|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287003
Annee : 131925
Mois : 5893
Jour : 536
18.220.7.116
|
|
[Résolu]Défragmenteur Windows XP |
|
|
Auteur |
Message |
Legend
Maitre Zen
Anniversaire : 16 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 591 Localisation: Haute Vienne
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 13:10
Sujet du message: [Résolu]Défragmenteur Windows XP
|
|
|
Kikoo la zenzone !!! voilà mon souci j'ai par inattention viré mon défragmenteur Windows Xp de mon ordi et je voulais savoir comment le récupérer (par une restauration du système, peut-être?) ou si on pouvait me conseiller un défragmenteur qui va bien. J'en ai trouvè un sur Telecharger.com en l'occurence : RamBoost XP v 4.0.6.324 5 (défragmenteur de RAM), mais comme je ne suis pas trop calé dans ce domaine, je souhaiterais un conseil de la part de Zenzoniens plus averti que moi (Y aura point de mal ! lol !) Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me dépanner. Zen à tous
:bibitlm: :forum1: _________________ Perds tes illusions mais gardes bien tes rêves !!!
La preuve ! J'en vis un en ce moment !!!
Dernière édition par Legend le Mer Fév 14, 2007 13:43; édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 13:43
Sujet du message:
|
|
|
Salut , voici une petite astuce trouvee sur google qui devrait normalement regler ton problem:
Vérifie une valeur dans la base de registres:
> Démarrer - executer - taper: regedit.exe
aller à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\
Tu verras les clés: BackupPath, Cleanuppath, Defragpath, Namespace
Ouvrir DefragPath
Panneau de droite, on doit avoir une valeur '(Par défaut)' , de type REG_EXPAND_SZ avec strictement comme donnée:
%systemroot%\system32\dfrg.msc %c:
le %c: veut probablement dire autre chose que le disque C ; il y a un signe : ( deux points)derrière c ; il y a un espace derrière msc
...
pour ce qui est de logiciels de defragmentation , il en existe pleins , mais DISKEEPER , O&O defrag , ultimate defrag ... sont parmis les plus utilises .
je suis l evolution de ton post , tiens nous au courant
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
chatcho
Apprenti
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 72 Localisation: Springfield
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 15:54
Sujet du message:
|
|
|
pour remettre le défragmenteur de XP, cherche le fichier dfrg.inf dans le répertoire Windows
ensuite clic droit sur dfrg.inf et sélectionne installer, le défragmenteur est à nouveau prés a fonctionné
enfin j'espère
|
|
|
Auteur |
Message |
Legend
Maitre Zen
Anniversaire : 16 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 591 Localisation: Haute Vienne
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:27
Sujet du message:
|
|
|
Merci Chatcho mais le problème est que j'ai viré le défragmenteur dans la corbeille et qu'ensuite je l'ai vidée , donc je n'est plus le programme dfrg.inf dans mon pc. Merci encore de m'avoir répondu. T'chô ! A charge de revanche ! Si je peux faire quelque chose pour toi un de ces quatre je n'hésiterais pas dans la mesure de mes faibles moyens (Whaa le modeste !!!) @ +++
|
|
|
Auteur |
Message |
Legend
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:37
Sujet du message:
|
|
|
J'ai effectué la manip' que tu m'as conseillé Keskia mais je ne sais quoi faire au bout du process !!! Est-ce qu'il faut que je remplace %c par autre chose ??? Merci d'avance !!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
chatcho
Apprenti
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 72 Localisation: Springfield
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:01
Sujet du message:
|
|
|
j ai trouvé ca :
1 Démarrer, executer, taper: mmc
2 Dans la fenetre Console1, faire Fichier | Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable
3 Dans la nouvelle fenetre, cliquer sur 'Ajouter'
4 Dans la nouvelle fenetre, sélectionner 'Défragmenteur de disque', puis 'Ajouter' et 'Fermer'
5 Dans la fenetre Ajouter/Supprimer un composant logociel enfichable' : cliquer sur OK
6 Enregistrer ta console ( qui s'appelle actuellement 'Console1') sous le nom et dans le dossier que tu veux.
on ne sait jamais si ca peut aider !!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Legend
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 13:20
Sujet du message:
|
|
|
Kikoo Tchatcho !! T'es un persévérant toi ! Merci du tuyau mais comme je te l'ai dit dans mon précédent post , je n'ai plus le programme de défrag dans mon pc, passe-que moi gros nul que je suis parfois je l'ai mis à la corbeille et je l'ai ensuite vidée. Mais par acquis de conscience j'ai fait ta manip' et hélas (snif sanglots) dans la fenêtre après "ajouter" ben j'ai pas "Défragmenteur de disque" mais j'ai résolu le problème grâce à Keskia qui m'a conseillé "Diskeeper" et je l'ai téléchargé sur la Mule. Après installation tout va bien! Youpi ! Merci de ton aide ! En plus t'as l'air quand même calé ! Merci beaucoup encore ! @ ++++ à la tienne Homer !!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Legend
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 13:38
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour tes conseils Keskia, à charge de revanche si je peux !! Ben encore merci beaucoup !!! T'chô @ +++
|
|
|
Auteur |
Message |
chatcho
Apprenti
|
|
|
Auteur |
Message |
Legend
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 22:08
Sujet du message:
|
|
|
C'est ce que j'ai cru supprimer aussi quand j'ai mis le prog à la corbeille ! Et ne t'excuses pas pour ton insistance, faut le prendre comme une qualité de ma part , pas comme "Bon maintenant tu me laches !!!", en plus j'avais pas donné toutes les précisions. T'chô Chatcho ! @ ++++
PS : C'est "Springfield" et pas "Sprigfield" pour ta localisation, à moins que ce soit voulu . à la tienne Homer
|
|
|
Auteur |
Message |
chatcho
Apprenti
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:33
Sujet du message:
|
|
|
Legend a écrit: |
PS : C'est "Springfield" et pas "Sprigfield" |
meme pas vu merci
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 13:03
Sujet du message:
|
|
|
Le mieux c'est que tu recuperes O&O defrag qui remplace plus qu' aventageusement le defrag de windows. Je crois que tu peux recuperer une demo pour le tester dans un premier temps.
A ne pas confondre avec un defragmenteur de ram.
|
|
|
Auteur |
Message |
Legend
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 23:54
Sujet du message:
|
|
|
Merci à toi Le Testeur ! J'ai installé Diskeeper pro édition v10.0 + patch FR, en plus je l'ai configuré en défrag auto. Plus rien à faire et mon pc est défragmenté régulièrement. Mais je vais me le garder sous le coude en cas de souci, ça peut servir et je peux aussi le conseiller à des potes!!! Merci encore Le Testeur !!!! Santé (j'l'aime bien çuilà !!!)
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|