suis retouré les ouvrir en configurant mon routeur sur le site de free. Sur la fenêtre de configuration nulle part on me demande de rentrer mon IP fixe. On me donne une IP freebox. j'ai activé le DHCP. et ensuite les IP qu'on me propose de rentrer commencent toutes par 192.168. (j'ai mis 2 à la fin de l'IP du freeplayer car j'ai 2 PC).J'ai bien rediriger ici les ports d'emule.
Ensuite j'ai configurer ma connexion sur le seul pc où emule est installé. Dans protocole TCP/IP si je rentre mon IP fixe je perd carrément toute connexion. j'ai donc rentré 192.168.0.2 qui était l'IP du freeplayer . Pour le reste j'ai laissé ce qu'il me mettait au dépard.
De plus si je fait des tests de débit: sur free.fr j'ai 1,91 Mb/s en réception et 82kb/s en émission or sur le site de 60million-mag.com dont vous proposer le lien j'obtient 108kb/s réception et 99 kb/s émission. Qui croire?
Dernière chose sous emule parfois certain serveur me mette un lox ID alors que la plupart je suis en High ID. Why?
Vrai dernière chose pendant qu'emule tourne je perd au bout d'un certain temps la connexion avec Kad est rompu et je sais pas pourquoi?
Vrai de vrai. Pourquoi la journée j'emet à 10kb/s et reçoi à 5 kb/s et la nuit je reçoi à 50kb/s.

Donc au bout de tout cela j'ai un sérieux doute sur l'état de configuration de ma connexion.

C'est très long je sai et je m'en excuse mais trop d'incomprehension me restent et j'ai vraiment envi de comprendre pour qu'emule tourne au "top".

Y a t il quelqu'un pour mettre du jus dans ma lanterne

Merci[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sam1664
Apprenti
Apprenti

Posté le: Jeu Mar 01, 2007 18:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben Messieurs dames ça vous inspire pas vraiment on dirait?

:-?

Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Jeu Mar 01, 2007 20:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut sam1664 ! C'est bizarre, c'est moi j'ai connecté mes 2 PC avec Freebox. J'en ai aucun problème. Par contre je ne peux rien t'aider car je suis nul dans ce domaine. Je laisse aux autres membres de te répondre. Ne perd pas d'espoir. :)
As-tu essayé sur un seul pour voir s'il se connecte bien.

Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer

Posté le: Jeu Mar 01, 2007 21:23
Sujet du message:
Répondre en citant

bon allei zou je me jette et si je dis des bêtises, soyez indulgents :D

salut sam1664 que sainte Kro te protège

d'abord je pense que tu confonds LE réseau WWW et ton réseau perso

l'adresse ip que tu mentionnes 62.14X.XXX est certainement l'adresse qui relie ta box au WWW. elle ne correspond en rien aux adresses "physiques" de tes ordinateurs qui eux se déclarent (souvent) tous seuls avec des adresses génériques du style 192.168.1.XXX

même si je ne connais pas du tout la box de frits-bouillis, elle fonctionne certainement comme tous les routeurs et donc retourne sur l'interface de configuration de ta box et tu dois avoir un truc qui ressemble à ça:

Adresse IP : 64.xxx.xxx.xx
Mode routeur : Actif
Adresse IP privée : 192.168.0.XXX
Réponse au ping ; Non
Adresse IP DMZ : XXX (reprends l'adresse IP de ton pc qui a la mule)
DHCP actif : Oui
Adresse IP Debut : 192.168.0.XXX (par exemple 1)
Adresse IP Fin : 192.168.0.XXX (par exemple 4)

tiens nous au courant

je suis curieux de savoir combien de bêtises j'ai dit :D

Auteur Message
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 13 Juin
Zodiaque: Gémeaux

Posté le: Jeu Mar 01, 2007 22:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement ton adresse commencant par 62 c'est ton ip wan(internet) c'est a dire que ton routeur n'es pas activer.
Verifie que ton routeur est bien activer ensuite reboot ta freebox et adresse un ipfixe a chacun de tes pc(lan)
(pour mon exemple j'ai un ipfixe fixe wan(62....) et chacun de pc mes a un ip machine:
-pc chambre: 192.168.0.1(ethernet)
-serveur: 192.168.0.2(usb)
-Pc portable; 192.168.0.3(wifi integrer+dongle freebox suplementaire)
Le tout sur ipfixe wan(62...) et sur freebox version 4 non degrouper (freebox only)

Auteur Message
ChrisTooCool
Webmaster
Webmaster

Posté le: Ven Mar 02, 2007 12:36
Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois que tu as toutes les cartes en main pour configurer ton reseau local avec ce qui a été dit.

