|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287332
Annee : 132254
Mois : 6222
Jour : 865
3.141.12.236
|
|
Windows 98 SE suffit-il pour débuter sur e-mule ? |
|
|
Auteur |
Message |
etiab
Apprenti
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 15 Localisation: Environs de Toulouse
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 23:38
Sujet du message: Windows 98 SE suffit-il pour débuter sur e-mule ?
|
|
|
Bonsoir
TEDLT !
Je suis nouveau sur emule-zenzone et je viens de lire ceci sur Débuter... dans le dossier "eMule" :
" Si vous utilisez Windows98 le message d’erreur suivant peut s’afficher : oleacc.dll non trouvée. Cette dll fait partie de MS System Updates for Win98. "
Je me suis présenté hier sur ZenPrésentation et là on me conseille de passer à Windows 2000 ou suivant. Seulement je n'envisageais pas de changer d'OS avant un an.
Merci d'avance pour votre avis ssur la question. Encore une fois, il s'agit pour moi d'apprendre, puis de débuter. _________________ Dinosaure en multimedia. Windows98 et lecteur graveur de DVD Pioneer 111-D presque installé sans savoir m'en servir...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 10:50
Sujet du message:
|
|
|
Hello
Si tu as le choix (et un peu de motivation), oui il y a des avantages a passer sous Windows 2000, plus stable et plus performant que le 98.
Mais je pense que tu peux très bien faire tourner notre bonne vieille eMule sous win98, je ne dis pas que ce sera optimal mais c'est faisable _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
piscou
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:15
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Oui la mule tourne sous win 98se. J'ai encore un win98se que je lance encore de temps en temps.
Ses principaux points faibles sont
- le nombre de connexions max qu'un win 98 peut arriver à faire,
- la gérance de la mémoire qui est beaucoup moins effective sous 98se
- son manque de mise à jour... Il a des failles non corrigées. Un firewall léger et bien configuré est pas un superflu.
Il y a un patch pour le registre à appliquer qui aidera à rehausser le nombre de connexions. De 50 max ton 98se passeras aux environs de 75 à 100 connexions grand max.
Vu la faiblesse de la mémoire ne dépasses pas les 1500 sources max trouvées pour le nombre total des fichiers en téléchargement.
Exemple:
4 fichiers X 400 sources chacun max
10 fichiers 150 sources max pour chacun.
Vises moins ce sera plus prudent! Ces nombres sont des limites max.
Un autre point très important sous w9x. Faut faire des défragmentations très fréquentes du disque dur. Tu peux placer la mule sur un disque ou partition et placer les Tmp et Incomming sur un autre disque ou partition. Ne places pas les Tmp et Incomming sur des disques différents; lors de la finalisation de gros fichiers vidéos, films, ton win9x pourrait manquer de mémoire disponible et planter lors du recopiage ce qui résulte en un fichier corrompu. Sur le même disque ce n'est qu'un déplacement et non un recopiage qui demande de la mémoire; c'est moins exigeant.
Prends qu'une mule officielle qui est plus légère à faire tourner que tous les mods existants.
Le tout est de ne pas pousser trop fort sur le pc et sur la configuration de la mule. Vas-y pépère.; lentement mais sûrement.
Tes résultats seront moindre que sous 2000 ou xp mais ne seront pas aussi mauvais que plusieurs pourraient penser.
Suis ces quelques points et ta mule tournera assez bien.
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etiab
Apprenti
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 15 Localisation: Environs de Toulouse
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 03:36
Sujet du message:
|
|
|
Merci ChrisTooCool et Piscou
Ca me rassure de pouvoir utiliser eMule sur Win 98 même si ce n'est pas le top.
Piscou, je garde ta réponse sous le coude, je n'ai pas tout compris (nombre de connexions, sources, tmp, incoming) mais je suppose que ça viendra avec mon apprentissage. Je n'y connais pas grand chose en informatique.
J'ai effectivement 98 SE, mon disque est déjà partitionné : 32 Go pour Windows et le reste, 8 Go où je n'ai mis que quelques sauvegardes.
Tu me parles de faiblesse de la mémoire, je ne sais pas laquelle, à titre d'info j'ai 256 de RAM.
Comme Firewall j'ai Kerio 2.1.5 que j'apprends à configurer en ce moment (j'ai viré ZA qui me bouffait ma connexion 512 K). Je suis bien aidé pour ça sur la news pare-feux de MesNews.
Encore merci et à bientôt.
François
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 06:12
Sujet du message:
|
|
|
salut etiab..
bienvenu sur zz...
quand je vois tes configs... effectivement...ça laisse un peu perplex...
avant toute chose...tu sais que l'informatique est une matière à dévellopement rapide...(6 mois et hop c'est périmé)
nous avons tous fait des mise à jours...tous fait des "achats" divers pour :"mettre à jour" nos pc ...
ne demande pas l'impossible...et je te conseil de faire ce qu'il faut pour avoir un pc....(avec un "os")
qui soit digne de ce nom...
c'est vrais qu'on peut toujours...mais cela en vaut t'il la peine?...
rouler sur l'autoroute en mobylette? (c'est la meilleure comparaison que j'ai pu trouver )
reconsidère les possibilitées de ton pc...et dit toi que via internet..tu peux avoir un pc dernier model ,flambant neuf pour 300€ (la tour...vu que tu as déjà l'écran et le clavier ainsi que le mulot )
un processeur plus puissant (3.0 ghz environ)...une ram de 512 mini(ou 1 go pour etre bien aujourd'hui)...un dd de 160 go environ
et tu ne te demandera qu'une chose...qu'elle est la connection la plus performante pour ma maison à moi....(offre adsl des fournisseurs de ton coin)
voili voilou....
en gros met toi au diapason...
pour etre bien...et ton vieu pc...tu le file à une association pour permettre à d'autres de connaitre internet...(il acheteront l'ecran et le graveur eux même ^^)
ne te dit pas que tu va perdre tout ce que tu as sur ton vieu pc...dit toi que tu va avoir ce qu'il faut pour etre bien sur internet aujourd'hui
les sauvegardes sur cd sont indispensables pour garder l'essentiel cependant...(photos ou vidéo perso etc)
le reste? tu les a obtenus déjà une fois...pourquoi pas 2?
voilà mon conseil...prend toi les bons outils...pour faire ce que tu veux...
c'est ce que je ferai à ta place sans hésiter...
je ne dit ça que dans le but de t'aider à avoir ce qu'il faut pour etre bien sur le net à ce jour...
c'est un conseil...
apres...si tu veux faire avec ce que tu as car pas possible d'avoir mieux...
je te dirai de faire en sorte de tout faire pour changer au plus vite...
(à coeur vaillant.... )
donne nous tes nouvelles configs dès que tu aura un beau pc tout neuf :red:
à bientôt... _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
divx31
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 19:44
Sujet du message:
|
|
|
pour faire partager mon expérience, à mes début sur émule, j'avais W98, puis je suis passé sur W2000 et là miracle mon mulet est devenu un véritable étalon en comparaison (un peu comme l'ane dans Shrek 2 !!!)
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|