|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279222
Annee : 124144
Mois : 3057
Jour : 410
3.129.72.26
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
Anniversaire : 31 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 78 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 15:25
Sujet du message: Trojan sur emule
|
|
|
Bonjour tt le monde,
je me suis aperçue que sur emule, quelqu'un avait publié un commentaire sous mon nom (et ce n'était pas du tout emule-project.net) or j'avais justement dénoncé des fakes sur deux fichiers la semaine dernière...
mais je sais que théoriquement tout le monde peut avoir le même nom donc j'en ai changé dans préférences, et maintenant le fameux commentaire, qui n'est pas du tout de moi, apparaît sous mon nouveau nom.
donc est-ce que ça veut dire que j'ai ramassé un trojan et qu'on peut faire n'importe quoi sous mon ID ? svp aidez-moi c'est vraiment flippant !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Dwain
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 16:18
Sujet du message:
|
|
|
une petite presentation serait la bienvenue.....
Je suis sur qu en suite beaucoup de gens se feront un plaisir de te repondre.
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
Anniversaire : 31 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 78 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 17:32
Sujet du message:
|
|
|
Je ne vois pas ce que tu veux dire... quelle présentation ?
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 18:34
Sujet du message:
|
|
|
Salut Moppel,
De la même façon que pour le pseudo emule-project, plusieurs personnes peuvent prendre le même pseudo sans qu'ils aient un rapport quelconque.
Donc une personne a le même pseudo que toi, ou un robot a utilisé ton pseudo (ça arrive souvent) et a mis ce commentaire.
Pas de trojan ne t'inquietes pas
Pour la présentation, il s'agit d'une section du Forum ou il est bien de faire un tour pour se présenter en arrivant sur le Forum ZenZone
(non obligatoire mais conseillée) _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 18:42
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Si tu as un trojan, ton anti-virus te l'aurait dit ou bloquer
C'est ici la présentation : >>>ICI<<<
^^
@++ _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 18:43
Sujet du message:
|
|
|
Merci ChrisTooCool !
Je ne savais pas qu'il était conseillé de se présenter. Par contre je n'ai pas trouvé où...
Oui, ça pourrait être une simple coïncidence mais lorsque j'ai changé de pseudo dans mes préférences, ça a modifié le pseudo du commentaire... donc en théorie il viendrait bien de mon compte ! C'est surtout ça qui m'a inquiétée. Tu crois que la mule a pu simplement bugger ?
Merci encore !
Moppel
Edit : Merci aussi Aketo !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 19:22
Sujet du message:
|
|
|
deja il faudrait vérifier dans l'onglet partage quel commentaire est défini pour ce fichier dans ta mule.
Si effectivement tu y trouves le commentaire que tu sais ne pas avoir mis toi même, c'est que quelqu'un a touché a ta mule, chez toi ou avec un trojan (qui n'est pas dans eMule même), mais je ne vois pas vraiment l'interet, c'est peu probable .
Si le commentaire n'est pas défini c'est que le robot a vu ton changement de pseudo et t'as imité.
S'il met un commentaire sur le fichier et que tu le vois, c'est que vous etes connectés (l'un est en attente chez l'autre), le robot peut facilement voir dans la liste des sources pour ce fichier que tu as changé de pseudo et changer le sien.
Je penche plus vers la 2e solution
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 19:40
Sujet du message:
|
|
|
Après vérification en effet on dirait que c'est un robot car je n'ai pas ce commentaire dans "partages". Ouf, ça me rassure ! Problème résolu donc.
Merci beaucoup Chris !
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|