(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Fichier partagé invisible sur le réseau eMule ???
   eMule ZenZone Index du Forum -> eMule Zen
[Résolu] Fichier partagé invisible sur le réseau eMule ??? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AssociationPartage
Invité










Citer
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 17:03
Sujet du message: [Résolu] Fichier partagé invisible sur le réseau eMule ???
Répondre en citant

:-?
Bonjour,

Il y a un mois j'ai mis sur le réseau un fichier. Je le vois bien dans l'onglet Partages.
Mais il n'existe pas sur le réseau eMule, mes amis ne le voient pas par le module Recherche.
De chez mes amis, en demandant un fichier que je partage et qui existe déjà sur le P2P, je le trouve, je le DL et alors je me cherche alors dans la liste des DL : je suis en KAD ???
Je demande alors la liste des fichiers et hop je vois enfin le fameux fichier que je peux DL et je suis alors la seule ressource en KAD.

Comment faire pour que mon fichier apparaisse lors d'une recherche eMule?

Merci d'avance

Marc


Dernière édition par AssociationPartage le Ven Jan 12, 2007 18:53; édité 1 fois
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Ven Jan 12, 2007 14:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Marc,

sois le bienvenu ! :D

Pour que ton fichier soit visible en dehors du réseau Kad qui est décentralisé, il faut, dans un premier temps que les personnes le recherchant soient sur le même serveur que toi (liste des serveurs), mettons XYZ#1. Lorsqu'elles l'auront téléchargé et que, ultérieurement, elles se reconnecteront, il y a des chances qu'elles soient sur un autre serveur qui "verra" alors le fichier, etc...

En un mot, essaye de faire partager ton fichier par un maximum de personnes si tu veux qu'il soit "visible" lors d'une recherche.

Je tiens toutefois à préciser que si on effectue une recherche globale (Serveur) sur emule, il interroge à la fois les serveurs ed2k et kad (si tu as coché les options correspondantes pour ta connexion d'emule).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AssociationPartage
Invité










Citer
Posté le: Ven Jan 12, 2007 15:12
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour et

:) merci de l'explication!

Donc si j'ai bien compris, si je mets un fichier à moi (perso dont je suis l'auteur) si personne ne le sais, même en ayant mis des mots clefs dans le nom du fichier, j'ai peu de chance que celà se sache et donc qu'il se diffuse.

:roll: GLoups, celà me semble opposé au principe de mise en communauté non?


Y-a-t'il un site qui permette la déclaration des nouveaux fichiers?

Merci

Marc
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Ven Jan 12, 2007 17:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour AssociationPartage,

Si personne ne le sait, ton fichier sera visible lorsque quelqu'un décidera de chercher ce genre de fichier.

Je te donne un exemple, si tu mets en partage une chanson peu connue (appelons là "peu connue"), si je décide de télécharger "peu connue", comme ça parce que ça me prend un beau matin, si je suis sur le même serveur que toi je la verrais.
Ensuite si je la laisse en partage et que je change de serveur, que d'autres personnes se trouvant sur le même serveur que moi décident un beau matin de chercher "peu connue" ils la verront puis la laisseront en partage à leur tour, puis risquent de changer de serveur ..... etc .... :)

Mon explication est peut être un peu compliquée :D mais en fait ce n'est rien d'autre qu'une boucle, et c'est de cette façon que les fichiers sont diffusés. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AssociationPartage
Invité










Citer
Posté le: Ven Jan 12, 2007 18:47
Sujet du message:
Répondre en citant

:-P

Super je comprend maintenant l'intérêt de se mettre sur un "gros" serveur comme Razor, il y a plus de chance.

Merci beaucoup, fanchement sympa ce Forum :D

Et puis la phrase sur le bonheur, je suis OK avec à 100%


Dernière édition par AssociationPartage le Ven Jan 12, 2007 18:49; édité 1 fois
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Ven Jan 12, 2007 18:49
Sujet du message:
Répondre en citant

Heu Razor n'existe plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Ven Jan 12, 2007 19:39
Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien tu es sur un site qui te permet de mettre en partage ton fichier. Il suffit que tu postes un message dans la rubrique idoine et ceux intéressés par ton fichier pourront le télécharger et donc le partager... (Attention, que du libre de droits hein ? :D)

Tu mettras un descriptif de ton fichier et, surtout, son lien ed2k que tu trouveras en faisant un clic droit sur ton fichier dans "Partages" sous emule et en copiant-collant le lien qui ressemblera à ça :

ed2k://|file|voleurs%20de%20lunes%20en%20concert.rar|64329011|CAFDA17C85F7BF73B8AEE4ED4472A7FF|h=JHC5ACESYFZPR5GILYGAH5LEIAV2AJNN|/

Rien de plus simple ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> eMule Zen
 
Page 1 sur 1
 

Ajouter au titre du Sujet
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com