|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279500
Annee : 124422
Mois : 3335
Jour : 688
3.147.242.22
|
|
installation carte tuner tv |
|
|
Auteur |
Message |
carlo
Apprenti
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 15:23
Sujet du message: installation carte tuner tv
|
|
|
salut amis zenzoniens!!! j'espere tout d'abord que tous le monde va bien et que vous trouvez votre bohneur sur ce site...En ce qui me concerne je suis tres content j'ai résolu quelques problemes grace a vous tous amis zenzoniens!!!!
Voila je souhaite acheter une carte tuner tv hauppauge win-tv express avec port pci et donc j'aimerais savoir comment l'installer.Faut-il la relier a la carte son?si oui comment fait-on?Je compte sur vous les amis pour m'expliquer avec détail la démarche.
Autre question c'est quoi une carte mere et une carte graphique?
grand merci les amis
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 16:49
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
Pour commencer la carte mère c'est la carte maîtresse sur laquelle sont installés tout les éléments du pc, processeur, ram, carte graph carte son .... etc
La carte graph est installée sur la carte mère, elle sert au graphisme 2D ou 3D, elle peut être ou PCI Express ou AGP 8X.
Ensuite pour la carte tuner (ou carte d'acquisition vidéo), oui il faut la connecter à la carte son. Tu dois avoir un connecteur fourmi avec la carte d'acquisition vidéo.
Si la carte son est intégrée à la carte mère (souvent le cas), le connecteur fourni avec la carte d'aquisition, se branche d'une part sur la carte mère et d'autre part sur cette carte d'acquisition.
Si ta carte son n'est pas intégrée, le connecteur de la carte d'acquisition se branche sur la carte son (plutôt que sur la carte mère) et sur la carte d'acquisition.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 16:52
Sujet du message:
|
|
|
Salut !
carlo a écrit: | j'aimerais savoir comment l'installer |
En ce qui concerne ton tuner tv, tu n'a qu'a brancher la carte a l'endroit adéquate sur ta carte mere (cad sur le port PCI), et a mettre le CD de drivers dans ton lecteur afin de les installer? De toutes facons, tu trouveras une documentation avec ta carte ...
carlo a écrit: | Autre question c'est quoi une carte mere et une carte graphique? |
Tu peux te représenter la carte mere comme le squelette de l'ordinateur. C'est la carte qui permet la communication entre tout les autres composants. C'est sur cette carte que tu branches tout les composants.
La carte graphique est, comme son nom l'indique, la carte qui gere la partie graphique (affichage, 3D ...), tout simplement.
Si tu rencontres des problemes ou si tu as des questions, n'héistes pas .
EDIT : Arf gilled by titine !!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
carlo
Apprenti
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 17:31
Sujet du message:
|
|
|
merci les gars c'est sympas d'avoir repondu.en fait c'est pas sorcier l'istallation, ca a l'air simple. a bientot les amis
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|