|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287194
Annee : 132116
Mois : 6084
Jour : 727
18.117.184.236
|
Auteur |
Message |
Carlocito
Touriste
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 17:21
Sujet du message: Ecran bleu
|
|
|
Bonjour,
Mon ordianteur a 2 mois et depuis peu une fois par jour il plante. Il apparait soudainement un écran sur fond bleu et texte en blanc. Je n'ai plus qu'a appuyer 5 segonde sur le bouton d'arret et rallumer l'ordi ensuite... De quoi cela peut t'il venir? Que faut t'il faire?
Merci,
Xav
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
chatcho
Apprenti
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 72 Localisation: Springfield
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 18:51
Sujet du message:
|
|
|
salut !!
ton os est instable tu as peut etre installé un logiciel particulier denierement !!
qui a rendu le systeme instable
essaie une restauration de systeme
ou et une réparation a partir du cd xp
tu peut aussi essayé de le lancé en mode sans echec et voir ca qui va pas ,mettre a jour pilote et autres
au pire installe une deuxieme partition et recupere ce que tu as de précieux sur la premiere et reformate !
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:11
Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir,
Lance aussi une analyse complète anti virus.
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 22:13
Sujet du message:
|
|
|
Il affiche quoi sur ton écran bleu, essaie de noter pour qu'on puisse identifier le probème. Des chiffres et quoi d'autres. Avant cela as-tu installé quelque chose ? _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
Auteur |
Message |
chatcho
Apprenti
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 72 Localisation: Springfield
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 23:16
Sujet du message:
|
|
|
oui je pense aussi comme toi l installation d un logiciel peut etre vérolé a du rendre le systeme instable
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Masterchief
Apprenti Zen
Anniversaire : 12 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 278 Localisation: DTC
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 23:20
Sujet du message:
|
|
|
ca m'est deja arrivé avec des driv"ers de chipset de la carte mere si tu as installer ca => mode sans echec supprime les drivers ( ou desinstaller le logiciel) ou essaye de lancer le pc en utilisant l'option " utiliser la derneire bonne configuration connue)
sinon ya aussi la carte graphique qui a des problemes
ou alors quand on met un disque dur ( avec un os ) different sur une carte mere
pour le menu de demarrage d'xp il faut tapotter la touche f8 juste apres l'ecran du bios
Sinon il reste toujours la bonne solution du format c:
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|