Citation:

Pourquoi la journée j'emet à 10kb/s et reçoi à 5 kb/s et la nuit je reçoi à 50kb/s.

Tu es chez Free, Non dégroupé => Free Bride la connexion la journée et débride entre 2h et 9h (environ).
C'est pour ce genre de cas qu'a été ajoutée l'option "brouillage du protocole" , case a cocher dans préférences/sécurité

Ce coup ci on attend tes retours pour savoir s'il reste des points a eclaircir :)

Auteur Message
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 13 Juin
Zodiaque: Gémeaux

Posté le: Ven Mar 02, 2007 17:36
Sujet du message:
Répondre en citant

ChrisTooCool a écrit:
Je crois que tu as toutes les cartes en main pour configurer ton reseau local avec ce qui a été dit.

Citation:

Pourquoi la journée j'emet à 10kb/s et reçoi à 5 kb/s et la nuit je reçoi à 50kb/s.

Tu es chez Free, Non dégroupé => Free Bride la connexion la journée et débride entre 2h et 9h (environ).
C'est pour ce genre de cas qu'a été ajoutée l'option "brouillage du protocole" , case a cocher dans préférences/sécurité

Ce coup ci on attend tes retours pour savoir s'il reste des points a eclaircir :)

Pas sur.
En ce moment j'envoi a 120ko/s et je recois a 1200/1300ko/s en pleine journée.
Il n'y a que sur newsgroups que la journée ou le week end je ne recois qu'a 200ko/s.
Sinon nickel tout le temps. :D

Auteur Message
Sam1664
Apprenti
Apprenti

Posté le: Sam Mar 03, 2007 09:48
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut tout le monde.
Déja merci les gars de vous décarcasser pour me trouver des soluces.

J'ai fait à peu près tout ce que vous avez dit. Y a carrément du mieu j'ai fait des pointes à 200kb/s la nuit en téléchargement,mais la journée c'est toujour du 10-20kb/s.Je me di aussi que ça vient peut être du fait que je doi pas avoir beaucoup de crédit car ça fait pas longtemps que j'ai emule et j'ai émis qu'environ 10Go et reçu 30Go. Je suis encore à des années son des pefs de fabiodelaplazia.

Je pense maintenant qu'il faut que je sois patient.
Par contre je ne comprend pas certains paramètres sur la config de free.
Je ne sais pas ce qu'est l'IP du DMZ. Dans le doute j'ai mis pareil que pour l'IP du freeplayer à savoir mon IP machine (qui est fixe) où j'ai emule. Idem pour le DHcp vu que je savais pas ce que c'était je l'ai activé et pour le début/fin DHCP j'ai mis 192.168.0.1/50 pour que ça encadre mon IP machine.
Je ne sais pas non plus ce que c'est que la redirection des plages de port.Je n'ai pas rempli et envoyé de requête pour cela car dans le tutorial config dispo sur ce site on dit de ne pas y touché.
J'ai désactivé la réponse au ping comme me l'a conseillé markos_le_malos même si dans le tutorial sus-nommé précédament il était coché.

Je vais surveiller si il y a des réponses de votre part à ce dernier message (ce qui signifierai que j'ai encore fait une boulette dans la config)
sinon je me dirait qu'habiter en cambrousse même si puta** de sa mère ça impose des connexion pourries,ça offre tout de même un cadre magnifique et où parfois un gentil petit chasseur promenade faisant fait ami ami avec une petite lapine au coin du bois et lui tire deux bastos de 7 1/2 alors qu'elle se rendait nourrir ces petits.
Je sais je craque un peu.
Je termine sur ces.....belles paroles et vous remercie encore pour le temps passé pour me débloquer.

Sam1664

eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com