(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
VLC... Mosaic... HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!
   eMule ZenZone Index du Forum -> Audio/Video
VLC... Mosaic... HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Lun Fév 19, 2007 23:49
Sujet du message: VLC... Mosaic... HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!
Répondre en citant

Bonjour tout le monde! :)


voilà... j'essaye de créer une chtite mosaique avec des flux vidéos entrants, seulement voilà, ca fonctionne... mais non seulement la machine s'écroule littéralement sous le poids de ce que je lui demande de faire, mais en plus, l'image saccade, se fige, disparrait etc... et ca, au bout de juste 4 petits flux de rien du tout! alors que Free en met ... 20 (c'est ca ?) et ca a l'aire de passer comme une lettre à la poste!

Alors si vous voulez bien me donner un coup de pince pour regler mon petit probleme... je vous donne mon code source pour VLC et si vous avez le temps d'y jeter un oeuil...

ah oui au faite, la machine est un petit PIV 2.4Ghz avec 1Go de RAM et la CG est une ASUS avec un chipset nVidia 4600 et 128Mo dessus ... et le tout, sous linux fedora bien entendu ... donc une config relativement ancienne ...


donc voilà mon mosaic.sh :

Code:
vlc -I telnet -V display --no-skip-frames --no-drop-late-frames --ttl 12 --udp-caching 900 --no-audio --vlm-conf /home/Arafel/vlc/mosaic.conf -vvv

et voilà mon mosaic.conf (le fichier VLM)

Code:
# Comment the following line if you don't want to reset your VLM configuration
del all

# Background options
new   bg broadcast enabled
setup bg input     "fake:" option "fake-file=/home/Arafell/vlc/black.png"
setup bg option    sub-filter=mosaic
# setup bg output    #bridge-in{offset=100}:display
setup bg output     #transcode{vcodec=mp4v,vb=3072,scale=1,sfilter=mosaic}:bridge-in{offset=100}:duplicate{dst=display,dst=std{access=udp{ttl=12},mux=ts,dst=239.255.10.10:1234,sap,name="bg"}} option sout-all


# Mosaic options
setup bg option mosaic-alpha=255
setup bg option mosaic-height=288
setup bg option mosaic-width=360
setup bg option mosaic-align=5
setup bg option mosaic-xoffset=10
setup bg option mosaic-yoffset=10
setup bg option mosaic-vborder=5
setup bg option mosaic-hborder=10
setup bg option mosaic-position=1
setup bg option mosaic-rows=2
setup bg option mosaic-cols=2
setup bg option mosaic-order=Chan1,Chan2,Chan3,Chan4
setup bg option mosaic-delay=0
setup bg option mosaic-keep-picture

# Input options
new   Chan1 broadcast enabled
setup Chan1 input     "udp://@239.255.10.1:10001" option "access-filter=timeshift"
setup Chan1 output #duplicate{dst=mosaic-bridge{id=Chan1,width=175,height=141},select=video,dst=bridge-out{id=0},select=audio}

new   Chan2 broadcast enabled
setup Chan2 input     "udp://@239.255.10.1:10002" option "access-filter=timeshift"
setup Chan2 output #duplicate{dst=mosaic-bridge{id=Chan2,width=175,height=141},select=video,dst=bridge-out{id=1},select=audio}

new   Chan3 broadcast enabled
setup Chan3 input     "udp://@239.255.10.1:10003" option "access-filter=timeshift"
setup Chan3 output #duplicate{dst=mosaic-bridge{id=Chan3,width=175,height=141},select=video,dst=bridge-out{id=2},select=audio}

new   Chan4 broadcast enabled
setup Chan4 input     "udp://@239.255.10.1:10004" option "access-filter=timeshift"
setup Chan4 output #duplicate{dst=mosaic-bridge{id=Chan4,width=175,height=141},select=video,dst=bridge-out{id=3},select=audio}

# Launch everything
control bg play
control Chan1 play
control Chan2 play
control Chan3 play
control Chan4 play

# end of mosaic batch

Je me suis partiellement servi du wizzard en http fourni avec VLC, mais surtout du wiki de videolan ( http://wiki.videolan.org/Mosaic ) en adaptant les commandes à ma version de VLC plus récente (0.8.6.a)

que dire de plus ... ?

si vous avez des questions à me poser, n'hésitez surtout pas, en esperant qu'une ame charitable aura la bonté de mettre fin à un calvaire de plusieurs semaines! ;)
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Audio/Video
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com